> 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
- ralph_frp
Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab
Ah oui moi aussi il a fait la moue, mais bizarrement on l'entendaitpas trop au ralenti, c'etait à la déceleration qu'on l'entendait frotter;Je serai curieu d'entendre la tienne afin de comparer
- the phoenix
c'est quand tu veux, je recupere ma belle vendredi midi
- ralph_frp
Elle est chez Dragan pour l'instant?
Il faut que l'on s'organise ça alors
Il faut que l'on s'organise ça alors
- the phoenix
yep, rappelle toi, un pare choc arriere a changer

- ralph_frp
Oui c'est vrai je m'en souviens!
DOnc on pourra se faire ça debut janvier!
DOnc on pourra se faire ça debut janvier!
- noug2
Bah,
distri: +- 200 eur
pompe à eau +- 40 eur
Pochette haut moteur: +- 100 eur.
Et quelques heures......................
+ vis de collecteur 22 E, thermostat 12 e, courroies 30 e, huile moteur 20 e, liquide de refroidissement 30 e, filtre à huile 10 e , pochette joint de distri 24 e , joint de pompe à huile 6e , joint de crepine 6e, joint metallique collecteur / turbo 15e , joint spy de pompe à huile + volant ..... meme pochette que la bv
c'est possible de faire la distri sans depose du moteur , mais il est preferable de le faire quand on arrive à 200000 KMS et 15 ans e de rempalcer les joint de bv / moteur , nettoyer le carter d'huile .....)
donc en plus des quelques euros + haut pour effectuer le boulot corrcetement il est preferable de depnser un peu plus que de tout redeposer quelques milliers de kms + tard .
moi je pars du principe de tout faire et de ne pas revenir sur la chose

idem RP roulement pilote 5e de bv + butée embrayage 25 e ( depose volant moteur ) , et remise en etat recepteur
on profite pour tout remettre en etat .

Surtout un magnfique cab , c'est pas possible d'envisager autre chose .
Reparation à l'economie = panne à venir obligatoire .
+ tout l'entretien classique , filtre air , essence , bougie , huile da , huile de bv , liquide de freins .....
et la on part sur une base nickel .
SOIT 200 E de pièces en plus que les prix plus haut soit quasi 600E de pièces et lubrifiant sans compter l'entretien complet du moteur .
et surtout on ne compte pas les 25 / 30 h de main d'oeuvre pour le boulot complet : depose moteur , rp distri , joint de culasse , rp joint moteur / bv
il faut compte rune epreuve culasse + rectif : 80 e
- the phoenix
je suis bien de ton avis noug, va juste falloir trouver le budget et la personne pour le faire, en plus tu as eu ton pc pour noel...
- ralph_frp
Oui Noug2, bien sur que tout ça est l'ideal, mais quand on a pas les competences mécanqiues comme les tiennes, cela impose un budget avoisinant les 3000 € 
Donc plutôt que de rpendre le risuqe de tout exploser, une etape intermediaire est préférable !

