Page 6 sur 13

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. août 15, 2008 12:41 am
par pulverisator
après avoir décapsulé une bière et alors qu'il cherchait son cigare dans la contre aile de la voiture, une guêpe qui logeait là lui piqué le bras et vite fait lâché sa mousse :lol: j'avoue avoir ri, jusqu'à ce que cette satanée bestiole fonce sur moi et me pique au doigt, ma bière tombe également au sol... Non mais!

après une guerre chimique menée derrière la glace du rétroviseur conducteur, tout rentrait dans l'ordre, le nid était éradiqué, un Saabiste c'est dur à cuire alors deux!!
Sales bêtes, jamais vu se poser et piquer aussi vite :heink:
Pfffffffffff 2 demi-mousses gaspillées :D

Avis aux modos: faudrait peut-être déplacer une partie de ce sujet dans la bonne rubrique si Savaar est d'accord bien sûr

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. août 24, 2008 4:31 pm
par saavar
Ce matin poussé par une soirée pas arrosée :ange: et un beau temps légendaire dans le sud de la France, j’ai mis les mains dans le ventre de ma 900 T8.

Une fuite de gaz était présente entre le corps du turbo et l‘échappement, fuite décelée avec de l’eau savonneuse (sur turbo froid), comme me l’avait préconisé Pulvérisator.

Au démontage du corps qui s’applique sur le turbo et d’ou provenait la fuite un goujon à cassé… et merde :pfff: !
A ce moment je me suis dit qu’il serait plus facile de démonter tout :fou:.

Bien m’en a pris! Voici les photos du turbo…
Deux fissures autour de la sortie commandée par la waste gate
Image
Image


Une belle fissure en plein centre du corps du turbo…
Image

Au vu de cela, je comprend mieux pourquoi ce turbo hurlait


Vous l’aurez compris, il me faut un autre turbo

Voici les références du turbo qui était en place
Il me faudra le clip, qui fixe l’axe de la waste gate, au démontage je l’ai cassé
Image
Image

Donc ma liste de courses :
Un turbo, plutôt occasion >moins cher
Un nouveau joint entre la partie collecteur d’échappement et le turbo, joint rectangulaire en métal, cela me semble plus sur de prendre un neuf.
Un nouveau joint sur la buse qui arrive du bas moteur sous le turbo… il n’y avait pas de joint sur la buse (plus petite) qui arrive au dessus du turbo, normal??
Des bières
Une nouvelle durite : sortie du turbo vers injection, elle est bouffée. Sur cette durite, le trou ou se trouve la dump valve est bouché (flèche rouge).
Image
Il manque quelque chose pour le changement d'un turbo?


Pour info état des autres éléments du turbo
Image
Image


Bien, voilà, une matinée constructive ; je suis content d'avoir trouvé une panne, moins content de devoir acheter un turbo et content de voir que le démarrage de cette Saab avance

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. août 24, 2008 7:26 pm
par Jb64
Sur les "buses" d'entrée et sortie d'huile tu dois avoir des joints papiers...si ils n'y étaient pas c'est probablement que avec le temps ils sont restés collé (sur le turbo ou la buse)...on le voit très bien sur ta dernière photo.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. août 24, 2008 8:29 pm
par saavar
Sur les "buses" d'entrée et sortie d'huile tu dois avoir des joints papiers...si ils n'y étaient pas c'est probablement que avec le temps ils sont restés collé (sur le turbo ou la buse)...on le voit très bien sur ta dernière photo.
et oui, celui que je n'ai pas trouvé doit être collé sur la buse! merci

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 25, 2008 2:57 am
par pulverisator
Il existe un kit avec les 3 joints pour le turbo, mp ..........

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. août 25, 2008 10:37 am
par vincent
j'ai toujours un corps tournant de t8 casi neuf...et je doit avoir une fonte en bon etat... si tu le souhaite...

