Bah que la crasse entre par là ou l'entrée prévue... Elle sera toujours filtrée

Je suis aussi dubitatif sur le changement d'injecteurs sans retoucher la courbe d'injection, oui il faut toujours être "gras" avec un moteur un peu tapé, plus encore turbo, sans repro c'est donc possible, même avec ces valeurs de débit (306cc/min ! On approche le débit injecteur d'un LS6 d'origine), par contre vu la richesse mon conseil : ne la laisse pas tourner au ralenti longtemps, évite le moindre bouchon.

Tu va rincer le bloc au ralenti oui c'est sùr, mais comme personne ne circule moteur au ralenti...
Et suis le conseille d'un monitoring lambda, peut importe la marque, évite juste les trucs à 100€, c'est le prix de départ d'une bonne sonde neuve.

Pour info sur la 205 je suis passé du 195cc/min origine à 232, le lambda déjà très bon d'origine (stochiométrie 14.9) je passe à un peu plus riche (13.7 - fôte de frappe merci cece

), tu vois, avec quelques 37cc/min en plus j'ai déjà bien décalé le lambda ; le moteur est plus rond, un peu plus rageur en haut, et ne peine plus du tout aux abord de la coupure d'injection, il y va franco !
Corrolaire : je pue (mmmmmh elle sentent bon les effluves de la ligne GrN), et je tête un peu plus (pifométriquement un peu moins d'un litre).
Au ralenti elle est redevenue bancale par moment, mais bon, sauf â froid elle ne connais pas les moins de 4500rpm.
A l'heure actuelle, pour faire suite à ce montage j'ai acheté un boitier qui avait été reprogrammé avec des injecteurs de 228l/h, c'est devenu le pied, avec un lambda quasi parfait, un ralenti stable (pour un XU9J4 s'entend, donc il ne cale pas

) et une conso en baisse, et l'huile n'à plus cette petit odeur d'hydrocarbure.

Préparer un moteur sans profonde repro des courbes d'injection, c'est faire le compromi suivant : je roule plus fort tout le temps.
Pour en faire un daily driver il faut plus de travail.