Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Répondre
900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par 900 turbo 16 » mer. déc. 07, 2016 7:45 pm


Conso au gpl : 16,8 l / 100 3 fois de suite, c'est chaud.....
:pt1cable: :pt1cable:
Tu roules avec un parpaing sur l'accélérateur?



Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » mer. déc. 07, 2016 7:56 pm

Ben non, un peu de bouchons et de l'autoroute urbaine....

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par toto435 » mer. déc. 07, 2016 8:34 pm

Si les lambdas étaient foutues (comme j'ai eu sur la mienne) tu devrais avoir le code P0134 par exemple. Ça indique qu'il y a trop peu, voire pas de communication avec une des sondes. Qu'en disent les pro ?

P0420 c'est le catalyseur. Le sonde post-catalyseur ne lit le signal qu'elle est censée avoir par rapport à la sonde pré-catalyseur.

Bon maintenant, j'ai eu les deux sondes pour 160€ frais de port compris en Allemagne. C'est pas une ruine...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » jeu. déc. 08, 2016 10:22 am

Oui je pense aussi.
J ai déjà La première ( ref bosh qui se termine par 74), je vais la changer eT voir.
Je pense essayer le décapage à L hydrogène , il paraît que si c'est bien fait ça marche super avec une belle différence ressentie.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par naindejardin » jeu. déc. 08, 2016 11:23 am

En ce qui me concerne, les remplacement des 2 lambdas n'a pas fait disparaître le P0420.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » jeu. déc. 08, 2016 11:25 am

En ce qui me concerne, les remplacement des 2 lambdas n'a pas fait disparaître le P0420.
Vache, tu roules toujours avec alors ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par naindejardin » jeu. déc. 08, 2016 2:48 pm


Vache, tu roules toujours avec alors ?
Oui... Je devais récupérer un cata chez Milou, mais j'ai trouvé personne pour faire la navette et c'est un peu loin de chez moi. La voiture tourne bien, et consomme normalement.

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par Retroloc » jeu. déc. 08, 2016 11:01 pm

La phrase du 420 c'est "efficacité du catalyseur"?

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par toto435 » jeu. déc. 08, 2016 11:31 pm

Oui, c'est bien ça : Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par Retroloc » ven. déc. 09, 2016 12:02 am

Le trionic remarque que la sonde 2 donne exactement le même signal que la première : elles ont vu passer les mêmes gaz. Ils n'ont pas été transformés. C'est le cata qui ne catalyse plus. Comme la puissance est réduite et la conso élevée, il est aussi probablement bouché. Conséquence d'ancienne carburation détraquée ou de pb d'allumage traité tardivement.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5337
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par aerogaz » ven. déc. 09, 2016 3:13 pm

Salut
J'ai le P0420 depuis bientôt 5 ans, les 2 Sondes lambda changées ainsi que le cata. .que dalle toujours là. .
Si j'efface le code avec le Maptuner et que je fais de la route ..tout baigne
(code absent)
Un peu de ville ..alors le code revient. .P0420. .
A l'arrêt moteur tournant ..l'aiguille compte- tours ne trouve pas les 720 trs requis de suite..
Elle oscille un peu ..se cherche pour redescendre enfin à 720..c'est durant cette phase que le voyant s'allume..
Aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur
ni sur la consommation ,enfin dans mon cas.
Par contre c'est pénible car il m'a déjà masqué un autre défaut (capteur PMH)
et en cas de revente..ça la fout mal...
J'ai essayé l'essence uniquement. .pg Maptun gpl
mettre un émulateur pour travailler le signal électrique d'une des sondes lambda
Que dalle...
J'ai laissé tomber...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par toto435 » ven. déc. 09, 2016 3:46 pm

Je l'ai aussi.
Je compte changer la ligne l'année prochaine vu qu'elle est pas mal attaquée (flexible abimé, silencieux central croustillant, etc...). On verra si elle passe le contrôle technique tel quel.