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. sept. 03, 2008 7:33 pm
par saavar
votre avis, concernant les joints pour les injecteurs c'est bien cette pièce?

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3413

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. sept. 03, 2008 7:41 pm
par pulverisator
On dirait bien que c'est ça

Re: 900 T8 flat nose

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:50 am
par fox.x
C'est ca.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mar. sept. 09, 2008 11:09 pm
par comodo0
Ouaaaah! J'ai adoré lire cette histoire!!!!!
Ca c'est de la passion, ca c'est du saabisme pur huile!
Bravo pour ta pugnacité! Une belle de sauver, une soeur pour la mienne.
Alors ca roule, as tu plus de photo désormais?
Tu es ou, a Cannes?

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. sept. 10, 2008 12:56 pm
par saavar
Ouaaaah! J'ai adoré lire cette histoire!!!!!
Ca c'est de la passion, ca c'est du saabisme pur huile!
Bravo pour ta pugnacité! Une belle de sauver, une soeur pour la mienne.
Alors ca roule, as tu plus de photo désormais?
Tu es ou, a Cannes?
Merci pour tes encouragements ; j'en suis toujours au turbo et quelques pièces à changer :) mais j'ai bon espoir


Je suis proche du Muy dans le Var, à la campagne, je vais à Cannes pour boire un verre et parler aux filles :D

Re: 900 T8 flat nose

Publié : mer. sept. 10, 2008 8:55 pm
par coyote
Salut Greg,

à vérifier mais je crois avoir la durit que tu recherches, je vérifie & te tiends au courant.
J'ais aussi un plateau distributeur injection à te prêter si besoin.

Re: 900 T8 flat nose

Publié : jeu. sept. 11, 2008 10:38 am
par saavar
Salut Greg,

à vérifier mais je crois avoir la durit que tu recherches, je vérifie & te tiends au courant.
J'ais aussi un plateau distributeur injection à te prêter si besoin.
merci, pour la durite, le plateau en prêt cela pourra servir

Re: 900 T8 flat nose

Publié : lun. sept. 29, 2008 9:28 pm
par saavar
J'ai reçu un beau cadeau! Bien utile en ces temps de démontage remontage de turbo :) et autres pièces diverses et variées de ma T8
Image :love:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. oct. 05, 2008 12:56 am
par noug2
l'arnaque ton cadeau :lol: tu peux meme pas virer les ecrous de cardan de 900 :lol: :lol:

Re: 900 T8 flat nose

Publié : dim. oct. 05, 2008 1:56 am
par duch
32?

Re: 900 T8 flat nose

Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:17 pm
par saavar
Et voilà,

J’ai attendu, mais le résultat est très satisfaisant!

Il ne demande qu’a souffler ce turbo.

La fonte est neuve, les ailettes aussi car usée par l’usage, rééquilibrage de l’ensemble, visseries neuves, sablage nettoyage du tout. Du beau boulot.
Tout cela à 15 minutes de chez moi :)

Image
Image
Image

Re: 900 T8 flat nose

Publié : jeu. nov. 13, 2008 6:58 pm
par blayac94
Trés beau boulot!!!! pourrais tu nous dire le prix de revient et coordonnées; j'imagine qu'il y aura des amateurs....

Re: 900 T8 flat nose

Publié : jeu. nov. 13, 2008 7:23 pm
par saavar
Turbo shop
Quartier Cambarras
83440 Tourettes
Tél 04 94 76 08 79

http://www.turbo-shop.com


Les prix doivent varier en fonction du type de turbo, mais c'est environ 360euros taxes comprises et la taxe est récupérable, pour certains.
Ce prix ne comprend pas l'envoi et le retour de la pièce (qui est lourde..) par la poste ou transporteur.

Je peux jouer à l'intermédiaire, à titre gratuit, si nécessaire

Re: 900 T8 flat nose

Publié : jeu. nov. 13, 2008 9:36 pm
par blayac94
Merci pour l'info!!! :jap: ;)