Je suis passé chez Jean-François alias rallyejf2d1 cet après-midi, en y allant j'avais toujours ma pompe criant dans tous les sens à plein tout juste fait, au retour, nouvelle pompe, plus aucun bruit. Ça change la vie.
Un grand merci à toi JF pour cette aide des plus précieuses, pour info, ni lui ni moi n'avions changé un jour une pompe de notre vie, mais au final il y est parvenu, avec en plus la grosse rosace de caoutchouc toute neuve
Je me suis aussi acheté un 3ème feu stop, quelqu'un aurait un schéma de montage? Histoire d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Je trouve le 3ème feu stop sympa car non seulement c'est plus sécurisant mais aussi car il comble un peu le grand vide de la vitre arrière et ça rend bien je trouve.
J'ai également eu un petit cadeau : un logo
En rentrant j'en ai aussi profité pour laver la 900, ça faisait un bout de temps qu'elle restait sale à cause du mauvais temps...
Avant :
Après :
J'ai aussi remarqué que mon joint de bas de porte commence à prendre l'eau (pendant le lavage), quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse pour ces joints? Je vais changer les 2 côtés en même temps...
J'en profite aussi pour faire un micro-tuto pour un changement de pompe à essence sur 900 TURBO 16 DE 1988 , en fait j'ai juste observé Jean François

: Je trouve que cette opération peut paraitre très compliquée mais au final avec de la patience on y arrive...
La pompe qu'il vous faut est une BOSCH de référence 0580464047
• Débranchez la batterie.
• Enlevez la moquette du coffre.
• Avec un tournevis, faites levier sur le disque en métal gris sur la gauche
• Vous verrez alors la pompe, il y a 3 éléments immanquables : 1 au centre et de part et d'autre, les 2 cosses d'alim électrique:
- Débranchez les 2 cosses et repérez le + et - (noté sur la pompe)
- Dévissez
lentement l'élément central (qui doit être l'arrivée de pression? po sûr), de l'essence va gicler, épongez le tout bien sur

ATTENTION au joint, sans lui votre pompe sera quasi-inutile et virez votre pote qui fume
• Vous pouvez alors sortir l'ensemble
• Sortez la pompe de l'ensemble (cette fameuse grosse rosace carrée) et changez avec la nouvelle pompe)
Refaites ces étapes en sens inverse, en vérifiant bien sur le joint sur l'élément central.
Et voilà roulez jeunesse héhé