Page 6 sur 7

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : ven. févr. 18, 2011 9:14 am
par modelisme113
Hier changement des 2 pneux avant avec parallelisme...la voiture est meconnaissable !!!! le parallelisme etait completement a l'ouest depuis que le precedent garagiste etait intervenu sur le train avant (souflet de cardan et de cremailliere...qui a jamais changé malgres 2 imobilisation de la voiture ....)

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : dim. mai 22, 2011 9:36 pm
par modelisme113
je n'ai finalement pas changer le rebinet, juste une durite et plus de fuite...c'est balloooooo !!!! lol
Bon 360 000 km depassé se week end et toujours a l'ethanol.

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. juin 04, 2011 9:53 pm
par modelisme113
Enfin j'ai pris le temps de faire le placage !!!!
c'est vraiment a la porter de tous ...
Pour finir c'est meme pas du chene mais du noyer...mais pas de la ronce de noyer :lol:
Voila donc le resultat avant collage et vernis (voir stratification...)

Image

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. juin 04, 2011 10:15 pm
par toto435
À la portée de tous? Aaaah mais tu nous as fait un petit tutoriel alors?
Ça me semble très plaisant à l’œil en tout cas.

[spoiler] Si je me sentais capable de la faire, je n'envisagerais pas de m'offrir sous peu un tableau de bord en bois de plastique comme Aeroaddict...[/spoiler]

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. juin 04, 2011 10:29 pm
par modelisme113
ben euuuu pour le tuto j'y ai pas penser...je prendrais des photos lors de la pose du placage sur la boite a gants....

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 12:17 am
par modelisme113
Bonjour.... :???:

ma belle affichait tout juste 368000 km...sortait du controle technique....

Et puis pendans mon demenagement patatra....

Perdu le controle au freinage...a tres faible alure pourtant...
Abs a pas fonctionner...alors au dernier moment j ai choisi le fossé...au lieu de la class A....
Le remorqueur me la sortie et j ai pu rentre...mais je pense qu elle est fichu...
La renorque que je tractai a defoncé le hayon...
C etait vraiment pas le moment financierement parlant...
Je suis dans l impasse...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 12:23 am
par modelisme113
L avant

Image

l arriere...


Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 1:10 am
par toto435
Aie aie aie. Je suis désolé pour toi :(

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 1:24 am
par Wolf69
Oh non :( ..!
Cela me rappel de mauvais souvenirs...
Je ne vois pas les photos mais tu es sûr que c'est foutu ?
Les ailes AR sont touchées ?
Déjà que tu n'as pas eu de bol niveau carosserie avec les déménageurs!

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 2:11 am
par vincent
a dommage... mince...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 10:27 am
par modelisme113
Foutu je pense vu le vilain pli au niveau du reservoir de direction assiste...

Image

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 10:56 am
par X Darracq
Foutu je pense vu le vilain pli au niveau du reservoir de direction assiste...

mesimages/5758/2011-10-28 11.54.31.jpg

---- pfffffff... vu que j'en sors, je compatis à fond.
Je t'apporte tout mon soutien moral.

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 8:00 pm
par tristan
Aie aie...ca fait toujours de la peine à voir....:(

m'enfin, il faut se dire que ca reste de la tôle froissée...même si c'est une saab!

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 8:35 pm
par vintagepilot
Dommage... un beau kilométrage... et une des présentations du forum qui m'a poussé à acheter la mienne!

Bon courage pour la suite!

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 10:57 pm
par modelisme113
Comme pour confirmer quelque chose que je savais deja...
J ai mesuré l empatement de chaque coté...
Verdict sans apel...
Coté conducteur 2515....donnees constructeur 2517...
Coté passagé 2500...
Tout a recule de 15 mm...meme le moteur dont une
poulie vient caresser le circuit de freinage...
Comme pas d autre solution j ai quand meme du faire 120km ...
Demain rebelote.... :(

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : sam. oct. 29, 2011 11:09 pm
par lack
Vraiment pas de bol !

bon courage

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. oct. 31, 2011 8:36 pm
par Wolf69
Ben mer.. une donneuse d'organe de plus alors ?
Tu prévois un retour en 900 ou pas ?? Sinon, fait pas comme moi si tu veux limiter les dépenses : prend une autre 900 de 93 ou année similaire.
Après faut pouvoir stocker et je crois comprendre que tu la stationne dans la rue...

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : lun. oct. 31, 2011 9:28 pm
par modelisme113
Je pense en prendre une autre en effet mais pas de soucis pour stocker celle la...
Reste a trouver la bonne a prix mini...meme tres car pas le sous :(

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. nov. 01, 2011 3:06 pm
par Wolf69
Trouves-en une avec moteur ou boîte HS, interieur minable, gros kilométrage bref, juste une carosserie saine sans rouille. Tu t'en tirera pour moins de 1000€ facile.
Après un garagiste si tu te sens pas de le faire ou si tu n'as pas le matos pour monter le tout et bingo.

C'est pas le choix de 900 en déroute qui manque et tu te fait ta 900 à la carte :sol: !!

Re: Ma Saab 900 2.0L 16S turbo de 1993

Publié : mar. nov. 01, 2011 3:31 pm
par modelisme113
Deja vu pour une 900 i...mais c est pas une S....mais le prix est corecte