Oulah ! ! ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu par ici pour raconter mes aventures avec ma belle! ! !
C'est bien connu on ne parle que de ses problèmes

et pas de son quotidien et bingo . . . j'en ai un de problème
Ce matin, problème au démarrage: elle cale, pas de puissance et check engine allumé, code erreur 5425 (1531 en hexa) au SID et 2 codes erreur . . . je suis pressé

je dois déposer mon grand au centre de loisirs . . . je ne parviens pas à aller au delà de 2100 tr/min et à cette limite le moteur fait des accoups bizarres!
Je regarde un peu sur le forum et je vois que c'est lié au capteur de la pédale d'accélération.
p1531 :: Pedal Position Sensor 1 & 2 Circuit Adapted Sum Out Of Range
Ce midi j'enlève le fusible 17, je le remet et je démarre, je sens des petits craquements ou accoups léger lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur mais le check engine a disparu.
En reprenant la voiture en début d'après midi en légère pente, elle cale plusieurs fois, pas de puissance, et je manque rester sur le parking du Decat du coin

!
Un nouveau code d'erreur est apparu 4689 (1251) en hexa.
p1251 :: Throttle Motor Full Pulse Width modulation while cranking
P1251(2) :: Throttle Motor Full Pulse Width in closing
Sur le forum saabcentral ils indiquent une procédure:
You must clear the diagnostic trouble code, clean the throttle plate, and reset the throttle position. This is done in the following manner.
A. The codes must be cancelled with an OBDII or Saab equivalent scanner. Turn off the ignition switch and wait 10 seconds before resetting the throttle linkage. Road test.
B. Reset the throttle by removing the cover from the throttle linkage on the passenger side of the throttle body. Look at the throttle body, from the passenger side of the car, with eyes at fender height. See approximately a 5 mm length of a straight wire protruding straight downward from the bottom of the limp home solenoid housing on the rear of the throttle body.
C. Use the left forefinger to gently push the protruding end of this wire toward the driver's side of the car away from the throttle body about 3-5 mm. Hold the wire in this position.
D. Gently rotate the Black plastic toothed cam, on the passenger side of the throttle body, in a counter-clockwise direction. Will hear a slight ratcheting sound and a "snap" when the cam has reached the reset position.
E. Release the wire with the left finger.
F. Test drive.
et une photo montre comment faire une desactivation du limp-home mode en agissant sur le "throttle body" (papillon des gaz non ?!)
Pouvez vous m'éclairer les amis ?
Merci d'avance . . .