Petit bilan de ce que j'ai pu faire pendant les deux semaines de vacances scolaires:
-remplacé le filtre à essence qui datait de
-brosser et poncer les petites pièces du train avant pour les peindre, ainsi que le montant de pc av que j'ai envoyé en carrosserie car il était dégoutant. C'est pas vraiment utile mais ce sera quand même mieux de remonter un ensemble propre.
-essayé de remplacer le capteur abs que j'ai en défaut (mais il est coincé dedans alors plutôt que de perdre du temps et d'abimer, quand je remplacerais le train complet j'y mettrais des bon capteurs)
-commencé le diagnostic de ma panne. parfois en arrivant normalement à un rond point, en étant débrayé pour retrograder ou ralentir en dessous du régime de 2 eme, elle ne tiens pas le ralentit. Il monte, descend très bas des fois jusqu'à caler. Tout cela indépendamment de la température moteur ou extérieure. Elle le fait plus au gpl qu'à l'essence...
Par logique je me suis orienté vers des systèmes communs au deux carburations. Donc circuit d'air et allumage.
allumage:
-j'ai essayé une autre K7DI que je pense bonne mais ça fait pareil. Peut être en essayer une autres car c'est celle que j'ai récupéré sur la donneuse (elle était récente cependant)
-vérifié mes bougies qui doivent avoir 2-3000km, elles étaient toutes en bon état
-j'ai sorti et nettoyer le capteur pmh ça n'a rien changé. il est peut être défectueux mais pour le changer bonjour. J'ai même pas su trouver précisément son connecteur sous le collecteur adm...Je le changerais quand le moteur sera dehors...à moins qu'il y ai une technique secrète de druide

?
circuit d'air:
-ma diverter valve (dump valve) d'origine était cuite, à l'époque elle me faisait de drôle de symptômes et du coup je l'avais démontée et essayé de la faire bouger avec une pompe à dp. En fait parfois le claper coinçais à cause du ressort ou peut être parce qu'il partait de travers...je ne sais pas. Toujours est-il que je l'avais remplacée par une plus costaud et esthétique de chez maptun. ça doit bien faire 10 000 km que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis elle fonctionnait très bien en améliorant le comportement de l'auto au passage de rapport. Bref, dan le doute j'ai réinstallé celle d'origine un peu foireuse pour essayer et c'est toujours pareil, depuis j'ai roulé 70km avec.
-j'ai jeté un oeil aux durites de dp mais comment dire, elles sont toutes bonnes à remplacer. J'n'en ai vu aucune de coupée ou quoi mais elles sont toutes un peu poreuse etc. Je vais aussi attendre d'attaquer le chantier moteur pour refaire tout le circuit ce sera bien plus pratique et ira mieux avec mon organisation.
C'est pour cette panne que je voulais remplacer le filtre gpl, ce n'est sans doute pas ça mais de toute façon c'est à faire.
Prochaines étape ça va être d'essayer une autre lambda. Sinon ça se résoudra peut être avec les pièces que je vais remplacer pendant ma restau ( vanne de ralenti, cata) je vais peut être remplacer le cata avant car elle sent un peu mauvais à l'essence et je sens comme un manque de pèche.
Ensuite j'ai cherché ma panne de warning. En appuyant sur le bouton ça ne fonctionnait pas tout de suite, il fallait actionner un clignotant simple pour qu'ils se mettent à fonctionner pendant 30 sec. J'ai donc essayer 3 interrupteurs qui n'ont pas résolus le pb. Pour être sur que c'est pas ça la panne je vais faire un shunt et voir s'ils fonctionnent et sinon il va falloir que je trouve le relais ou centrale clignotante qui doit surement être défectueuse.
Voici quelques photos de ce que j'ai fais et de l'état général de la mécanique
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Les pares chocs ''temporary use only'' pas très beaux mais qui me permettent de rouler en attendant
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On voit ici les fuites moteur (suitement au jdc, couvre culasse, carter d'huile, joints spi vilo etc) et boites (d'où mon envie de l'ouvrir pour en refaire l'étanchéité) on voit aussi l’état du condenseur ( et que mes jantes sont propres !

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Voilà pour ce que j'ai fait. Il en reste beaucoup à faire mais c'est prévu, j'attends de finir les études et d'avoir un peu plus de budget pour attaquer la dépose/ réfection moteur et remplacement trains roulants. Ce qui m’embête c'est le CT à faire en janvier, et avec les fuite, warning h-s et le capteur abs irremplaçable c'est pas gagné.
Bonne soiré et bon week-end à tous !