saab 9000 sp de mal76

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zeb25
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par zeb25 » mar. juil. 03, 2012 10:25 pm

Peut etre le neimam?

On est plusieur a avoir eu la panne.Mais c'est vrai que dans ce cas les sympthomes ne sont peut etre pas les memes ceux que tu decrits.

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mal76
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » mar. juil. 03, 2012 11:16 pm

Merci à vous :jap: :jap: :jap:
je viens de tout démonté
ce qui est étonnant, toute l'électricité est ok, juste le démarreur qui se lance pas, il fait TAC une fois puis rien
Le coup du neiman, j'y crois pas trop
Je précise que tout marchait nickel avant les travaux.
Le démarreur est par terre ce soir
je vais en commander un neuf pour voir.
La suite dans quelques jours :hello: :hello: :hello:

lesprad
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par lesprad » mer. juil. 04, 2012 12:24 am

Tu as essayé de l'alimenter directement, avec des câbles ?
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mal76
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » mer. juil. 04, 2012 1:54 am

Tu as essayé de l'alimenter directement, avec des câbles ?
comment faire?

lesprad
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par lesprad » mer. juil. 04, 2012 3:27 am

Pour l'essai du démarreur, il est préférable de ne pas utiliser le câblage de la voiture, mais de prendre deux câbles de démarrage à connecter directement sur les bornes de la batterie. Il ne faut pas utiliser de fil de petite section (genre fil électrique de 1,5mm²) pour ce type d'essai.
  • Raccorder
le plus de la batterie sur la grosse borne vissée sur le haut du lanceur (solénoïde) avec le câble de démarrage rouge [le démarreur ne tourne pas]
  • Avec
un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur (on simule ainsi la clé de contact en position démarreur) [le solénoïde claque et le démarreur tourne]
  • lorsque l'on coupe la connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne, le démarreur s'arrête
C'est magique avec un petit fil (courant faible) qui fait un étincelle au moment de l'établissement de la connexion, on contrôle (en marche/arrêt) le démarreur (gros fil car courant fort d'environ 50A).

Pour apporter quelques éléments supplémentaires, regarder le topic sur le démarreur Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

On peut aussi faire l'essai sur la voiture. Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur. Le résultat est le même sauf que, mécaniquement, le démarreur entraîne le moteur thermique, ce qui implique un courant consommé sur la batterie plus important que lors de l'essai à vide.
(http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm)
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mal76
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » mer. juil. 04, 2012 11:37 am

Pour l'essai du démarreur, il est préférable de ne pas utiliser le câblage de la voiture, mais de prendre deux câbles de démarrage à connecter directement sur les bornes de la batterie. Il ne faut pas utiliser de fil de petite section (genre fil électrique de 1,5mm²) pour ce type d'essai.
  • Raccorder
le plus de la batterie sur la grosse borne vissée sur le haut du lanceur (solénoïde) avec le câble de démarrage rouge [le démarreur ne tourne pas]
  • Avec
un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur (on simule ainsi la clé de contact en position démarreur) [le solénoïde claque et le démarreur tourne]
  • lorsque l'on coupe la connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne, le démarreur s'arrête
C'est magique avec un petit fil (courant faible) qui fait un étincelle au moment de l'établissement de la connexion, on contrôle (en marche/arrêt) le démarreur (gros fil car courant fort d'environ 50A).