Donc plutôt que de rpendre le risuqe de tout exploser, une etape intermediaire est préférable !
- the phoenix
je viens de recuperer ma belle de chez sea pour le changement du pc arriere, bilan de l'op: 786€ ouch, ca fait mal !!! heureusement que l'assurance va me rembourser...
par contre, et la je suis bien degouté, en la recuperant j'ai trouvé de petits eclats de peinture au niveau de mon aile ard pres du montant de la capote, petits certes mais bien la et ils n'etaient pas la avant... je le dis a dragan et il m'assure que ca c'a pas pu se faire chez lui, je reste sceptique car a part mon parking ou elle a une housse elle n'est allée nulle part que chez lui et le centre de ct.
il a mis un peu de peinture dessus avec un stick mais bon, pas pareil, je suis un peu énervé la !!!
par contre, et la je suis bien degouté, en la recuperant j'ai trouvé de petits eclats de peinture au niveau de mon aile ard pres du montant de la capote, petits certes mais bien la et ils n'etaient pas la avant... je le dis a dragan et il m'assure que ca c'a pas pu se faire chez lui, je reste sceptique car a part mon parking ou elle a une housse elle n'est allée nulle part que chez lui et le centre de ct.
il a mis un peu de peinture dessus avec un stick mais bon, pas pareil, je suis un peu énervé la !!!
- ralph_frp
Ah oui là je comprends.....C'est le truc qui enerve.Tu es censé récupéré une voiture mieux qu'en la déposant et puis là c'est la décepetion....Mais bon ci ce ne sont que quelques eclats ça va.Il ne te reste plus qu'à trouver une autre dame qui te refasse l'aile...
- the phoenix
euh ouais mais non la, mon assureur va me tuer, j'en suis quand meme a trois accidents dont deux resp depuis juillet donc la le moindres trucs meme non responsable c'est pas bon pour moi.
par contre je me demande comment ces eclats ont été faits, il faut vraiment le vouloir pour enlever la peinture !!
ceci dit je suis super enervé, je ne peux rien prouver mais suis sur qu'ils ont été faits la bas, peut etre par quelqu'un qui est passé a coté avec des outils ou un truc dur.
bon, sont pas gros mais quand tu le sais tu ne vois que ca, j'espere que la retouche puisun coup de polish feront effet.
par contre je me demande comment ces eclats ont été faits, il faut vraiment le vouloir pour enlever la peinture !!
ceci dit je suis super enervé, je ne peux rien prouver mais suis sur qu'ils ont été faits la bas, peut etre par quelqu'un qui est passé a coté avec des outils ou un truc dur.
bon, sont pas gros mais quand tu le sais tu ne vois que ca, j'espere que la retouche puisun coup de polish feront effet.
- miocastor
et ca peut pas etre une suite du choc avec la dame qui t'es rentrée dasn le c...???
légère déformation de la tole, et vu que là c'est plus etroit la deformation a fait eclaté la couche de peinture???
C'est juste une idée
légère déformation de la tole, et vu que là c'est plus etroit la deformation a fait eclaté la couche de peinture???
C'est juste une idée
- the phoenix
non non, aucun rapport, aucune deformation de la tole, les eclats sont vraiment tres petits, taille d'un gravier de petite taille, en fait c'est un peu comme si on avait projetté un gravier dessus.
- the phoenix
allez, quelques news de ma belle.
elle a été voir quelqu'un de tres sympa, un druide sui connait la 900 comme sa poche il semblerait: stel, oui oui il existe !!
apres avoir reagrdé, écouter, essayer voici le bilan:
-chaine de distrib bien a changer, il ne fais que confirmer ce que dragan avait dit, je n'avais pas trop de doutes la dessus, il m'a juste dit que je pouvais rouler sans taper dedans comme un bourrin, ca, ca change du discours de dragan un petit peu car ce dernier etait carrement plus mefiant.
- abs en panne, test effectué sur route, stel au volant, j'avoue, je n'avais jamais poussé ma belle jusque la, ca pousse ces petites choses
, j'etait un peu stressé sur mon siege, pas envie de casser ma tuture moi
le turbo ne monte pas dans le rouge mais normal a priori a cause de la chaine et de l'apc qui doit empecher cela, ca remontera une fois la chaine changée.
- amortisseurs a changer
- disques et etriers ar a changer
- quelques joints et durites de ci de la.
- collecteur d'echappement a changer aussi, une petite fissure apparait dessus. on a aussi vu que ma voiture n'est pas catalysée
- d'autres petites bricoles par ci par la mais pas bien mechantes.
bref, ce fut un check up bien complet et ca fait plaisir, certes il va falloir un bon budget pour changer tout ca, environ 3000€ mais apres ca elle sera comme neuve ou presque.
il m'a dit que j'avais fait une bonne affaire tout de meme, que la plupart de ces voitures avec ces kilometrages avait de toute facon pas mal de taff a faire dessus aussi, et que vu le prix payé je ne m'etait pas fait avoir loin de la; il l'a meme trouvée tres belle, tres propre d'apparence.
on a aussi regardé un peu pour trouver l'origine de la fuite dans le coffre, la il est super perplexe, comme moi. je vais donc demonter le coffre et les sieges ar pour faire des tests.
a prioris cela ne viens pas des prolongements de l'aileron car ceux ci laisse passer la flotte normalement, c'est fait pour.
donc j'etait super content de rencontrer un druide, en plus super sympa et dispo, un tres bon moment, on sent la passion et la connaissance de la voiture en quelques secondes.
un grand merci stel
elle a été voir quelqu'un de tres sympa, un druide sui connait la 900 comme sa poche il semblerait: stel, oui oui il existe !!
apres avoir reagrdé, écouter, essayer voici le bilan:
-chaine de distrib bien a changer, il ne fais que confirmer ce que dragan avait dit, je n'avais pas trop de doutes la dessus, il m'a juste dit que je pouvais rouler sans taper dedans comme un bourrin, ca, ca change du discours de dragan un petit peu car ce dernier etait carrement plus mefiant.
- abs en panne, test effectué sur route, stel au volant, j'avoue, je n'avais jamais poussé ma belle jusque la, ca pousse ces petites choses

