[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
pulverisator

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par pulverisator » sam. janv. 28, 2012 10:37 am

[:ben-der:4]
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas que du freeware [:pulverisator] de plus, 880 go pour des distribs linux, ça en fait quelques unes......... :whistle:
Perso, je reste sur les newsgroups ;)

Calva76

Message par Calva76 » sam. janv. 28, 2012 10:39 am

Mouais..... Pourquoi tu te casses le c.. pour downloader sur ces serveurs aléatoires pour du freeware? :whistle:
Par défi ? :pt1cable: :ange:
Je me disais aussi qu'il n'y avait pas que du freeware [:pulverisator] de plus, 880 go pour des distribs linux, ça en fait quelques unes......... :whistle:
Perso, je reste sur les newsgroups ;)
Chacun sa méthode.
En tout cas les débits libérés par la chute de MU sont déjà réutilisés en moins d'une semaine... :bounce:
Étonnant non ? :whistle:

Autre information intéressante :
Verbatim (Mitsubishi Chemical Media) a récemment défrayé la chronique au Japon après que l'Asahi Shinbun et d'autres médias ont annoncé que le groupe avait pris la décision de stopper la production domestique de ses disques optiques Blu-ray (support qui se vendrait peu).
Source.

Le Blu-ray sera donc bien le dernier support physique de distribution des films.
C'est confirmé par :
  • etc.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire de vos lecteurs Blu-Ray à moyen terme... Image :na:
Et il est plus que temps que les majors s'intéresse aux futurs offres de téléchargement ou de streaming (légal bien sûr) car dans le cas inverse c'est l'undergroud qui va devenir le standard (si ce n'est pas déjà fait :pfff: ).

Le format MKV a de beaux jours devant lui (il est devenu le standard des "sauvegardes" des vidéos en Haute Définition). :D
Son avenir en tant que standard de fait est tout au moins aussi radieux que le MP3 (pour la musique) ou les DIVX/XVID (pour la vidéo en Simple Définition). [:calva76:7]

Et que viens faire HADOPI la dedans ? :???:
Rien, absolument rien... c'est has-been, nulach, relou et l'internaute s'en tape complètement depuis son origine ou au plus le considère comme un simple impondérable à contourner.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

inge44

Message par inge44 » sam. janv. 28, 2012 3:51 pm

Mais ça se trouve assez facilement... :ange:

Goggle est ton ami !

En voici un petit échantillon (non exhaustif [:ben-der:1] ) :
rapidshare, fileserv, hotfile, desposite, netload, uploaded, oron, mediafire, letitbi, filefactory, videozer, 4shared, uploadbox, uploading, hellshare, easyshare, megashares, zshare, x7, crocko, sharingmatrix, freakshare, filesonic, vip-file, shareflare, extabit, simpeupload, enterupload, megashare, shragle, filesend, sendspace, dropbox,turbobit, slingfile, filesmonster, gigasize, egoshare, usershare, sharebase, ugofile, cramit, videobb, uploadstation, hitfile, filecrown, uploadspace, exoshare, uppit, bitshare, datei, kickload, 2share, uptobox, wupload, bayfiles, transitfiles, buckshare, fileape, hulkshare, mixturevideo, movbay, freeupload… etc. etc. [:calva76:5]
Source

[:calva76:2]
:lol: [:amiralackbar:3]

Quelle bande d'escrocs ces français..mais pas que...! :)

Calva76

Message par Calva76 » mar. janv. 31, 2012 3:23 pm

[:ben-der:1] :bounce: [:ben-der:1] :bounce: [:ben-der:1] http://www.itespresso.fr/hadopi-un-tagg ... 50646.html
Bien joué ! :kaola:

Voici le liens sur les photos :
Le siège d’HADOPI à Paris taggué par Anonymous.

:ange:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jeffk21

Message par jeffk21 » mer. févr. 01, 2012 6:06 pm

Ben pour la disparition du Blu-Ray, c'est dommage quand même si ça arrive... Moi j'aime bien regarder mes films en haute-définition :D Et pis, ça fait joli dans une vidéothèque :D
D'autant que pour obtenir un débit suffisant sur le net pour "streamer" du vrai 1080P, va falloir se lever tôt vu la vitesse à laquelle se déploie la fibre optique. Dans 10/15 ans, on y sera encore, vous verrez... D'autant qu'on parle maintenant de 4K, de 8K, ... (nouveaux formats vidéo-numériques).

Moi, je ne supporte pas la médiocrité quand je paye : la définition de l'image sur le meilleur et le plus rapide des réseau ADSL est encore bien en dessous d'un bon blu-ray...

Quoique, finalement, ils pourraient arriver à diffuser ça par micro-ondes, histoire de nous pourrir encore un peu plus le cerveau avec des ondes nocives...

Enfin bref... Retour au sujet.