Par contre, clair que c'est chiant ce témoin allumé en permanence. Il devrait s'éteindre au bout de x démarrages et rester en mémoire.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Retroloc
Messages : 4913
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par Retroloc » ven. déc. 09, 2016 7:55 pm

Il faudrait un petit instantané tech2 du moment qui cafouille. Si tu as de quoi l'enregistrer, je peux t'en faire l'analyse.

gnomonien

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par gnomonien » sam. déc. 10, 2016 5:58 pm

Scan master permet aussi de voir les courbes avec l'interface vendue par le SSC
J'attend le ct de ma 9-5 en fevrier etre sur que tout va bien pour faire plusieurs captures de courbes ( lambda 1 et 2 , debimetre et trs/min ) pour les poster dans le sujet adequate comme exemples .

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » lun. déc. 26, 2016 11:59 pm

Merci pour vos réponses, vais trouver une solution pour la passer au Tech 2, pour l'échappement, vu la gueule de ma ligne, vais peut être me pencher sur une ligne complète genre Abbott :)
Pour la conso, vais déjà faire des mesures en ne roulant qu'à l'essence voir si cela ne vient pas uniquement du gpl....

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » mar. déc. 27, 2016 12:06 am

L'estafette a été gatée pour Noel.

Jantes refaites , pneus neufs et régalages train avant :

Image
Image

Par contre j'ai besoin de votre aide, je dois commander des cales pour régler définitivement le problème des pneus arrières qui s'usent en facettes.

Quelles épaisseurs je dois commander des cales doubles de 1,2 mm pour chaque coté ?

.3mm = 0,3 deg changement
.6mm = .55 degrés changent
.9mm = .9deg (un mince et un épais)
1.2mm = 1,1 ° (deux d' épaisseur)

Image

D'ou peut venir le problème de chasse à l'avant droit ?

Les rotules de direction et les amortisseurs sont neufs :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par Bibouecht » mar. déc. 27, 2016 4:17 pm

Merci pour vos réponses, vais trouver une solution pour la passer au Tech 2, pour l'échappement, vu la gueule de ma ligne, vais peut être me pencher sur une ligne complète genre Abbott :)
Pour la conso, vais déjà faire des mesures en ne roulant qu'à l'essence voir si cela ne vient pas uniquement du gpl....
Yo,

Perso j'ai une demi ligne Abbott (central + final), belle qualité, beau son et discret, joli bruit à la sortie et léger augmentation des flux des gaz ;) ça c'est si tu veut rouler tous les jours sans fatigue au niveau du bruit: http://www.abbottsaab.com/product/compl ... -saab-9-5/

Après pour la ligne complète j'ai rajouté le cata de chez BCB: https://www.brewcityboost.com/product/k ... -downpipe/

Les deux produits sont de très belle facture, super qualité ;)

Après avec le racecat cela devient plus bruyant, bruit sourd avec de bonne vibration quand tu est en sous régime mais dès que tu accroche les tours, bah c'est beau :D

A dire la vérité j'adore ce bruit, mais tout les jours ça fatigue un peu... bon comme je permute avec mes belles cela ne me pose pas de problème ;)

Donc si tu veux revoir ta ligne complète et que tu souhaite rouler tous les jours, central + final Abbott et cata d'origine, hihihi j'en ai un neuf genuine que je pourrais faire un prix défiant toute concurrence ;)

Voilà mon humble avis :jap:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » mar. déc. 27, 2016 6:50 pm

Le truc c'est que je ne veux pas un truc bruyant vu que je roule souvent avec.
J'ai déjà donné avec une 900, j'ai viré la ligne au bout de 6 mois :)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par fil63 » mar. déc. 27, 2016 7:05 pm

moi je vais virer les catas sur l'aero , ça libère l'auto et ne change pas le bruit

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10600
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Une moderne dans mon stock - 9-5 Estate Aero 2003 / GPL

Message par helterskelter » mar. déc. 27, 2016 7:08 pm

moi je vais virer les catas sur l'aero , ça libère l'auto et ne change pas le bruit
T'es sur que tu passes le CT après ?

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »