Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bien bien bien... des images du compartiment moteur ? [:zebulon]
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Bien bien bien... des images du compartiment moteur ? [:zebulon]
Bientôt sur vos écrans....
Viet Man
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Et le train avant, il n'est pas trop joueur en 2e et 3e, pire en 1e?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui, mais quand même?certainement moins grâce au dgl
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui, mais quand même?
Non, pas de problème du tout, Giles m'en a fait une démonstration magistrale lundi dernier. Le Différentiel QUAIFE fait son job
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Quelqu'un peut me dire quelle quantité d'huile il faudrait pour faire la vidange de l'huile minérale que j'ai en ce moment (pour rodage des nouveaux pistons pendant 800 km) et la remplacer par de la 100% synthétique (MOBIL 1 Fully Synthetic 10W-60 préconisé par Abbott) ?
Viet Man
Viet Man
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
c'est 4 litres pour le 2.3
Merci de l'info, il faut donc prévoir un peu plus : 5 litres ?
Viet Man
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Pour une fois que le LSD fait du bien
Non, pas de problème du tout, Giles m'en a fait une démonstration magistrale lundi dernier. Le Différentiel QUAIFE fait son job
Viet Man

Pas mal tout ça!
Je pense que ta démarche n'est pas vraiment délirante (prenons ça dans le bon sens)... on finit avec une voiture bien en forme, performante, robuste, sécurisée et sécurisante, révisée par un spécialiste de renom et bien sûr, avec une garantie

Ce qui fait peur, c'est le prix... mais bon, des SAAB Aero on peut en trouver à des petits prix et quand même bien entretenues, du coup, comme la préparation change pas mal d’éléments d'usure, je pense qu'on s'en sorte raisonnablement.
J'attends avec impatience tes prochains retours

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Salut,
Pour une fois que le LSD fait du bien
Pas mal tout ça!
Je pense que ta démarche n'est pas vraiment délirante (prenons ça dans le bon sens)... on finit avec une voiture bien en forme, performante, robuste, sécurisée et sécurisante, révisée par un spécialiste de renom et bien sûr, avec une garantie
Ce qui fait peur, c'est le prix... mais bon, des SAAB Aero on peut en trouver à des petits prix et quand même bien entretenues, du coup, comme la préparation change pas mal d’éléments d'usure, je pense qu'on s'en sorte raisonnablement.
J'attends avec impatience tes prochains retours
Il est nécessaire, pour le type d'opérations que j'ai faites, de partir d'une base saine (moteur, chassis, carrosserie), mais le résultat obtenu est une vraie métamorphose de la voiture (maintenant je parle de "ma nouvelle voiture" en parlant d'elle !!!) et une seconde naissance dont l'investissement en vaut la chandelle.
Avec le retour d'expérience, je sais qu'il est possible de moduler avec Abbott l'étendue et l'envergure des travaux et ce qui est bien c'est la discussion préparatoire avec eux afin de préciser ses besoins et donc les propositions de Abbott pour les modifications et les travaux envisageables.
Bien sûr la situation géographique peut aussi faciliter les choses : c'est plus facile quand on habite Calais ou Dunkerque que Bayonne, Perpignan ou Menton !
Viet Man
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Ca dépend, tu peux faire ton rodage sur la route du retourBien sûr la situation géographique peut aussi faciliter les choses : c'est plus facile quand on habite Calais ou Dunkerque que Bayonne, Perpignan ou Menton !
Viet Man




L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Effectivement, c'est bien vu !
Ca dépend, tu peux faire ton rodage sur la route du retour![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire qu' économiquement cela revenait plus cher....
Viet Man
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui, bien évidemment, il faut une base saine, mais on sait bien que des SAAB de 10 ans et 200.000 km bien entretenues existent
Salut,
Il est nécessaire, pour le type d'opérations que j'ai faites, de partir d'une base saine (moteur, chassis, carrosserie), mais le résultat obtenu est une vraie métamorphose de la voiture (maintenant je parle de "ma nouvelle voiture" en parlant d'elle !!!) et une seconde naissance dont l'investissement en vaut la chandelle.

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Oui, bien évidemment, il faut une base saine, mais on sait bien que des SAAB de 10 ans et 200.000 km bien entretenues existent![]()
La mienne avait 11 ans et 72598 km lors de la modif.
Viet Man
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Il y avait récemment une annonce sur le Bon Coin pour une Volvo anglaise. Le vendeur proposait la création d'une société en Angleterre pour l'immatriculation. Aucun intérêt pour une voiture normale, mais c'est peut-être intéressant (et pas trop cher) dans ton cas. Je ne sais pas exactement quel est le montage.Pour l'aspect réglementaire, pourrais-tu me donner des infos complémentaires ?? je suis preneur !
-
- Messages : 219
- Inscription : mar. sept. 11, 2012 2:00 am
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Il y avait récemment une annonce sur le Bon Coin pour une Volvo anglaise. Le vendeur proposait la création d'une société en Angleterre pour l'immatriculation. Aucun intérêt pour une voiture normale, mais c'est peut-être intéressant (et pas trop cher) dans ton cas. Je ne sais pas exactement quel est le montage.
Merci, je vais m'en occuper quand j'aurai plus de temps...
Viet Man
- poldo
- Messages : 827
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- Localisation : NEUILLY-sur-SEINE
Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre
Finalement, nous sommes beaucoup sur ce site à rêver de ta "voiture".
Maintenant il nous faudrait le son et l'image.
Maintenant il nous faudrait le son et l'image.
