Page 6 sur 45

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juin 12, 2009 4:39 pm
par romu
Bon il faut pas rêver,
elle va pas démarrer et tourner au quart de tour, sans une bonne révision :lol:
Touche pas au distributeur de fuel pour l'instant.
2 points sensibles avec l'âge : le warm up regulator ( si elle en est équipée, moi c'est une 1979 UK censée ne pas l'avoir, et elle l'a :pt1cable: ) et le fuel accumulator, on en trouve encore en échange standard chez Saabnet si nécessaire. Tres tres rarement sur Ebay, et pas moins cher.

On a toujours pas résolu notre problème de diaphragme, on devrait peut être lancé une recherche chez les vieux concessionnaires français, des fois qu'ils aient conservés du NOS.
Bin pourquoi pas !!!
La T16S tourne sans même avoir démonté une bougie après 8 ans d'immobilisation...

Restons sérieux, c’est juste pour la déplacer dans la grange, je ne compte pas faire des kilomètres avec. Au pire c’est pour aller jusque cher le tôlier… après je tombe le moteur pour le refaire a neuf.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juin 12, 2009 4:43 pm
par alan
Oui une T16 !
gestion et injection sont incomparables !

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. juin 16, 2009 1:29 pm
par romu
J’ai vérifie hier soir c’est un type B diamètre de l’axe du rotor 1.5 cm beaucoup plus gros que l’allumeur d’une T16.

Je vérifie trois quatre truc et je passe ma commande pour le train avant et l’allumage, comme cela je n’aurais aucun doute de ce coté.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. juin 16, 2009 9:01 pm
par alan
Ok donc c'est normal puisque type H à partir d'octobre 1981 ;)
J'ai démonté hier moteur/boite sur celle de Doum Doum, et pour la traverse qui t'intéresse, elle est en bon état, pas la plage arrière par contre.
Il faut la couper à quel niveau, cette traverse pour un bien?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. juin 17, 2009 1:04 pm
par romu
Dommage pour la plage arrière...
Voici pour le bas de caisse, une photo avec les traits de coupe.
Image
En plus de ça il me faudrait aussi les ceintures avant, les moteurs d’essuie phare,des écrous de roue, et la calandre cote conducteur (France).

Merci.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. juin 22, 2009 12:21 am
par saabavie
:hello: alors aujourd'hui une ptite virée en champagne ,et en plus c'etait l'anniversaire de tramber !! :D alors une tite photoImage
c'était sympa ,mais bon avec tout ça la 99t elle est pas encore sur la route du champagne :D ,bon courage Romu

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. juin 22, 2009 12:58 am
par doum-doum
Ok donc c'est normal puisque type H à partir d'octobre 1981 ;)
J'ai démonté hier moteur/boite sur celle de Doum Doum, et pour la traverse qui t'intéresse, elle est en bon état, pas la plage arrière par contre.
Il faut la couper à quel niveau, cette traverse pour un bien?
Alan, il ne faut pas hésiter à couper au large cela permettra de mettre facilement à la cote lors de la greffe.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. juin 22, 2009 3:12 am
par alan
Bonsoir Dominique,

oui je pensais couper au niveau des montants, ok comme ça ?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. juin 23, 2009 12:24 am
par doum-doum
oui deux traits de scie au niveau des montants, et il sera au large pour ajuster sa piece.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 12:52 pm
par romu
Quoi de neuf dans le 51 ?
Le train avant prend le même chemin que le train arrière.
Je ne vous fais pas le détail, je vais avoir l’impression de radoter.

Par contre pour mon problème de moteur, l’enquête avance a grand pas.
En effet je me suis penché sur le système k-jetronic.

Simple et complexe a la fois.

Heureusement que ce système a été utilisé sur bon nombre de voiture.
Les WWistes sont vraiment très pointu est serviable.
Ils m’ont donnés un sacré coup de main.

Je viens donc faire le tour des éléments.
Tout le monde est passé bac a ultrasons.
Il ne me reste plus qu’à dégripper le pointeau central du diffuseur.

A suivre…

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 2:18 pm
par vincent
j'ai un plateau sonde de t8 si tu veux faire un test... :)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 4:52 pm
par socrate
pour info il y a une 99 de la meme couleur, relativement complete, dans la casse des essart le roi (dans le 78).
je n'ai pas la possibilité d'y passer prochainement, si cela peut servir, il
y a bien un membre devoué ?
pour info, c'est pas loin de Rambouillet.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 4:56 pm
par romu
j'ai un plateau sonde de t8 si tu veux faire un test... :)
Si il est a la campagne, tu sais ce qu'il te reste a faire... ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 4:58 pm
par romu
pour info il y a une 99 de la meme couleur, relativement complete, dans la casse des essart le roi (dans le 78).
je n'ai pas la possibilité d'y passer prochainement, si cela peut servir, il
y a bien un membre devoué ?
pour info, c'est pas loin de Rambouillet.
Merci pour l'info, ya plus cas trouver un saabiste 78, qui bricole un peu, pour aller faire un repérage puis un démontage... :jap:


Aller monsieur dame un p'tit effort pour un pauvre type qui ne trouve même plus de pièces de clio dans son coin...
Je vous aide, voici la photo de la casse en question:
Image

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 5:20 pm
par alan
Elle est où dans la casse la 99 ??? :lol:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 5:49 pm
par Golfhunter
1ére à gauche au fond du couloir de droite

Re: 99 turbo de 1980

Publié : ven. juil. 03, 2009 7:23 pm
par romu
1ére à gauche au fond du couloir de droite
T'es sure ?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : sam. juil. 04, 2009 2:00 am
par alan
Non mais il aime bien se fire remarquer :lol:
Encore loupée le diaphragme au fait Romu, mais à force de faire chier tout le monde avec ça, on va bien en trouver à prix raisonnable dediou :bounce:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. juil. 05, 2009 9:55 pm
par romu
:bounce: :bounce: :bounce:

:bounce: :bounce: :bounce:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. juil. 07, 2009 6:14 pm
par vincent
bravvvvvvvvvvvvvvvvo... prem's pour un tour...