Page 6 sur 8
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : sam. mai 20, 2023 7:12 pm
par Cosinus
Elle a eu droit à une vidange et un changement de filtre à huile pour ses 264000km. Je n'ai toujours pas changé la sonde de température... J'ai remis les jantes 3 branches. Bref, ça roule.
IMG_20230427_202155.jpg
IMG_20230518_173809.jpg
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : jeu. août 03, 2023 8:24 pm
par Cosinus
Pendant mes congés, j'ai eu l'occasion de passer à nouveau par ce lieu que j'aime bien. Ce jour-là, sur 470km parcourus, j'ai du en faire 400 sous la pluie... J'ai toutefois réussi à prendre la photo que je voulais.
Arthenay_20230728_114722.jpg
Arthenay_20230728_114537.jpg
Arthenay_20230728_115150.jpg
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : jeu. août 03, 2023 9:41 pm
par milou_info
J'aime bien la deuxième photo, bravo !
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : jeu. août 03, 2023 10:08 pm
par Cosinus
milou_info a écrit : ↑jeu. août 03, 2023 9:41 pm
J'aime bien la deuxième photo, bravo !
Te rappelle-t-elle une autre photo ? Par exemple, celle-ci ? C'est normal.
IMG_20200713_120800.jpg
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : jeu. août 03, 2023 11:32 pm
par milou_info
Tu nous fais les 4 saisons !
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : jeu. déc. 21, 2023 6:44 pm
par Cosinus
Bon, j'en ai marre, je la découpe !
IMG_20231221_145757.jpg
C'est une blague.
J'ai installé un renfort de berceau A-Z Performance ("6 point subframe brace"). Et pour pouvoir remettre les plastiques, il faut les découper un peu.
IMG_20231221_153928.jpg
Ne me demandez pas si ça améliore vraiment les choses, je ne sais pas encore ! J'ai fait un premier montage il y a deux semaines, mais une des vis a cassé au serrage (je pense que les 60 Nm recommandés, c'est trop pour du M8). Avec 5 vis sur 6, on sent une très légère amélioration, mais sans plus.
Je vais tester sur 130 km ce soir, je vous dirai. Pour le test capote ouverte, il faudra encore patienter.
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : ven. janv. 12, 2024 9:47 pm
par Cosinus
Bon, je n'ai pas senti de vraie amélioration avec le renfort de berceau. Tant pis.
Pour fêter ses 270000km, elle m'a allumé le CHECK ENGINE. Principal symptôme : ralenti à froid instable. Code P0172 (trop riche), et code (P1173, inconnu du WIS, mais semble-t-il lié au débitmètre et au ralenti).
Comme je suis un peu têtu, j'ai commencé par changer le régulateur de pression d'essence (j'avais envie de le faire depuis longtemps). Mais ça n'a pas amélioré la situation.
Ce qui semble avoir résolu le problème, c'est un débitmètre Bosch d'occasion. Le débitmètre chinois à 13€ aura tenu 6 mois et 4500km.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : ven. janv. 12, 2024 10:09 pm
par toto435
26€ par an, ça va

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : dim. avr. 14, 2024 7:54 pm
par Cosinus
Bon, j'ai de nouveau découpé un bout...
découpe-pompe-essence.jpg
Je trouvais la pompe à essence bruyante. Avant de tomber en panne, j'ai décidé de la changer. Je préfère la maintenance préventive, ça me rassure. Il faut dire que cette 900ng de 1994 est ce qu'il y a de plus récent dans mon garage...
0b-Estaimpuis-Éolienne.jpg
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : dim. avr. 14, 2024 9:24 pm
par Alucard-16
Roooooo, le découpage
J'adore les jante 3 branches !
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : lun. avr. 15, 2024 8:17 am
par milou_info
Sauvage !
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : lun. avr. 15, 2024 1:34 pm
par Cosinus
Alucard-16 a écrit : ↑dim. avr. 14, 2024 9:24 pm
J'adore les jante 3 branches !
Je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter ces jantes, elles étaient sur la voiture quand je l'ai achetée. Mais je les aime beaucoup.
milou_info a écrit : ↑lun. avr. 15, 2024 8:17 amSauvage !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : lun. avr. 15, 2024 2:00 pm
par dat
Je trouve ces jantes Antéra très bien aussi

; il y a des cales d adaptation qui sont montées ?
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : lun. avr. 15, 2024 2:40 pm
par Cosinus
dat a écrit : ↑lun. avr. 15, 2024 2:00 pm
Je trouve ces jantes Antéra très bien aussi

; il y a des cales d adaptation qui sont montées ?
Pas de cales, elles sont à la bonne dimension.
De mémoire, c'est du 7x16 ET38, avec un moyeux 5x110. Les jantes d'origine sont en 6.5x16 ET49.
À priori, elles ont été montées par la concession Hirsh, en Suisse. Et elles apparaissent sur l'annexe de l'ancienne carte grise Suisse, donc passent au CT là-bas.
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : mer. mai 22, 2024 9:56 am
par Cosinus
Ah la la, qu'est-ce que je lui fait subir à mon pauvre Cabricolé !
900NG-Panda-1024.jpg
800km comme ça (après 750km remorque vide), il n'a pas bronché. Pas une surchauffe, pas un check engine. Le B204i a juste eu quelques difficultés dans les montées.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : mer. mai 22, 2024 11:12 am
par milou_info
Super la Panda ! C'est une 4x4 ? Avec le toit ouvrant, c'est top.
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : mer. mai 22, 2024 11:18 am
par Cosinus
milou_info a écrit : ↑mer. mai 22, 2024 11:12 am
Super la Panda ! C'est une 4x4 ? Avec le toit ouvrant, c'est top.
Fiat Panda 4x4 d'avril 1986, une des premières avec le moteur FIRE (1L à carburateur, 50ch).
Première main : mon oncle. Mais il y a beaucoup de travail, elle est restée dehors toute sa vie, il y a de la rouille perforante, la peinture pèle...
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : mar. juil. 23, 2024 9:08 am
par Cosinus
Cosinus a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 9:47 pm
Ce qui semble avoir résolu le problème, c'est un débitmètre Bosch d'occasion.
Premier long trajet en conditions normales (c'est à dire sans tirer une remorque). Le changement de débitmètre il y a quelques mois, une vidange quelques jours avant de partir, et les pneus à 2,8 bars, ça lui a vraiment fait du bien.
J'ai réussi à aller de chez moi jusque chez mes parents sans refaire le plein. Le voyant de réserve s'est allumé après 811km, et le SID indiquait encore 115km d'autonomie. Verdict à la pompe : 7,2L/100km (E10).
Maintenant qu'elle fonctionne bien au sans-plomb, je vais pouvoir reprendre les essais à l'E85.
Mais d'abord, à mon retour de vacances, je vais souder des morceaux de ligne d'échappement. Le catalyseur est en fin de vie, j'ai acheté un adaptable, à souder.
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : mar. juil. 23, 2024 11:33 am
par toto435
2.8bars !
Tu t'étais vraiment mis en condition d'economy-run !!!
Re: 900 toujours, mais nouvelle génération
Publié : lun. sept. 02, 2024 9:03 am
par Cosinus
Salut chers lecteurs ! Sur mon retour de vacances, j'ai encore battu mon record : 832km avant de refaire le plein, environ 7L/100km.
IMG_20240802_172904~4.jpg
J'avais prévu de souder un nouveau catalyseur au mois d'août. Mais ma sœur m'a fait pitié, et je lui ai prêté le cab pour ses vacances dans la Creuse. Et quand elle me l'a rendu, je l'ai amené au CT directement, sans modification. Verdict : le test de pollution est passé encore mieux qu'il y a deux ans.

Je pense qu'à l'époque j'avais passé le CT avec du E85 dans le réservoir (et une reprog maison), alors que là je l'ai passé avec l'ECU d'origine et du E10.