Page 6 sur 6

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : dim. févr. 26, 2017 7:45 pm
par egillon92
Egillon,tu parles duquel avatar, j ai essayé de mettre le museau de ma Saab et celui de ma chienne,mais je le vois pas changé !!
Et bien moi je le vois bien le museau de ta chienne ;)

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : dim. févr. 26, 2017 8:01 pm
par saabvar
Bah mince, suis tjr sur le parking de mon ex garage !!

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : dim. févr. 26, 2017 8:10 pm
par saabvar
Faxydid, j ai le cache volant alu superbe, mais c't allumage que j ai réglé, nettoyé veut pas donner belle étincelle.
Depuis 1988,elle a pas tournée, j insiste pas, le condo est sûrement mort, pas la bobine, de temps en temps étincelle jaune...
Donc, ce matin j ai astiqué, jusqu'à l apéro !!

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : dim. févr. 26, 2017 8:21 pm
par MALF
Superbe ta meule!
Dans le genre vieux deux roues, j'avais une Terrot ETDS un moment! Même les moustiques me doublaient!
Tu vas avoir la banane à son guidon!

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mar. févr. 28, 2017 10:57 pm
par saabvar
Un peu de taf, TO démonté, mastervac décapé et repeint.
Galère pour les toriques de récepteur d'embrayage mais piste intéressante à suivre et,redémarrage de ma 93 au bout de 3 ans, merci Alchauv ! Et vais après la 85 y faire mini l embrayage et rouler avec pour soulager ma grise 89 qui après 12 ans à besoin de quelques soins, embrayage, silent bloc moteur, échappement, peinture.
Voili, voilou à suivre

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. mars 01, 2017 8:34 pm
par saabvar
Une vrai galère, 5 grosses boîtes spécialisées et pas de toriques pour récepteur !!
Et puis me suis souvenu d une petite entreprise et y suis passé ce matin.
1h30 passée avec une personne qui m a expliqué la complexité du liquide de frein, ils n ont pas accès a la composition exacte de ce satané liquide...voulu ou pas ?
Il voulait partir sur du joint EPDM, qu un site sur internet me recommandait aussi mais, après une heure passée avec son boss, ancien PDG France de je sais plus quel groupe spécialisé ds les joints et durites hautes spécificités et en regardant sur le net leurs fichiers ils n étaient plus d accord pour me filer ces joints.
Ils ont pris la décision de me faire patienter pour me confirmer leurs choix après d autres recherches, encore merci à eux d être aussi pros!!
Depuis 2 3 jours, je cogite à monter un réservoir séparé et faire fonctionner cet embrayage avec une autre huile beaucoup moins agressive,je pense à de l huile de DA ou huile LHM Citroën moins agressive et apte a de hautes température et hautes pression (sphère de SM par ex)
Bref, je pense, après que ces pros aient sous réserve, trouvé intéressante cette idée en me confirmant qu ils pourraient me trouver plus facilement et sereinement les joints pour cette "autre" huile, à monter une 900 avec ça et voir la longévité et peut être même la meilleure souplesse d assistance.
Je compare entre une 2cv dot 4 et lhm, c'est 20 ans de progrès.
À suivre...

Sinon nettoyage caisse intérieur super saine, en attendant moquette et panneaux.
Sur une donneuse de pièces il y avait eu 2500 euros de frais récents dont étriers avant, câble frein à main, durites, bref tout le système de frein que je vais remettre sur l auto qui sans avoir vraiment regardé bloque un peu les roues.
Et, tjr pas de compteur mais quelques pistes.ImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mar. mars 14, 2017 8:21 pm
par saabvar
Je l'aie pas mise à la casse ma 85!! Mais pas trop de temps et tjr pas mes joints, mais après la commande, ils sont normalement arrivés, j irais ds la semaine.
Sinon j'ai récupéré mon tuyau d'embrayage.
...Et galère pour avoir mes pièces intérieur bordeaux de Bretagne, ont a peu être trouvé la solution et je remercie le vendeur très patient !!!
Je vous en parlerait si elles arrivent, c'est assez simple mais faut le savoir pour le transport de pièces un peu hors normes et surtout pour un prix raisonnable...

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mar. mars 14, 2017 8:28 pm
par saabvar
Normalement, comme ma grise changé y à 12 ans,j'y toucherait plus,
enfin j'espère...ImageImage

Re: présentation 900 aero 1985

Publié : mer. mars 15, 2017 9:28 am
par noug2
t'aurais pu mettre un bon coup de grosse toile sur ton volant moteur pour le "déglacer/dérouiller " et remplacer le roulement pilote d'entrée de boite ;) ;) ;)