Restauration - 900 Turbo S 1992
- ralph_frp
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Superbe, il lui ma,nque juste un capot comme nous le disions hier, et elle est au top!
Même les quelques petites bosses lui donne du charme!
- slash
Elle roule pas trop mal et vire pas trop mal non plus... la géométrie est pour mercrediet sinon , elle roule bien , elle vire bien , monte bien bien dans les tours ?
voire le resultat de ses heures de travail ,sa n'a pas de prix ,
as tu compter le temps passé dessus , ainsi que peut etre le budget ?

Au niveau moteur je n'ai pas à me plaindre, la majorité des chevaux sont là, mais je ne la pousse pas car elle est en rodage (4000km) et l'avance n'est pas encore réglé !
Par contre je crois que l'injection d'eau dans les moteurs fait des miracles

Alors le budget est d'environ 1000 euros +- 150 à la louche, je n'ai pas encore fait le bilan.
Il faut compter les pièces moteurs, celles du train avant et aussi 4 amortisseurs, tout en neuf.
En pièces moteur
- kit distribution
- coussinets de bielles
- segmentation
- kit joint de culasse
- tous les joints du moteur
- une poulie damper
- pompe à huile
- 3 supports moteurs
- kit d'embrayage
- pompe à eau
- thermostat
- thermoswtich
- alternateur
- rotor d'allumage
- kit d'émetteur d'embrayage
- kit récepteur d'embrayage
- roulement de volant moteur
- roulement de butée d'embrayage
Pièces du train avant
- tous les silents blocs
- les amortisseurs
- un soufflet de crémaillère
Pièce du train arrière
- les amortisseurs
En comparaison chez un pro, je pense pas me tromper gère si on multiplie le prix par 7....
Mes pièces ont été achetées chez Part For Saab, au niveau prix + frais de port aucun autre pro n'arrive à faire des tarifs aussi attrayant.
Pour le temps passé, j'ai du mal à synthétiser le tout ... car j'ai attendu des pièces 2 semaines et d'autres semaines je ne touchais pas la voiture par manque de temps....
Oui un capot, deux portes et un coffre ....mais bon ça ne m'empêche pas de profiter de l'autoSuperbe, il lui ma,nque juste un capot comme nous le disions hier, et elle est au top!

- ralph_frp
C'est clair!!!!!!!!Etencore les portes, grace à la pate magique elles vont bcp mieux 

- duch
Bravo grand Slash!!
Du travail de professionnel, que tu es convié à présenter à Orléans cet été, par exemple lors d'une journée saabiste "découpage d'une épave".
Hâte de marcher dans tes traces en refaisant la mienne à mon tour!
Du travail de professionnel, que tu es convié à présenter à Orléans cet été, par exemple lors d'une journée saabiste "découpage d'une épave".
- slash
J'attends ton invitation avec impatienceBravo grand Slash!!

En plus ce qui est bien c'est que tu as un moteur d'avance ... donc tu peux le faire vraiment tranquielement
- le lapon
duch, retourne à tes révisions!!!
- le saabre
4000 bornes de rodage ?????? moi je pense que c'est 3000 de trop ...
( c'est quoi ton histoire d'injection d'eau ? t'as une fuite ? )
( c'est quoi ton histoire d'injection d'eau ? t'as une fuite ? )
- slash
les 4000 km c'est marqué dans le livret saab, pour le rodage des coussinets et segments.
La fuite c'était mon joint de culasse, je bouffais de l'eau et donc j'avais un léger gain de puissance
La fuite c'était mon joint de culasse, je bouffais de l'eau et donc j'avais un léger gain de puissance

- le saabre
sans déconner, ça me semble énorme 4000 bornes !
t'as demandé à des druides combien ils faisaient apres avoir retappé le bas moteur ?
t'as demandé à des druides combien ils faisaient apres avoir retappé le bas moteur ?
- slash
non pas encore ....

