Réception des pastilles de réglages juste avant Noël :
Ajustement nécessaire sur le cylindre 3 :
Entre 0,20 et 0,25 de jeu pour une tolérance de 0,15 à 0,30 en admission et entre 0,40 à 0,45 pour une tolérance de 0,35 à 0,50 en échappement.
Tout est prêt pour assembler le moteur :
Finalement, en condition réelle, la distribution ne se fait pas si mal. En suivant scrupuleusement le manuel d'atelier, peu de risque de merdouiller...
Je n'avais pas encore eu de surprise avec les pièces jusqu'à présent, ça commence.
Le tendeur de chaîne vendu pour être compatible avec ma 99 de 1974 ne semble pas l'être.
Je pense que c'est un tendeur pour bloc H (après 81 et sur 900), avec chaîne simple... Fait chier, à 95 balles le bout de machin avec un ressort...
Je vais essayer d'en trouver un ailleurs et essayer de voir avec Skandix pour me le faire reprendre mais j'y crois pas trop, commande de mai 2018 et pièce déjà montée...
Je n'ai pas tout fait dans l'ordre... Je me suis donné quelques jours de réflexion entre l'étape ci dessus et celle si dessous...
Si il m'avais fallu re-déculasser, je n'aurais pas eu à remplacer le joint.
Bon à savoir, la marque "Ajusta" fourni la graisse avec son kit de vis. Sûrement de la graisse au cuivre.
Fin du montage de la pompe à eau. Je n'ai pas fait des photos du montage des 2 joints car il a fallu que je me creuse la tête pour corriger ce que je soupçonnais plus tôt : mon axe était bel et bien trop haut.
Mes doutes étaient fondés...
Je me suis amusé à prendre les compressions "à la main". Difficile de monter au delà de 8 bars, je n'ai pas assez de poigne. Une bonne partie part par la segmentation. Plus j'y vais lentement plus ça fuit et moins j'ai de compression...
Je suppose que c'est normal...
Ce sera tout pour 2018...
La suite l'année prochaine !