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Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : jeu. mai 02, 2013 8:07 pm
par stcren
La fiche produit est pas mal (médaille d'or du salon de l'innovation!), c'est vrai que c'est pas compliqué à faire en plus.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : jeu. mai 02, 2013 8:10 pm
par stcren
quand tu dis que ça s'estompe, c'est au bout de combien de km ?
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : lun. août 26, 2013 7:20 pm
par stcren
Allez, c'est la rentrée et à la rentrée on fait le bilan/
Vu que l'été a été (et est..) ensoleillé, j'ai pu enfin profiter du cabriolet après ce printemps pluvieux. C'est très agréable mais pas au dessus de 110 km/h et encore faut-il que l'air ne soit pas trop frais car le retour d'air entre les sieges est assez désagréable.
Il faut donc que j'investisse dans un filet coupe-vent pour continuer à en profiter cet automne.
La capote a donc pas mal fait de manœuvres et je commence à avoir des à-coups et même des erreurs avec obligation de revenir en arrière dans la manip. Je vais devoir faire les vérifications du niveau d'huile.
Le moteur est un régal, c'est dangereux pour son permis mais j'adore les accélérations qu'il envoie... enfin en une fois arrivé en 3eme car c'est sur ce point que le bilan est le moins bon:
La tenue de route est pénible, la voiture glisse de gauche à droite et se cabre à l'accélération et s'aplatit au freinage, à chaque rond point on balance de droite à gauche. Bref c'est bien mais en ligne droite...et sur sol lisse...
Le freinage est plutôt feignant et vu le pouvoir d'accélération de la bête, ce serait bien qu'il soit à niveau.
Du coup, je réfléchis sur la suite à donner et l'utilité d'investissements supplémentaires vu que mon problème de synchro 4/5 ne s'améliore pas.
Faut-il réinvestir dans l'amélioration de la tenue de route et des trains roulants ?
Mon précèdent coupé avait 210 000 km et me donnait satisfaction (de 1999 aussi), et la j'ai l'impression qu'avec seulement 120 000 km la voiture ne tient pas la route quand on la pousse un peu (et je ne parle pas de pilotage). Ce n'est bien sur pas dangereux en ballade mais frustrant vu les performances de l'engin.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : lun. août 26, 2013 9:00 pm
par stcren
hello stcren
un changement d'amortisseur ne serait pas un luxe eu egard au kilometrage de la bete il faut profiter de la manip pour y placer des amortisseurs plus performants. Pour le freinage un changement des disques peut également etre assujettis à un upgrade (ate power disc) avec des plaquettes plus agressives .....
Dom
Salut Dom, bien passé les vacances ? j'ai lu que tu avais fait SOS mecanique... La ou il y une Saab il y a Dom.
J'allais te donner des nouvelles de la repris, elle veut toujours pas démarrer a froid, je tourne a 50/50.
Je t'enverrai le bilan en MP.
Pour les amortisseurs, c est vrai que si tu la secoués a l'arrêt, on voit bien que ça balance.
Mais comme je ne sais pas ce que vaut le comportement à "neuf", est ce cela vraiment corriger ou alors atténuer ?
J'ai du lire qu'au dessus de 150 CV le cabrio ce n'était pas top. Beaucoup de sujets sur le comportement des coupes Aero ou Viggen , des pistes pour le cabrio ?
Pour le freinage, je me pose moins de question, c'est sur que cela ne peut être que mieux. J'ai d'ailleurs lu plusieurs post sur les améliorations possibles et concluantes.
Salut a tout le monde chez toi.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mer. août 28, 2013 2:13 pm
par stcren
Bon et bien j'ai le droit à la petite suintement d'huile au niveau de la culasse. Resserrage à prévoir.
Cela avait été fait dixit l'ancien propriétaire, je viens de commander les joints pour suivre le tuto. Il faut que je me dégotte une clef et la douille qui va bien.
Je vais donc devoir vérifier la crépine car elle est aussi sensée avoir été faite...
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mar. sept. 03, 2013 3:26 pm
par stcren
La petite fuite d'huile:

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mar. sept. 10, 2013 5:37 pm
par stcren
En suivant un autre post, j'ai pu lire qu'il fallait un joint torique etre le boitier papillon et le manchon d'admission.
Pour une fois j'ai de la chance, c'est en stock chez Saab Rennes et 1€10 la pièce. C'est bien quand ça coute si peu.
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mar. sept. 10, 2013 5:41 pm
par milou_info
Tu peux m'en prendre ?
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mar. sept. 10, 2013 6:42 pm
par stcren
combien ?
Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet
Publié : mer. mars 12, 2014 2:09 pm
par stcren
Réactualisation du dossier avec madame et ses nouvelles baskets:
Je m'attaque au montage du kit sport, de quelques retouches esthétiques et surtout au changement de la boite de vitesses.
Le planning va donc être chargé dans les prochaines semaines.