Page 7 sur 15
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mer. déc. 07, 2016 7:45 pm
par 900 turbo 16
Conso au gpl : 16,8 l / 100 3 fois de suite, c'est chaud.....
Tu roules avec un parpaing sur l'accélérateur?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mer. déc. 07, 2016 7:56 pm
par helterskelter
Ben non, un peu de bouchons et de l'autoroute urbaine....
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mer. déc. 07, 2016 8:34 pm
par toto435
Si les lambdas étaient foutues (comme j'ai eu sur la mienne) tu devrais avoir le code P0134 par exemple. Ça indique qu'il y a trop peu, voire pas de communication avec une des sondes. Qu'en disent les pro ?
P0420 c'est le catalyseur. Le sonde post-catalyseur ne lit le signal qu'elle est censée avoir par rapport à la sonde pré-catalyseur.
Bon maintenant, j'ai eu les deux sondes pour 160€ frais de port compris en Allemagne. C'est pas une ruine...
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 10:22 am
par helterskelter
Oui je pense aussi.
J ai déjà La première ( ref bosh qui se termine par 74), je vais la changer eT voir.
Je pense essayer le décapage à L hydrogène , il paraît que si c'est bien fait ça marche super avec une belle différence ressentie.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:23 am
par naindejardin
En ce qui me concerne, les remplacement des 2 lambdas n'a pas fait disparaître le P0420.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:25 am
par helterskelter
En ce qui me concerne, les remplacement des 2 lambdas n'a pas fait disparaître le P0420.
Vache, tu roules toujours avec alors ?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 2:48 pm
par naindejardin
Vache, tu roules toujours avec alors ?
Oui... Je devais récupérer un cata chez Milou, mais j'ai trouvé personne pour faire la navette et c'est un peu loin de chez moi. La voiture tourne bien, et consomme normalement.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:01 pm
par Retroloc
La phrase du 420 c'est "efficacité du catalyseur"?
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : jeu. déc. 08, 2016 11:31 pm
par toto435
Oui, c'est bien ça : Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : ven. déc. 09, 2016 12:02 am
par Retroloc
Le trionic remarque que la sonde 2 donne exactement le même signal que la première : elles ont vu passer les mêmes gaz. Ils n'ont pas été transformés. C'est le cata qui ne catalyse plus. Comme la puissance est réduite et la conso élevée, il est aussi probablement bouché. Conséquence d'ancienne carburation détraquée ou de pb d'allumage traité tardivement.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : ven. déc. 09, 2016 3:13 pm
par aerogaz
Salut
J'ai le P0420 depuis bientôt 5 ans, les 2 Sondes lambda changées ainsi que le cata. .que dalle toujours là. .
Si j'efface le code avec le Maptuner et que je fais de la route ..tout baigne
(code absent)
Un peu de ville ..alors le code revient. .P0420. .
A l'arrêt moteur tournant ..l'aiguille compte- tours ne trouve pas les 720 trs requis de suite..
Elle oscille un peu ..se cherche pour redescendre enfin à 720..c'est durant cette phase que le voyant s'allume..
Aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur
ni sur la consommation ,enfin dans mon cas.
Par contre c'est pénible car il m'a déjà masqué un autre défaut (capteur PMH)
et en cas de revente..ça la fout mal...
J'ai essayé l'essence uniquement. .pg Maptun gpl
mettre un émulateur pour travailler le signal électrique d'une des sondes lambda
Que dalle...
J'ai laissé tomber...
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : ven. déc. 09, 2016 3:46 pm
par toto435
Je l'ai aussi.
Je compte changer la ligne l'année prochaine vu qu'elle est pas mal attaquée (flexible abimé, silencieux central croustillant, etc...). On verra si elle passe le contrôle technique tel quel.
Par contre, clair que c'est chiant ce témoin allumé en permanence. Il devrait s'éteindre au bout de x démarrages et rester en mémoire.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : ven. déc. 09, 2016 7:55 pm
par Retroloc
Il faudrait un petit instantané tech2 du moment qui cafouille. Si tu as de quoi l'enregistrer, je peux t'en faire l'analyse.
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : sam. déc. 10, 2016 5:58 pm
par gnomonien
Scan master permet aussi de voir les courbes avec l'interface vendue par le SSC
J'attend le ct de ma 9-5 en fevrier etre sur que tout va bien pour faire plusieurs captures de courbes ( lambda 1 et 2 , debimetre et trs/min ) pour les poster dans le sujet adequate comme exemples .
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : lun. déc. 26, 2016 11:59 pm
par helterskelter
Merci pour vos réponses, vais trouver une solution pour la passer au Tech 2, pour l'échappement, vu la gueule de ma ligne, vais peut être me pencher sur une ligne complète genre Abbott

Pour la conso, vais déjà faire des mesures en ne roulant qu'à l'essence voir si cela ne vient pas uniquement du gpl....
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 12:06 am
par helterskelter
L'estafette a été gatée pour Noel.
Jantes refaites , pneus neufs et régalages train avant :
Par contre j'ai besoin de votre aide, je dois commander des cales pour régler définitivement le problème des pneus arrières qui s'usent en facettes.
Quelles épaisseurs je dois commander des cales doubles de 1,2 mm pour chaque coté ?
.3mm = 0,3 deg changement
.6mm = .55 degrés changent
.9mm = .9deg (un mince et un épais)
1.2mm = 1,1 ° (deux d' épaisseur)
D'ou peut venir le problème de chasse à l'avant droit ?
Les rotules de direction et les amortisseurs sont neufs

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 4:17 pm
par Bibouecht
Merci pour vos réponses, vais trouver une solution pour la passer au Tech 2, pour l'échappement, vu la gueule de ma ligne, vais peut être me pencher sur une ligne complète genre Abbott

Pour la conso, vais déjà faire des mesures en ne roulant qu'à l'essence voir si cela ne vient pas uniquement du gpl....
Yo,
Perso j'ai une demi ligne Abbott (central + final), belle qualité, beau son et discret, joli bruit à la sortie et léger augmentation des flux des gaz

ça c'est si tu veut rouler tous les jours sans fatigue au niveau du bruit:
http://www.abbottsaab.com/product/compl ... -saab-9-5/
Après pour la ligne complète j'ai rajouté le cata de chez BCB:
https://www.brewcityboost.com/product/k ... -downpipe/
Les deux produits sont de très belle facture, super qualité
Après avec le racecat cela devient plus bruyant, bruit sourd avec de bonne vibration quand tu est en sous régime mais dès que tu accroche les tours, bah c'est beau
A dire la vérité j'adore ce bruit, mais tout les jours ça fatigue un peu... bon comme je permute avec mes belles cela ne me pose pas de problème
Donc si tu veux revoir ta ligne complète et que tu souhaite rouler tous les jours, central + final Abbott et cata d'origine, hihihi j'en ai un neuf genuine que je pourrais faire un prix défiant toute concurrence
Voilà mon humble avis

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 6:50 pm
par helterskelter
Le truc c'est que je ne veux pas un truc bruyant vu que je roule souvent avec.
J'ai déjà donné avec une 900, j'ai viré la ligne au bout de 6 mois

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 7:05 pm
par fil63
moi je vais virer les catas sur l'aero , ça libère l'auto et ne change pas le bruit
Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL
Publié : mar. déc. 27, 2016 7:08 pm
par helterskelter
moi je vais virer les catas sur l'aero , ça libère l'auto et ne change pas le bruit
T'es sur que tu passes le CT après ?