Page 7 sur 7
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. févr. 17, 2008 10:10 am
par Hubert71
Cette rénovation ressemble beaucoup à celle qui m'attend pour le cab, en particulier pour ce qui est de la carrosserie.
J'ai aussi une aile avant à changer. Extérieurement, elle est impeccable, mais elle a déjà été remplacée et c'est mal fait. Par conséquent, la rouille se developpe au niveau de la soudure aile-joue d'aile. Il me faudrait donc aussi remplacer la joue d'aile.
Trionit, tu dis que ton carrossier à réparer la joue d'aile. C'est uniquement à la suite du démontage de l'ancienne aile, on bien était-elle aussi attaqué par la rouilel. Autrement dit, il a juste remis la forme d'equerre ou bien a-t-il rabouter un morceau de tôle pour remplacer la partie endommagée ?
Merci
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. févr. 17, 2008 4:43 pm
par Saabiste17
Que dire de plus ? Elle est magnifique

Pour info, ça m'interesserais bien de connaitre le prix de tes pares-choc ?
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:32 pm
par trionit
Hubert71 désolé du retard à l'allumage je ne suis pas très présent ces derniers temps. je te confirme que la rouille avait attaqué la joue d'aile, il a donc bienré paré la joue d'aile pour cause de rouille.
Pour le prix de mes peaux de par-choc je crois avoir payer un peu plus de 500 euro au global (av+ar).
Pour les photos j'en mettrais d'autre dès que j'ai plus de temps, dans un cadre moins austère.
A+
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. févr. 17, 2008 9:42 pm
par vroumvroum
Tout simplement magnifique !!

Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 1:11 pm
par Colin Chapman
Dans le Bentley: distance entre le haut de la jante et la ligne entre capot moteur et haut de l'aile:
230mm pour le chassis sport avec des roues en 15'
217mm avec des roues en 16'
243mm pour le chassis standard
Pas évident à mesurer de façon fiable, je trouve même moins de 230mm.
De toute façon, une flatnose en T16 S est forcément en châssis sport.
Je découvre cette superbe 900 bordeaux. Beau travail, ça fait plaisir de voir encore des gens qui réfléchissent autrement qu'en "rentabilité".
Ceci dit, je préfère cent fois lâcher 10.000 euros dans une vieille 900 et sa remise à niveau, que perdre la même somme à la revente d'un poêle à fioul moderne.
Bravo!
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 2:28 pm
par aeroaddict
Superbe auto! Ca fait plaisir à regarder une peinture neuve en vrai.
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 3:32 pm
par ip900
Une belle remise en état tout ca!!! bravo elle est jolie Rubine!
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 4:03 pm
par lovejohn
Trionit n'a pas parlé de " Rubine " sur ce post depuis 2 ans.
Actuellement, elle ne roule plus: le moteur est déposé : joint de culasse à faire et boîte HS

Bref, Trionit reconnait avoir mal choisi sa voiture qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais comme il le dit lui-même, il ne pouvait pas savoir à l' époque qu'il achetait une mauvaise voiture.
Mais il compte faire ces réparations

Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 4:13 pm
par Colin Chapman
Un peu imprévisible effectivement.
Mais toujours moins cher que de reprendre de la corrosion avancée. La base est bonne, une boite révisée et c'est reparti pour 200.000!
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 5:03 pm
par lovejohn
L'air de rien, en comptant tout ce qu'il doit faire dessus, c'est encore 5000 € à ajouter...
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : mar. avr. 20, 2010 5:37 pm
par ip900
Comment ca mal choisit sa voiture??? il ne pouvait pas prévoir qu'elle avait été maltraitée!?