- ralph_frp
Le problème c'est qu'il est devenu druide lui même

- bernard 5644
C'est absolument génial.
Vraiment très beau.
il y a un sujet qu'il faudrait aborder un jour . La qualité des pièces parts for saab. Tu as tout remonté avec des pièces de chez eux.
Pour l'embrayage , pas de problème c'est du sachs , comme d'origine.
Par contre les caoutchoucs semblent de moins bonne qualité. Pour les soufflets de cardan c'est pas vraiment un problème s'ils font un peu mois de Km; ça se change sans trop de difficultés. Par contre vache folle parlait des joints de cylindre récepteur d'embrayage. la c'est déjà moins drole à changer et il vaut peut être mieux prendre de l'origine . Il faudrait savoir où trouver de l'origine.
Le kit de distribution? est ce que c'est le même fournisseur que l'origine ou non ? La qualité est elle voisine ? Quelle est la différence de prix? C'est des données que j'aimerais pouvoir prendre en compte en considérant que la voiture ne fera peut être que quelque milliers de km ou quelques centaines de milliers de kilomètres.
Le problème est peut être moins grave pour une chaine de distribution qui ne "s'use que si l'on s'en sert " et pour des joints de recepteur d'embrayage qui de toute façon s'usent avec le temps , et peut être encore plus si on ne s'en sert pas.
De toute façon ton truc est vraiment génial
Vraiment très beau.
il y a un sujet qu'il faudrait aborder un jour . La qualité des pièces parts for saab. Tu as tout remonté avec des pièces de chez eux.
Pour l'embrayage , pas de problème c'est du sachs , comme d'origine.
Par contre les caoutchoucs semblent de moins bonne qualité. Pour les soufflets de cardan c'est pas vraiment un problème s'ils font un peu mois de Km; ça se change sans trop de difficultés. Par contre vache folle parlait des joints de cylindre récepteur d'embrayage. la c'est déjà moins drole à changer et il vaut peut être mieux prendre de l'origine . Il faudrait savoir où trouver de l'origine.
Le kit de distribution? est ce que c'est le même fournisseur que l'origine ou non ? La qualité est elle voisine ? Quelle est la différence de prix? C'est des données que j'aimerais pouvoir prendre en compte en considérant que la voiture ne fera peut être que quelque milliers de km ou quelques centaines de milliers de kilomètres.
Le problème est peut être moins grave pour une chaine de distribution qui ne "s'use que si l'on s'en sert " et pour des joints de recepteur d'embrayage qui de toute façon s'usent avec le temps , et peut être encore plus si on ne s'en sert pas.
De toute façon ton truc est vraiment génial
- slash
Oui effectivement j'ai pris que des pièces scantech.
Au niveau de la qualité des pièces scantech, effectivement j'ai lu certains débats sur les forum anglophones ... certains en sont contents d'autres non...
Lorsque j'ai démonté mon moteur, avec piierre, nous nous sommes interrogés sur la marque ou la spécificité des joints saab. Les joints spi sur mon moteur étaient de la marque Goetze (filiale de Federal Mogul) et non SAAB, et le numéro gravé dessus était un numéro SAAB, on revient donc à une constatation logique SAAB est un assembleur de pièces.
Avec énormément de débrouille tu peux arriver à trouver les pièces SAAB chez des équipementiers automobiles connus mondialement. (regarde le catalogue federa mogul, tu trouveras tous les joints moteur pour une 900)
Scantech, entreprise suédoise, n'a pas intérêt à vendre de la daube car ils savent très bien que le monde de Volvo ou saab est assez restreint et que les informations circulent vites....
De plus les joints spi ou toriques résistant à l'huile utilisent une technologie de polymères rodé depuis au moins 50 ans ... donc si ils arrivent pas à produire des joints de qualité potable en 2008 ça serait inquiétant ... et je pense qu'ils auraient déjà fermé boutique...et RBM ou part for saab avec...
Regarde dans le cas de mon récepteur d'embrayage, mes joints d'origine étaient bouffés.
En changeant les joints par du scantech, ça n'a pu faire que du bien au récepteur, après au lieu de durer 300 000km, si ils ne dure que 150 000km, ça suffit largement ...
Ensuite au niveau budget le scantech m'a permis de réduire par 4 ma facture, bien que j'ai 30% chez saab, et d'obtenir un véhicule en très bon état, moins cher que la majorité des 900 en vente avec des réparations...
L'éternel débat se posera toujours,
Prendras-tu un embrayage luk, sachs ou chez saab ?
Prendras tu un kit de distribution chez saab à 544 euros ou alors un scantech à - de 200 euros ?
(Pour ma part je suis ingénieur en génie des matériaux, et réaliser une chaine ou un guide en plastique ne coûte pas respectivement 76 et 59 euros, remarque je ne sais pas en quel matériau est réalisé l'emballage saab [:ben-der:1] .)
Personnellement SAAB ne fait aucun gestes pour les anciennes, on dirait même qu'on les emmerde en venant chercher nos trois joints, je ne vois pas pourquoi j'en ferai un pour leur payer leurs commerciaux et leurs frais de stockage .....
Si tu dois refaire ton joint de culasse
Iras-tu chez saab ?
ou dans un petit garage ou autre ?
Car dans le second cas tu ne seras pas quelle marque il a utilisé ... et si il est vicieux il te mettra de l'équivalent scantech au prix SAAB ....
Bref relax
Au niveau de la qualité des pièces scantech, effectivement j'ai lu certains débats sur les forum anglophones ... certains en sont contents d'autres non...
Lorsque j'ai démonté mon moteur, avec piierre, nous nous sommes interrogés sur la marque ou la spécificité des joints saab. Les joints spi sur mon moteur étaient de la marque Goetze (filiale de Federal Mogul) et non SAAB, et le numéro gravé dessus était un numéro SAAB, on revient donc à une constatation logique SAAB est un assembleur de pièces.
Avec énormément de débrouille tu peux arriver à trouver les pièces SAAB chez des équipementiers automobiles connus mondialement. (regarde le catalogue federa mogul, tu trouveras tous les joints moteur pour une 900)
Scantech, entreprise suédoise, n'a pas intérêt à vendre de la daube car ils savent très bien que le monde de Volvo ou saab est assez restreint et que les informations circulent vites....
De plus les joints spi ou toriques résistant à l'huile utilisent une technologie de polymères rodé depuis au moins 50 ans ... donc si ils arrivent pas à produire des joints de qualité potable en 2008 ça serait inquiétant ... et je pense qu'ils auraient déjà fermé boutique...et RBM ou part for saab avec...
Regarde dans le cas de mon récepteur d'embrayage, mes joints d'origine étaient bouffés.
En changeant les joints par du scantech, ça n'a pu faire que du bien au récepteur, après au lieu de durer 300 000km, si ils ne dure que 150 000km, ça suffit largement ...
Ensuite au niveau budget le scantech m'a permis de réduire par 4 ma facture, bien que j'ai 30% chez saab, et d'obtenir un véhicule en très bon état, moins cher que la majorité des 900 en vente avec des réparations...
L'éternel débat se posera toujours,
Prendras-tu un embrayage luk, sachs ou chez saab ?
Prendras tu un kit de distribution chez saab à 544 euros ou alors un scantech à - de 200 euros ?
(Pour ma part je suis ingénieur en génie des matériaux, et réaliser une chaine ou un guide en plastique ne coûte pas respectivement 76 et 59 euros, remarque je ne sais pas en quel matériau est réalisé l'emballage saab [:ben-der:1] .)
Personnellement SAAB ne fait aucun gestes pour les anciennes, on dirait même qu'on les emmerde en venant chercher nos trois joints, je ne vois pas pourquoi j'en ferai un pour leur payer leurs commerciaux et leurs frais de stockage .....
Si tu dois refaire ton joint de culasse
Iras-tu chez saab ?
ou dans un petit garage ou autre ?
Car dans le second cas tu ne seras pas quelle marque il a utilisé ... et si il est vicieux il te mettra de l'équivalent scantech au prix SAAB ....
Bref relax

- slash
Je suis juste bien documenté et pas trop mal outilléLe problème c'est qu'il est devenu druide lui même![]()

- vincent
non... la on peux t'appeler maître maintenant...

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- le saabre
la contrepartie, c'est que tu dois mettre ton portable sur le forum et etre d'astreinte 48 h par mois pour les questions mecanique.
et voila t'as trouvé un emploi !
et voila t'as trouvé un emploi !

- bad333
Cette restauration, c'est juste un boulot magnifique ! Du vrai travail d'horloger ! Ta 900 fait vraiment envie, bravo !
- le lapon
bon on fête ça quand???!!!!
- slash
A partir de mardi je lui libre tous les soir, reste à voir les disponibilité de chacun et l'endroit (avec ou sans voiture)
Nikko tu connais un endroit sympa ?
Nikko tu connais un endroit sympa ?
- vincent
chez moi...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL