Page 6 sur 16
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mar. juin 19, 2012 10:21 pm
par thurbault
sinon en gamme civil, le pire que j'ai eu*, j'hésite entre le Modus dci65 de ma sœur et les 207 hdi 70 du boulot/de ma copine [:easyrider:3]
*entre les mains, je n'en ai pas possédé, et ça risque pas [:gouf_y_gah:5]
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 12:46 am
par fil63
modus dci 65 , j'en ai acheté une pour ma niéce , je trouvais que ça allé pas mal et quand je lui ai amené à limoges , j'ai déchanté quand il fallait doubler les camions
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 12:25 pm
par lolo69
j'ai le VLRA, le P4, toutes sortes de GBC... [:vachfolle:6]
(encore que le VLRA une fois qu'il est lancé... [:vachfolle:4] )
le P4
le seul bon souvenir de l'armée...
(avec le marmon...)
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:12 pm
par fil63
quand j'ai fais mon service on a reçu les premiers p4 en 83 mais ils étaient en essence et j'ai vu qu'on en voyait qu'en diesel
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:16 pm
par R9 TURBO 56
Ouaip, moteur pigeot ma ptite dame.
Super souvenir, a fond, pas plus qu'a fond et une fois ds un talus...on a abîmé le talus.
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:18 pm
par fil63
ça changeait de la wilis surtout
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:21 pm
par Endymion
quand j'ai fais mon service on a reçu les premiers p4 en 83 mais ils étaient en essence et j'ai vu qu'on en voyait qu'en diesel
il est pas multi-carburant le P4?
ça m'a toujours fais marrer qu'il ai appelé ça un P4, un peu le fais que la gendarmerie ai des "traffic"
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:30 pm
par lolo69
Ouaip, moteur pigeot ma ptite dame.
Super souvenir, a fond, pas plus qu'a fond et une fois ds un talus...on a abîmé le talus.
moteur perkins des 504 il me semble... increvable...
passage dans 1m d'eau à fond, pas de soucis... (sauf au garage, il comprenait pas l'eau dans le filtre à air...

)
passage des fossés... pas de soucis non plus..; ça frotte, ça gratte mais ça passe...
rétrogradage violent... pas de soucis...
j'aimerais bien un P4 pour faire l'andouille (et la déchet...)
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:33 pm
par lolo69
wiki :
Bien qu'équipé et motorisé par Peugeot, ce véhicule est une variante du Mercedes-Benz Classe G
À partir de fin 1982[3], l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Peugeot installe alors sur le Classe G le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse et assure le traitement en cataphorèse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand
moteur D de 505 à partir de 92...
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 1:38 pm
par lolo69
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... C700440188
10€!! j'achète!!!

(enfin... la miss va pas être heureuse...)
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 2:31 pm
par R9 TURBO 56
moteur perkins des 504 il me semble... increvable...
passage dans 1m d'eau à fond, pas de soucis... (sauf au garage, il comprenait pas l'eau dans le filtre à air...

)
passage des fossés... pas de soucis non plus..; ça frotte, ça gratte mais ça passe...
rétrogradage violent... pas de soucis...
j'aimerais bien un P4 pour faire l'andouille (et la déchet...)
Indenor sur les 504.
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 2:34 pm
par R9 TURBO 56
Milou?
Ah tient chéri le 4x4 a 8000e encombre le garage...donnons le mon coeur.
Encore un mamadou qui a tapoté une annonce ds sa jungle ivoirienne.
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 2:44 pm
par milou_info
Oui... M'étonnerais qu'il le laisse à 10 € !
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 4:22 pm
par thurbault
il est pas multi-carburant le P4?
ça m'a toujours fais marrer qu'il ai appelé ça un P4, un peu le fais que la gendarmerie ai des "traffic"
non, juste un vieux diesel de type agricole, tu peux lui faire boire pas mal de cochonneries (rouge, fioul domestique, le go qu'on utilise est sensé contenir un additif qui zigouille les moteurs récents...) mais faut pas abuser, s'pas un 8KT non plus
wiki :
Bien qu'équipé et motorisé par Peugeot, ce véhicule est une variante du Mercedes-Benz Classe G
À partir de fin 1982[3], l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Peugeot installe alors sur le Classe G le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse et assure le traitement en cataphorèse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand
moteur D de 505 à partir de 92...
:ptdr:
pardon, c'est juste que ce truc se résume à l'essentiel
par contre, c'est vrai que ça passe partout, par contre, faut être complètement inconscient pour dépasser le 100 avec (déjà pour l'atteindre faut avoir la foie [:ben-der] )
bon sang, c'est vrai que ça tient la cote en plus cette chose
note: l'autoradio n'est pas un équipement militaire (pas de ce genre là tous cas... ^^)
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 4:30 pm
par lolo69
non, juste un vieux diesel de type agricole, tu peux lui faire boire pas mal de cochonneries (rouge, fioul domestique, le go qu'on utilise est sensé contenir un additif qui zigouille les moteurs récents...) mais faut pas abuser, s'pas un 8KT non plus
:ptdr:
pardon, c'est juste que ce truc se résume à l'essentiel
par contre, c'est vrai que ça passe partout, par contre, faut être complètement inconscient pour dépasser le 100 avec (déjà pour l'atteindre faut avoir la foie [:ben-der] )
bon sang, c'est vrai que ça tient la cote en plus cette chose
note: l'autoradio n'est pas un équipement militaire (pas de ce genre là tous cas... ^^)
"Bien
QU'équipé et motorisé par peugeot"... et non pas bien équipé...
car effectivement... hormis les supports Famas et le coupe circuit... y a pas grand chose...

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 5:08 pm
par thurbault
[:julien:8] l'heure de la sieste
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 6:18 pm
par R9 TURBO 56
Et la tirette pour le préchauffage...
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 6:27 pm
par lolo69
Et la tirette pour le préchauffage...
et le pare brise pivotant pour la clim

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Publié : mer. juin 20, 2012 7:56 pm
par vasco