le turbo ne monte pas dans le rouge mais normal a priori a cause de la chaine et de l'apc qui doit empecher cela, ca remontera une fois la chaine changée.
- amortisseurs a changer
- disques et etriers ar a changer
- quelques joints et durites de ci de la.
- collecteur d'echappement a changer aussi, une petite fissure apparait dessus. on a aussi vu que ma voiture n'est pas catalysée

- d'autres petites bricoles par ci par la mais pas bien mechantes.
bref, ce fut un check up bien complet et ca fait plaisir, certes il va falloir un bon budget pour changer tout ca, environ 3000€ mais apres ca elle sera comme neuve ou presque.
il m'a dit que j'avais fait une bonne affaire tout de meme, que la plupart de ces voitures avec ces kilometrages avait de toute facon pas mal de taff a faire dessus aussi, et que vu le prix payé je ne m'etait pas fait avoir loin de la; il l'a meme trouvée tres belle, tres propre d'apparence.
on a aussi regardé un peu pour trouver l'origine de la fuite dans le coffre, la il est super perplexe, comme moi. je vais donc demonter le coffre et les sieges ar pour faire des tests.
a prioris cela ne viens pas des prolongements de l'aileron car ceux ci laisse passer la flotte normalement, c'est fait pour.
donc j'etait super content de rencontrer un druide, en plus super sympa et dispo, un tres bon moment, on sent la passion et la connaissance de la voiture en quelques secondes.
un grand merci stel

- the phoenix
ca y est !!!
depuis ce matin ma voiture est devenue française !!
ca m'a quand meme couté 185€ de carte grise...ça fait mal.
pas de bol, pas de 900 dans mon numero d'immat.
depuis ce matin ma voiture est devenue française !!

ca m'a quand meme couté 185€ de carte grise...ça fait mal.
pas de bol, pas de 900 dans mon numero d'immat.
- the phoenix
allez, je deterre mon topic.
donc depuis cette visite a stel j'ai fait comme un grand:
changement des amortisseurs avant
changement des disques et plaquettes ar
changement filtre a essence
pose de manos
changement des clignotants et repetiteurs lateraux pour du blanc et du fumé.
je dois aussi changer mon accumulateur abs demain, j'espere que cela bon.
bientot vidange et changement filtre a huile, j'attends la sonde de temp pour mes manos. changement amortisseurs ar.
et bientot de nouvelles photos...j'attends le soleil...
donc depuis cette visite a stel j'ai fait comme un grand:
changement des amortisseurs avant
changement des disques et plaquettes ar
changement filtre a essence
pose de manos
changement des clignotants et repetiteurs lateraux pour du blanc et du fumé.
je dois aussi changer mon accumulateur abs demain, j'espere que cela bon.
bientot vidange et changement filtre a huile, j'attends la sonde de temp pour mes manos. changement amortisseurs ar.
et bientot de nouvelles photos...j'attends le soleil...
- ralph_frp
Ca coute cher les amortos?
En tous les cas bravo pour ton autonomie en bricolage!
- the phoenix
dans le 80€ la paire pour les av, les ar sont dans le meme ordre de prix, tu rajoutes 10€ de fdp.
- Jb64
Je viens de changer les miens : 250€ les 4 (Sachs sport) chez APSCa coute cher les amortos?
- the phoenix
bien moins chers chez pourchier donc. j'ai mis du sachs sport aussi vu qu'aero.