Calva76

Message par Calva76 » mer. févr. 01, 2012 7:51 pm

Ben pour la disparition du Blu-Ray, c'est dommage quand même si ça arrive... Moi j'aime bien regarder mes films en haute-définition :D
Cela n'a pas de rapport ! :non:
La video HD sera diffusée via d'autres supports (clefs USB et téléchargement par fibre optique par exemple) et d'autre formats informatiques (le MKV déjà nommé). [:calva76:7]
D'autant que pour obtenir un débit suffisant sur le net pour "streamer" du vrai 1080P, va falloir se lever tôt vu la vitesse à laquelle se déploie la fibre optique. Dans 10/15 ans, on y sera encore, vous verrez... D'autant qu'on parle maintenant de 4K, de 8K, ... (nouveaux formats vidéo-numériques).
6.5 Mo/s (Mega-Octets) pour du 1080p et DTS alors que l'ADSL 2+ ne dépasse pas 1.6 Mo/s.
Alors la video 4K... :sarcastic:
Moi, je ne supporte pas la médiocrité quand je paye
C'est pour cela que beaucoup obtiennent l’excellence pour disons... pas cher !
la définition de l'image sur le meilleur et le plus rapide des réseau ADSL est encore bien en dessous d'un bon blu-ray...
Affirmatif, mais les clefs USB de 32 Go sont courantes maintenant et le MKV en 1080p H264 & DTS multilingue ne dépasse pas 8 Go/Heure. :p
Quoique, finalement, ils pourraient arriver à diffuser ça par micro-ondes, histoire de nous pourrir encore un peu plus le cerveau avec des ondes nocives...
[:ben-der:1]
Enfin bref... Retour au sujet.
:jap:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. févr. 01, 2012 10:43 pm

D'ailleurs, la dématérialisation apporte des avantages certains du point de vue de la durabilité.
Mais, reste à voire les drm qui vont y être implantés (même si les drm...) genre check sur le serveur avant diffusion, ou/et mariage à un ID sur le stockage/lecteur. ;)

Calva76

Message par Calva76 » jeu. févr. 02, 2012 7:40 am

D'ailleurs, la dématérialisation apporte des avantages certains du point de vue de la durabilité.
Mais, reste à voire les drm qui vont y être implantés (même si les drm...) genre check sur le serveur avant diffusion, ou/et mariage à un ID sur le stockage/lecteur. ;)
Ben ce n'est même plus sûr.
Sony a abandonné toute DRM depuis que leur dernier système ait été craqué AVANT sa sortie officielle et industrielle.
Et puis qui empèchera de repiquer le signal hdmi pour le réencoder ?

Un système DRM tient maintenant moins d'un mois et pousse les utilisateurs légaux constamment emm#@*dés vers... l'illégal ! :sol:

Quand au zonage il est déjà devenu rare pour cause de sorties mondiales alors avec le téléchargement... [:amiralackbar:6]

Non vraiment je crois que les majors sont à cours d'imagination avec les DRM. [:calva76:6]

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. févr. 02, 2012 6:28 pm

Bah heureusement, pourtant il existe des solutions "poilues", mais ça douterais cher pour les implémenter dans des lecteurs. Et en même temps ça partirais direct dans le public, plus cher que la perte de gwin d'un support sans DRM sans doute. :lol:

Pour le zonage il ne reste que les américains du nord pour zoner les supports... C'est un peu chiant d'ailleurs les BR zoné A...

Calva76

Message par Calva76 » mar. févr. 14, 2012 9:38 pm

Bien joué ! [:calva76:6]

le saabre

Message par le saabre » mer. févr. 15, 2012 9:58 am

ils n'en ratent vraiment pas une !

vachfolle

Message par vachfolle » mer. févr. 15, 2012 10:17 am

ils n'en ratent vraiment pas une !
Ca arrive quand même très souvent que les organismes étatiques soient pris la main dans le sac, dans un domaine où une boite privée même minuscule fait bien attention.
Mais qui travaille pour ces organismes ?
Parce que au niveau communication (le site ouèbe + la comm', musique, toussa toussa...) c'est désastreux.

naindejardin

Message par naindejardin » mer. févr. 15, 2012 11:01 am

Mouais. Il est bien flou, cet article. Avant d'affirmer qu'il y a atteinte aux droits des auteurs, encore faut-il vérifier les obligations imposées par celui-ci. L'auteur a le droit que son nom soit cité, mais il ne l'impose pas forcément. Il n'y a que dans le cadre de l'exception de courte citation, où l'on reproduit sans autorisation préalable, que la loi impose de citer l'auteur. Le photographe mentionné, Guillaume Leroy, est évidemment bien placé pour connaître les obligations concernant ses propres photos, mais il semble que cela ne concerne qu'une seule photo. Pour les autres, il a sans doute raison, mais cet article est un peu léger pour prendre position... sur ce point du moins :D

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. mars 15, 2012 11:47 am

Un peu de lecture intéressante ?
http://www.nikopik.com/2012/03/telechar ... #more-7216

:o

Divers news :
http://www.pcinpact.com/news/69560-sped ... cachet.htm
http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... didam.html

Leur site plutôt bien foutu : http://www.spedidam.fr/

Bref, seul les gros artistes (déjà bien gras) profitent des revenus des ventes dématérialisées... :sarcastic:

Calva76

Message par Calva76 » jeu. mars 15, 2012 1:58 pm

T'inquiètes, Hollande à promis de démanteler Hadopi et consort. [:calva76:7]
Si il survit politiquement bien sûr. :kaola:

Bref, artistes et fans devront se démerder entre-eux comme à l'époque de la prohibition. :sarcastic:

naindejardin

Message par naindejardin » jeu. mars 15, 2012 2:51 pm

T'inquiètes, Hollande à promis de démanteler Hadopi et consort. [:calva76:7]
Mouais, qui vivra verra... :heink:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »