Petit Update,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2013.
Le rythme de la fin d'année a été pour ma part indécent et je pense avoir touché le bout après 2450 km en 6 jours.
Des nouvelles de la grand mère qui vient de finir son rodage.
J'ai beaucoup galéré à régler le trionic, surtout dans les premières phase de réglage: adapter une cartographie de B205R.
Les problèmes ont duré 2 mois, par manque de temps, le problème se trouvait au niveau de la masse de la sonde large bande avec le trionic 5. Une fois le problème réglé, la grand mère a très vite montré sa nervosité. J'ai été agréablement surpris pas le comportement du turbo beaucoup plus tôt et plus fort.
L'optimisation a montré que l'embrayage ne supporte pas le couple fourni par le moteur autour des 3500 tr/min. Un embrayage de Turbo S n'a également pas réussi à passer tout le couple. J'ai pour l'instant adoucie la courbe de la pression dans le carter d'admission.
Associé à cela j'ai beaucoup galéré sur le réglage de la tringlerie de boite de vitesse. Lorsque je passais la 5ème, la tringlerie se bloquait entre deux états et la boite tournait dans le vide.... à 90km/h ça surprend la première fois. A un mois du départ, l'option du mauvais remontage de la boite était hors de question. C'était le levier qui partait trop à droite (réglage de la tige qui se rétracte de ce dernier) et mauvais réglage du silent bloc. Maintenant je suis surpris par le silence de la boite et l'absence de vibration.
La phase de rodage a été assez sévère et rapide avec 2 déménagements au mois de décembre et un remorquage sur 90km de la 93 2.0t du fréro 4 jours avant de partir en Norvège.
Le compresseur de clim a serré et la courroie d’accessoire a cassé. Je suppose que le circuit de climatisation était vide et donc que le compresseur n'était plus lubrifié. J'ai bypassé le compresseur avec une courroie plus courte comme indiqué sur les forums saab.
Nous avons donc pu partir à l'heure pour la Norvège, au programme 2450 km à travers la Belgique, Pays-Bas, Allemagne et le Danemark.
Le trajet à part les conditions climatiques assez difficile au Danemark tous s'est bien déroulé et a été plutôt agréable. J'ai été agréablement surpris des reprises et de la stabilité de l'auto sur les autoroutes allemandes.
Avant de partir j'ai monté des Continental ContiWinterContact TS850, j'en suis globalement content.
http://www.adac.de/infotestrat/tests/re ... ordId=2709
Seul le freinage par moment se montrait trop léger sur autoroute. Elle est montée en configuration d'origine, c'est à dire frein à main à l'avant.
Nous nous sommes arrêté à Utrecht, Hambourg et Copenhague.
Quelques photos principalement prises au Danemark.
Sur une aire d'autoroute
Le voyage s'est terminé à hirtshals au nord du Danemark pour prendre le ferry.
Destination finale Stavanger en Norvège.
Il me reste encore un peu de boulot sur la 900
- Réparer les sièges chauffants,
- Remettre les essuie-phare,
- Changer l'embrayage par un de ce genre :
http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=4294 / ou sinon disque de 2.3 et pressure plate de 900 turbo S
- Ajuster les cartographies du trionic pour réduire la consommation et l'adapter à l'E85.
- Installer des rehausseurs d’assiette sur le train arrière pour ne plus rouler dans cette configuration - Dangereuse et ça frottait partout.
- Installer un mano VDO de température extérieure.
- Trouver des jantes minilite pour mes pneus d'été.
Avez-vous des conseils pour améliorer le freinage ?
Je connais deux options :
- Installer des étriers de 9000 2.3, mais ça demande de la pièce détachée et du boulot.
- Installer des étriers double piston Wildwood.
Si j'installe des plus gros étriers avec des plaquettes plus importantes, je vais bloquer plus facilement les roues et donc perde en efficacité de freinage.
Je suis habitué à la config ABS + étrier de 9000, monté en Black diamond, j'en suis très satisfait.
Une chose est sûre c'est que j'ai vais installer d'excellente gomme pour éviter de bloquer trop rapidement.
Des avis là-dessus ?