99 turbo de 1980

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juin 12, 2009 4:39 pm

Bon il faut pas rêver,
elle va pas démarrer et tourner au quart de tour, sans une bonne révision :lol:
Touche pas au distributeur de fuel pour l'instant.
2 points sensibles avec l'âge : le warm up regulator ( si elle en est équipée, moi c'est une 1979 UK censée ne pas l'avoir, et elle l'a :pt1cable: ) et le fuel accumulator, on en trouve encore en échange standard chez Saabnet si nécessaire. Tres tres rarement sur Ebay, et pas moins cher.

On a toujours pas résolu notre problème de diaphragme, on devrait peut être lancé une recherche chez les vieux concessionnaires français, des fois qu'ils aient conservés du NOS.
Bin pourquoi pas !!!
La T16S tourne sans même avoir démonté une bougie après 8 ans d'immobilisation...

Restons sérieux, c’est juste pour la déplacer dans la grange, je ne compte pas faire des kilomètres avec. Au pire c’est pour aller jusque cher le tôlier… après je tombe le moteur pour le refaire a neuf.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juin 12, 2009 4:43 pm

Oui une T16 !
gestion et injection sont incomparables !

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mar. juin 16, 2009 1:29 pm

J’ai vérifie hier soir c’est un type B diamètre de l’axe du rotor 1.5 cm beaucoup plus gros que l’allumeur d’une T16.

Je vérifie trois quatre truc et je passe ma commande pour le train avant et l’allumage, comme cela je n’aurais aucun doute de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » mar. juin 16, 2009 9:01 pm

Ok donc c'est normal puisque type H à partir d'octobre 1981 ;)
J'ai démonté hier moteur/boite sur celle de Doum Doum, et pour la traverse qui t'intéresse, elle est en bon état, pas la plage arrière par contre.
Il faut la couper à quel niveau, cette traverse pour un bien?

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mer. juin 17, 2009 1:04 pm

Dommage pour la plage arrière...
Voici pour le bas de caisse, une photo avec les traits de coupe.
Image
En plus de ça il me faudrait aussi les ceintures avant, les moteurs d’essuie phare,des écrous de roue, et la calandre cote conducteur (France).

Merci.

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par saabavie » lun. juin 22, 2009 12:21 am

:hello: alors aujourd'hui une ptite virée en champagne ,et en plus c'etait l'anniversaire de tramber !! :D alors une tite photoImage
c'était sympa ,mais bon avec tout ça la 99t elle est pas encore sur la route du champagne :D ,bon courage Romu

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par doum-doum » lun. juin 22, 2009 12:58 am

Ok donc c'est normal puisque type H à partir d'octobre 1981 ;)
J'ai démonté hier moteur/boite sur celle de Doum Doum, et pour la traverse qui t'intéresse, elle est en bon état, pas la plage arrière par contre.
Il faut la couper à quel niveau, cette traverse pour un bien?
Alan, il ne faut pas hésiter à couper au large cela permettra de mettre facilement à la cote lors de la greffe.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » lun. juin 22, 2009 3:12 am

Bonsoir Dominique,

oui je pensais couper au niveau des montants, ok comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par doum-doum » mar. juin 23, 2009 12:24 am

oui deux traits de scie au niveau des montants, et il sera au large pour ajuster sa piece.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 03, 2009 12:52 pm

Quoi de neuf dans le 51 ?
Le train avant prend le même chemin que le train arrière.
Je ne vous fais pas le détail, je vais avoir l’impression de radoter.

Par contre pour mon problème de moteur, l’enquête avance a grand pas.
En effet je me suis penché sur le système k-jetronic.

Simple et complexe a la fois.

Heureusement que ce système a été utilisé sur bon nombre de voiture.
Les WWistes sont vraiment très pointu est serviable.
Ils m’ont donnés un sacré coup de main.

Je viens donc faire le tour des éléments.
Tout le monde est passé bac a ultrasons.
Il ne me reste plus qu’à dégripper le pointeau central du diffuseur.

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 99 turbo de 1980

Message par vincent » ven. juil. 03, 2009 2:18 pm

j'ai un plateau sonde de t8 si tu veux faire un test... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
socrate
Messages : 750
Inscription : dim. juin 06, 2004 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par socrate » ven. juil. 03, 2009 4:52 pm

pour info il y a une 99 de la meme couleur, relativement complete, dans la casse des essart le roi (dans le 78).
je n'ai pas la possibilité d'y passer prochainement, si cela peut servir, il
y a bien un membre devoué ?
pour info, c'est pas loin de Rambouillet.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 03, 2009 4:56 pm

j'ai un plateau sonde de t8 si tu veux faire un test... :)
Si il est a la campagne, tu sais ce qu'il te reste a faire... ;)

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 03, 2009 4:58 pm

pour info il y a une 99 de la meme couleur, relativement complete, dans la casse des essart le roi (dans le 78).
je n'ai pas la possibilité d'y passer prochainement, si cela peut servir, il
y a bien un membre devoué ?
pour info, c'est pas loin de Rambouillet.
Merci pour l'info, ya plus cas trouver un saabiste 78, qui bricole un peu, pour aller faire un repérage puis un démontage... :jap:


Aller monsieur dame un p'tit effort pour un pauvre type qui ne trouve même plus de pièces de clio dans son coin...
Je vous aide, voici la photo de la casse en question:
Image

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juil. 03, 2009 5:20 pm

Elle est où dans la casse la 99 ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par Golfhunter » ven. juil. 03, 2009 5:49 pm

1ére à gauche au fond du couloir de droite

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 03, 2009 7:23 pm

1ére à gauche au fond du couloir de droite
T'es sure ?

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » sam. juil. 04, 2009 2:00 am

Non mais il aime bien se fire remarquer :lol:
Encore loupée le diaphragme au fait Romu, mais à force de faire chier tout le monde avec ça, on va bien en trouver à prix raisonnable dediou :bounce:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » dim. juil. 05, 2009 9:55 pm

:bounce: :bounce: :bounce:

:bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 99 turbo de 1980

Message par vincent » mar. juil. 07, 2009 6:14 pm

bravvvvvvvvvvvvvvvvo... prem's pour un tour...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »