Page 6 sur 6

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 5:39 pm
par tristan
Il est tombé à l'eau ce beau projet finalement?

(je vois que tu vends pas mal de pièces....)

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 5:57 pm
par British
Un déménagement avec vente et rachat immo, un stockage du véhicule désormais à 40km du futur domicile, la perte de l'assistance mécanique dont je bénéficiais jusqu'ici et qui m'était indispensable pour réaliser le projet, une activité pro de plus en plus chronophage loin de la maison 4 à 5 jours par semaine chaque semaine, un joli cab aero entièrement refait dans l'intervalle (peinture; jantes; capote etc...) et qui ne demande plus qu'à rouler, ... ont eu raison de mon projet pour finir.

J'aurais eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là...

J'ai donc commencé à vendre tous les accessoires que j'avais réunis en vue du projet et qui n'ont pas vocation à finir sur le Cab. [et la liste est longue comme un jour sans pain...]

Je vais ensuite vendre toutes les pièces spécifiques aux 900 coupés (caisse complete remise à neuf; intérieur; optiques arrières ...) et garder une banque de pièces pour assurer l'avenir de mon cab 16hp (moteur ES; bv ES; démarreur; alternateur, turbo .... etc)

Je vais me concentrer désormais à profiter et entretenir la Turbo X et le Cab 900 T16.

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:00 pm
par tristan
Je peux comprendre!

et puis, même si refaire une voiture de A à Z est le rêve de tout le monde et est quelque chose de très excitant.....on peut se demander si ca vaut vraiment le coup.....Car elle ne sera jamais vraiment neuve en fait....ca reste toujours une éternelle frustration! ;)

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:16 pm
par British
Il faudrait être capable de le faire à la Pulvé [:zebulon:6] c'est à dire une restauration intégrale en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour énumérer les pièces à restaurer :) et là oui celà marcherait et le doute n'aurait pas le temps de s'installer :jap:

Alors que moi j'ai démarré il y a 18 mois et que dans la vie d'une famille tant que dans la vie pro il s'en passe des choses qui sont de nature a te faire revoir tes priorités.

Quand à l'hypothèse de tout laisser dans un coin en attendant de reprendre un jour, dans mon cas je n'y crois pas car physiquement faire 80km a chaque fois que tu dois bosser sur le projet et ne pas être proche des tiens le peu de temps ou tu es à la maison ... pas envisageable.

Alors que proposer à ma chérie un w-e en amoureux à 2 sans les gosses à bord du Cab, y'a tout de suite chez elle comme une "raisonnance" :)

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:27 pm
par tristan
héhé! ;)

et oui, tout est question de priorités et surtout de compromis! :)

Dans ton cas, tu ne t'en sors pas si mal puisque tu peux récupérer pas mal de pièces vitales pour ton cab!....tout n'est pas perdu en fin de compte!

Rien ne t'empêche après de monter ton collecteur inox et tout le reste pour un week-end en amoureux en cab ....mais sur un rythme d'enfer! ;)

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:44 pm
par British
C'est en effet une des questions que je me pose mais je n'ai toujours pas tranché.

Le Cab est stock et j'hésite de ce fait à faire du "tiouninge" mécanique dessus.

Je vais quand même lui transposer le kit de ressorts KILEN qui était destiné au coupé

J'ai une conduite cool naturelle avec ce cab donc d'ici à en faire un dragster ... plus j'y pense moins j'y pense :) ... pour l'instant ;)

Il faudrait que j'essaye le Cab de Cécé pour me faire une idée :whistle:

Si je trouve personne (et ça m'a l'air parti pour celà) concernant le "bundle optimisation moteur" je le mettrais de côté car ce n'est pas le plus encombrant et celà ne va pas se détériorer avec le temps non plus à priori :) et wait and see ...

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:52 pm
par tristan
surtout qu'en cas d'optimisation moteur, le point noir reste toujours la faiblesse de la boîte malheureusement...:(

sur une c900, l'augmentation des perfs semble ne pas faire bon ménage avec la fiabilité....alors si c'est pour tomber en rade en rase campagne avec madame...dans ce cas-là, le w-e en amoureux peut prendre 2 tournures très différentes! ;)

Les KILEN sont pas trop "raides" pour une conduite type "balade"?...

Re: 900 T16S Aero

Publié : mar. avr. 26, 2011 6:58 pm
par British
surtout qu'en cas d'optimisation moteur, le point noir reste toujours la faiblesse de la boîte malheureusement...:(

sur une c900, l'augmentation des perfs semble ne pas faire bon ménage avec la fiabilité....alors si c'est pour tomber en rade en rase campagne avec madame...dans ce cas-là, le w-e en amoureux peut prendre 2 tournures très différentes! ;)

Les KILEN sont pas trop "raides" pour une conduite type "balade"?...
Dès lors que Madame...et Môssieur trouvent la Turbo X en jantes 19" très confortable il ne devrait pas y avoir de soucis :) C'est un Cab aero à l'origine déjà en plus