Sinon en gros truc , il y a le passage au map sensor 3 bars...
Quesako ?? Etant au trionic un des principaux capteurs est le map , capteur pression absolue.D origine c est un 2.5 bars cela veut dire en theorie qu il peut mesurer un pression max turbo de :2.5- pression atmo soit 1.5 b.En pratique il sature un peu avant .Pour etre tranquil et pas limité dans la suite de la prepa j ai pris de la marge avec un 3 bar.Biensur il a fallu se coltiner tous les reglages du au changement de signaux du nouveau capteur ..
Et the grosse partie ...J hesitais oui?? non?? , je vais tout casser etc....
Bref aller je me suis lancé dans l achat d un mitsu 19 t ..Un sacré morceau capable de sortir par rapport au td04-15 d aero au meme ratio de pression 550 cfm contre 350cfm (pour avoir un ordre d idée ..) Ilfaut dire que la soufflante est de bonne taille .
J etais monté en td04-15 t mais en 5cm2 de section de turbine(origine 9.5 aero )pour tourner le 19t il faut etre au moins a 6 cm2 mais le top ce st 7cm2..(temperature des gaz trop elevée du a la restrition trop importante a l entrée du turbo )
Avec l aide du prof tournesol et de sa fraise magique nous voila lancer dans l usinage de l entrée du carter turbine ..
Voila le resultat AVANT
Et APRES

On est tout proche du maxi , a mon avis equivalent au 7cm2 si ce n est pas un poil plus ..
Le resultat s est vite fait ressentir .Beaucoup plus de couple , pour une pression moindre du turbo.Par contre chose etonante , je m attendais a prendre du lag et bien non , pas du tout , au contraire ....
Alors s agit il d un meilleur parametrage boitier /turbo ou tout simplement du hardware ???En attendant tres tres content du resultat meme si la encore des choses sont forcement a reprendre notament la gestion des montées en charge du turbo et l injection a cause du plus gros débit d air ...
Le voila pret a etre monté ..

Il a fallu reprendre l orientation du corps/ partie turbine .De la , le placement de la wastegate etait different , d ou une reorientation du carter compresseur /modif des points de fixation de la wastegate ..
Apres la sortie c etait retrouvée trop pres du radiateur , je ne pouvais plus monter les tubardes d air ..remodif ...Tout pour au final un truc qui passe limite ..avec la tuyauterie d huile au ras de la wastegate mais ca passe et cela marche ...