Il l'a payé chère a l'époque??? Il y avait des signes avant-coureur? Comment se fait-il qu'il y ai des 900 ou tout pète d'un coup et d'autres qui semblent increvable? ca semble très aléatoire!
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. mai 02, 2010 8:57 pm
par trionit
Bonjour à tous,
En effet déjà 2 ans que j'ai laissé ce post couler dans les fonds du forum. Les travaux sur la boîte sont terminés et justement je me demandais si je mettais cette page à jour... Je ne pensais pas que le post serait détéré, cela m'encourage à y mettre la suite.
En effet difficile de savoir vraiment ce qu'ont vécu nos chère autos (dans tous les sens du terme...).
Si certaines semblent ne pas être toucher par le temps c'est également par manque "d'exigence" de certains de leur propriétaire (par méconnaissance de ce qu'est une 900 en état).
Mon syncro de seconde quasi mort fonctionnait encore une fois la voiture chaude. J'aurais pu la faire mourir encore quelques années...(j'aurais aussi pu tombé en panne de boîte lors d'un dépassement en urgence avec des conséquences...)
J'ai maintenant fait presque 1000 Km depuis cette grosse intervention (qui n'est pas fini de payer).
Je dois bien avouer que les retrouvailles ne furent pas joyeuse. J'étais déçu ne retrouvait pas vraiment de plaisir. Un peu comme quand on retrouve une personne qui vous a "trahi". Déjà ce n'est plus la même voiture, beaucoup plus silencieuse et confortable.
Ce premier jour se fût un reproche!
Ma 900 est morte avec sa boîte, elle commence maintenant une deuxième vie. La logique économique et la raison aurait dû la condamner!
Mais elle était déjà sur la table d'opération lorsque le montant de la facture à explosé suite à la découverte d'autre pièces en fin de vie (pompe à eau, divers roulement, synchro de troisième, jointe de culasse responsable de ma fuite d'huile...), et j'avais déjà investi beaucoup de temps de travail et d'argent. Si je ne l'avais pas réparé je n'aurais plus de 900 aujourd'hui. Je croise les doigts pour qu'on ne me la détruise pas, là ce serait une perte sèche !
Les choses sont maintenant rentrée dans l'ordre, j'ai enfin une 900 aéro tel que j'ai pu les essayer neuves il y a quelques années! Je l'utilise presque tous les jour et elle est devenu tellement plus souple et plus disponible, un vrai confort dans le trafic actuel!
Alors qu'avant c'était un peu sortir mon ancienne, maintenant c'est comme si je sortais une moderne avec du caractère.
Bientôt quelques photos.
A+
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. mai 02, 2010 9:11 pm
par ip900
Bravo!!! ca c'est du courage et de la persévérance!!! j'aime!!! et j'attends a mon tour de pouvoir profiter a fond de ma belle (même si elle est plus ancienne!) après les grosses réparations prévus avant l'été!
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : dim. mai 02, 2010 10:25 pm
par Saabiste17
Mais elle était déjà sur la table d'opération lorsque le montant de la facture à explosé suite à la découverte d'autre pièces en fin de vie (pompe à eau, divers roulement, synchro de troisième, jointe de culasse responsable de ma fuite d'huile...), et j'avais déjà investi beaucoup de temps de travail et d'argent.
C'est souvent comme ça quand tu fais une "grosse opération" ; autant virer tout ce qui n'est pas bon mais c'est vrai aussi que la facture s'alourdit. Je l'ai vécu donc je compatis mais tu verra, tu oubliera et tu retrouvera le plaisir à son volant
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : lun. mai 03, 2010 7:06 pm
par Golfhunter
Bien joué et merci pour la mise à jour en attendant les photos
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : lun. mai 03, 2010 7:45 pm
par helterskelter
Salut Trionit,
Ta boite a été refaite ou changée, car il parait que ca commence vraiment a être chaud pour les pieces de bv....?
Re: > 900 T16 - 1993 :Rénovation finie, le résultat
Publié : jeu. mai 06, 2010 2:18 am
par trionit
Boîte refaite. Dans tous les cas un échange standard c'est une boîte refaite, mais l'on ne sait pas quelles sont les pièces changés. Dans mon cas tous les roulements sont neufs, les 3 pièces du syncro de seconde sont neufs et la pièce d'usure du syncro de troisième (dispo à priori chez saab). Mon mecano considérait que celui de troisième n'était pas indispensable. C'est mon garage qui a commandé les pièces, je ne sais pas 'il a des filons particuliers. Les roulements ne viennent pas de saab mais d'une marque de roulement d'origine (SKF de tête)
A+