Oui effectivement j'ai pris que des pièces scantech.
Au niveau de la qualité des pièces scantech, effectivement j'ai lu certains débats sur les forum anglophones ... certains en sont contents d'autres non...
Lorsque j'ai démonté mon moteur, avec piierre, nous nous sommes interrogés sur la marque ou la spécificité des joints saab. Les joints spi sur mon moteur étaient de la marque Goetze (filiale de Federal Mogul) et non SAAB, et le numéro gravé dessus était un numéro SAAB, on revient donc à une constatation logique SAAB est un assembleur de pièces.
Avec énormément de débrouille tu peux arriver à trouver les pièces SAAB chez des équipementiers automobiles connus mondialement. (regarde le catalogue federa mogul, tu trouveras tous les joints moteur pour une 900)
Scantech, entreprise suédoise, n'a pas intérêt à vendre de la daube car ils savent très bien que le monde de Volvo ou saab est assez restreint et que les informations circulent vites....
De plus les joints spi ou toriques résistant à l'huile utilisent une technologie de polymères rodé depuis au moins 50 ans ... donc si ils arrivent pas à produire des joints de qualité potable en 2008 ça serait inquiétant ... et je pense qu'ils auraient déjà fermé boutique...et RBM ou part for saab avec...
Regarde dans le cas de mon récepteur d'embrayage, mes joints d'origine étaient bouffés.
En changeant les joints par du scantech, ça n'a pu faire que du bien au récepteur, après au lieu de durer 300 000km, si ils ne dure que 150 000km, ça suffit largement ...
Ensuite au niveau budget le scantech m'a permis de réduire par 4 ma facture, bien que j'ai 30% chez saab, et d'obtenir un véhicule en très bon état, moins cher que la majorité des 900 en vente avec des réparations...
L'éternel débat se posera toujours,
Prendras-tu un embrayage luk, sachs ou chez saab ?
Prendras tu un kit de distribution chez saab à 544 euros ou alors un scantech à - de 200 euros ?
(Pour ma part je suis ingénieur en génie des matériaux, et réaliser une chaine ou un guide en plastique ne coûte pas respectivement 76 et 59 euros, remarque je ne sais pas en quel matériau est réalisé l'emballage saab [:ben-der:1] .)
Personnellement SAAB ne fait aucun gestes pour les anciennes, on dirait même qu'on les emmerde en venant chercher nos trois joints, je ne vois pas pourquoi j'en ferai un pour leur payer leurs commerciaux et leurs frais de stockage .....
Si tu dois refaire ton joint de culasse
Iras-tu chez saab ?
ou dans un petit garage ou autre ?
Car dans le second cas tu ne seras pas quelle marque il a utilisé ... et si il est vicieux il te mettra de l'équivalent scantech au prix SAAB ....
Bref relax
