le 2.2 opel n'a pourtant pas une réputation dorée
et hormis le fap, une diesel fiat est bien plus fiable (le 1.9 est unanimement reconnu à ce niveau

) même si depuis quelques temps, le bilan se ternit :/
ceci dit, les 3/4 du temps, ce n'est pas la mécanique qui pose problème mais l'usage que le conducteur en fait

d'où les problèmes de fap, turbo et j'en passe (usage parcours courts et ville

)
Je suis d'accord avec toi .... et je n'ai rien contre toi,mais lit un peu ce qui suit,ne le prend pas mal,je ne fais qu'expliquer
Il subsiste quand même des abérations,comme le fap,les turbos qui font des petits,les injecteurs qui grippent,les pompes qui lachent,les pannes électroniques,les boitiers et tout le reste qui nous fait plus que suer ..... et CE sur toutes les marques.
Tu va pas me dire que c'est normal qu'un turbo pête à 6000kms, volant moteur,EGR, et j'en passe .... que jamais rien de marche,c'est pas normal,enfin si ! c'est normal c'est de la cochonnerie tout simplement,ils tirent les prix,et rien n'est conçu correctement. (anti-pollution ... j'y crois pas c'est du foutage de gueule)
Pour ma part c'est fini,plus de voitures récentes. là j'ai racheté un 306 1.9 D-turbo (xud9t) de 94 (208 000kms), au moins je suis sur de ne pas être emmerdé à tout bout de champ avec.
Franchement je ne crois pas qu'un HDI/TDI/MJET/HPI/CDI etc .... arrivera à 600 000 kms sans aucune pièce ELECTRONIQUE OU ORGANE ANNEXE comme egr/fap/volant moteur etc ... du moteur changé.(y'a des tdi à 600 000 surement)
Quand j'ai des pièces à changer sur une caisse,je ne veux plus incriminer un calculo,débimètre,sonde etc ....
Ok sur une vielle caisse tu changes un cardan,des rotules,calorstat,plein de choses,mais T'es TRANQUILE !!! pas de valise à mettre,pas de diag .....
Et en pièces ça te coute rien!!!!
Pareil,t'as déjà vu en concession ou en garage LE VENDEUR ou autre guignolo dire à qq1 quand il achète une caisse : attention au temps de chauffe,temps de refroidissement,régé du fap etc ....????????????????????
Tu fous en moyenne 20 000€ dans une caisse qui ne passera pas les 100 000kms sans aucun soucis.
Quand les gens vont ouvrir les yeux,marre d'être un pigeon!
GPS CLIMOTO FAP EGR .... je n'en veux plus.
Je roule en vieux diesel fiable et qui bronche pas! je roule à l'hvp,et je peux bricoler ma caisse,pas de voyant qui s'allume ...
PAS D'air bag ni d'abs JE MEURS COMME UN HOMME
Voilà