Pour apporter quelques éléments supplémentaires, regarder le topic sur le démarreur Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

On peut aussi faire l'essai sur la voiture. Avec un petit fil, on établi une connexion entre la grosse borne vissée sur le haut du lanceur et la petite borne (Faston ou petite borne vissée selon les voitures) sur le haut du lanceur. Le résultat est le même sauf que, mécaniquement, le démarreur entraîne le moteur thermique, ce qui implique un courant consommé sur la batterie plus important que lors de l'essai à vide.
(http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 309934.htm)

Merci lesprad
je vais voir ça dans la journée :)

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par matiss » mer. juil. 04, 2012 7:47 pm

Belle aventure que toi et cette 9000, félicitation.
POur ta panne ,vas a l'essentiel,c'est surement un truc tout bête .
On attends avec impatience ses premiers vrombissements.
courage

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mal76
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:12 am

Bonsoir à tous
La suite du feuilleton ;)
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Démarreur par terre
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:18 am

Démontage de la pipe d'admission pour contrôler les masses (j'en ai profité pour changer le démarreur par dessus, beaucoup plus simple)
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Au total, 03 masses retrouvées
Deux qui se fixent derrière l'admission qu'on voit bien sur cette photo
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Et une autre qui relie la culasse au support moteur supérieur.

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:21 am

Une fois le démarreur neuf (acheté sur oscaro) monté.
Aussitôt essayé et nickel, il tourne :bounce: :bounce: :bounce:
Un problème de réglé ;) ;)

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:28 am

Une fois le coté admission remonté, on démonte le Turbo pour changement de la grosse pastille de désablage pour en finir avec la fuite du LDR
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La pastille enlevée
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La nouvelle qui va assurer la relève :)
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Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:30 am

La nouvelle montée avec de la Loctite
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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 1:35 am

Image
Voila pour ce soir
Demain, avant de remonter le Turbo, je remplirai le circuit de refroidissement avec de l'eau pour voir si plus de fuite
Et puis vérification du circuit d'alimentation pour essayer de régler le dernier souci ( relais de pompe à essence neuf, et voir en branchant en direct si la pompe n'est pas grillée)
Demain la suite :hello: :hello: :hello:

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par tristan » sam. juil. 07, 2012 11:40 am

bravo!!

par "3 masses retrouvées", tu veux dire que tu avais oublié de les brancher?

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. juil. 07, 2012 4:02 pm

bravo!!

par "3 masses retrouvées", tu veux dire que tu avais oublié de les brancher?
Non non, c'était juste pour les montrer, tout était branché au premier remontage.


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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par friedlimecanique » lun. juil. 30, 2012 12:44 pm

[:padawan 37:2] Salut, bravo pour le boulot, sa fait réver ces (og) 9000... sinon du nouveaux

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par The loulou » mar. sept. 18, 2012 12:07 pm

et pourquoi passer du t5 au t3 ?

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par tristan » mar. sept. 18, 2012 1:17 pm

....donc Turbo (TE05-12B) est parti en rénovation depuis quelques jours, sauf que s'est grosse galère pour trouver les pièces nécessaires pour le refaire :???:
donC à la place ça sera surement un T03 neuf ;)
Pour cela....;)

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par mal76 » sam. sept. 29, 2012 1:12 am

Salut à tous
voila quelques nouvelles après les vacances
La voiture est toujours non roulante, après avoir changé un tas de pièces, elle n'a pas voulu démarrer
je me suis retrouvé coincé car voiture immobilisé devant chez moi, pas de mécanicien Saab dans les environs proches, besoin d'un véhicule (la 9000 était ma voiture de tous les jours)
Au final trois choix se présentaient:
-Vendre la voiture dans l'état pour une bouchée de pain
-la Démonter en pièces
-La réparer ce qui implique toute une logistique et beaucoup d'argent.

Après une longue, très longue réflexion, j'ai opté pour le dernier choix:
Il y a environ trois semaines, j'ai fini par louer une dépanneuse pour emmener la titine sur Paris chez un spécialiste (je vous laisse deviner lequel :) :) )
Depuis j'attends
Les réparations faites par moi même m'ont couté un bras, et je sens qu'a Paris vont me prendre l'autre bras
Bon je vous tiendrai informés de la suite ;) ;) ;)

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Re: saab 9000 sp de mal76

Message par dav53 » sam. sept. 29, 2012 9:51 pm

aie, gros frais en perspective, même si cela fait plaisir de voir que tu l'ai conservé... ;) bon courage

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