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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 2:46 am
par tom71
Pour les inter démonte la façade (au point ou tu en est!) tu as 4 vis à sortir et le dessous du volant (si tu enlève le volant c'est plus simple)
Comme ça tu verras si c'est collé ou juste coincé car cela devrait sortir facilement (sur mon cab les réglages de rétro sont collé au pistolet à colle donc je peux toujours tiré dessus !)
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 3:03 am
par vectorsport
4 vis ...ok mais j'ai regardé vite fais ce soir ( il fesait un peu sombre ) j'ai pas trouvé ou l'endroit des vis !!?? tu peux me dire ou se cache les 4 vis ?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 3:12 am
par vectorsport
J'avais eu ce cas, collé par le propriétaire précédent!
Saab Bxl m'avait averti qu'il ne pouvait rien faire, le bouton était à l'envers et cela les énervait (moi aussi), mais il ne voulait pas prendre le risque de casser le tableau de bord
je suis arrivé dans l'atelier, j'ai tiré un coup sec et la colle à cédé... remis dans le bon sens, il n'a jamais fait reparler de lui
pour ton arrivée d'eau même si il y a une évacuation prévue, elle ne doit pas arriver là!
Tout d"abord j'ai lu ton post "redémarrage d'un bout de Suede dans le fond du jardin " ( un tuc comme ça

)
Bravo bravo sympa

j'ai lu chaque étape ..bravo encore
Pour l'eau qui entre par ces pu...ains de trous , que faire!!!

et pourquoi l'eau passe par là !!??
J'ai bien débouché la petite durite qui se situe sous le bas de caisse ( d'aileurs quand je bouche le trous en question a l'interieur de l'auto ......l'eau a ce moment sort bien par la petite durite sous le bas de caisse )
Je voulais mettre du joint type " colle a pare- brise " .Mais Pulvé m'a dit qu'il va regarder le pourquoi du comment

en attendant je bloque au niveau du remontage
Reste ouvert a toute solutions

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 11:48 am
par tom71
4 vis ...ok mais j'ai regardé vite fais ce soir ( il fesait un peu sombre ) j'ai pas trouvé ou l'endroit des vis !!?? tu peux me dire ou se cache les 4 vis ?
je t'ai répondu dans l'autre post !
direction le wiki !!!
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 1:45 pm
par devilgendarme
Si tu n'as pas de corrosion ailleurs sur l'ensemble de l'écoulement et que l eau ne ressort pas ailleurs que par le tuyau, je serai je me compliquerai pas la vie : un coup de mastic alu et terminé . L'étanchéité devait certainement se faire par la plaque de goudron, j'ai eu le même problème avec la sp, toutes les plaques étaient gondolées par les infiltrations d'eau.
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 2:33 pm
par vectorsport
Si tu n'as pas de corrosion ailleurs sur l'ensemble de l'écoulement et que l eau ne ressort pas ailleurs que par le tuyau, je serai je me compliquerai pas la vie : un coup de mastic alu et terminé . L'étanchéité devait certainement se faire par la plaque de goudron, j'ai eu le même problème avec la sp, toutes les plaques étaient gondolées par les infiltrations d'eau.
Salut a toi mon gendarme préféré

( apres mon beau frère

normal ...il est marié avec ma soeur

)
Au passage pour te dire que moi aussi en 1991/92 j'etais l'heureux proprio d'une 9000 Sp .....quelle auto fantastic ...avec son kit carrosserie , ses jantes " BBS" et c'est 231 cv de mémoire ?!!
Oui tu as raison concernant les infiltrations d'eau ...je pense si Pulvé ne trouve pas la solution je vais finir par tous boucher

Je pense comme toi ...c'est les plaques de goudron qui faisaient office de joints ...bizarre pour une " Made in Suède" quant meme !!??
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 2:36 pm
par pulverisator
Oui tu as raison concernant les infiltrations d'eau ...
je pense si Pulvé ne trouve pas la solution je vais finir par tous boucher

Je pense comme toi ...c'est les plaques de goudron qui faisaient office de joints ...bizarre pour une " Made in Suède" quant meme !!??
Anthony
Pour trouver la soluce, il faut démonter, et là pas trop le temps.
Y a pas quelqu'un qui a son cab désossé ?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 2:43 pm
par vectorsport
Yes Pulvé ....meme le problème n'est pas uniquement sur les Cab apparement !!! On trouve les meme " trous " dans les autres 900 derriere la plaques de goudron aussi ....Donc on peu meme vérifier sur une 900 classic ...personne a une 900 clasc démontée ? pour faire le teste
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 10:18 pm
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. mai 26, 2009 11:27 pm
par faxydid
si le bouton de cde est collé c'est que il doit y avoir un ergo de fixation de casser,pour éviter que il tourne en l'actionnant quelqu'un a du mettre de la colle
didier
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mer. mai 27, 2009 4:36 pm
par ralph_frp
Yep c'est moi!!!!
Eneffet j'ai eu ce problème d'ergot cassé et le bouton tournait donc j'ai pensé à un moment le coller

Mais la raison est revenue et je l'ai changé!
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mer. mai 27, 2009 6:16 pm
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mer. mai 27, 2009 6:23 pm
par vectorsport
ha ! oui je pointe avec le tournevis de emplacements pour ampoules ( actuellement pas d'ampoules mais 2 caches factices )
si je remets 2 ampoules en lieu et place ....cela va m' éclairer quoi en plus ?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mer. mai 27, 2009 6:28 pm
par ralph_frp
Le voyant qui est en bas doit être celui de la jauge à essence non?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mer. mai 27, 2009 7:45 pm
par tom71
en bas à gauche y a rien enfin sur les miens par contre il en manque une au dessus, au milieu des 2 du bas. c'est clair non ?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. juin 01, 2009 11:36 am
par vectorsport
les 2 voyants factices sont : 1 pour le système d'ABS et l'autre les Airs bags ...je n'ai pas ces 2 options mon cab est de 1988 ...........
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. juin 01, 2009 11:50 am
par vectorsport
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. juin 01, 2009 1:39 pm
par lovejohn
L'eau qui arrivait par ce trous dans ton habitacle va où maintenant ? Elle va au sol où elle stagne quelque-part dans la voiture ?
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : lun. juin 01, 2009 2:00 pm
par vectorsport
L'eau qui arrivait par ce trous dans ton habitacle va où maintenant ? Elle va au sol où elle stagne quelque-part dans la voiture ?
Salut lovejhon
Non , non ( mais c'est une très bonne question )

, L'eau en fait ressort par la petite pipette en caoutchouc situé sur le devant du bas de caisse en dessous de l'auto ( 1 de chaque coté)

j'espere que tu me suis ?
Mais avant que je bouche les trous ...30% environ de l'eau passé par les pipettes en question le reste dans l'habitacle
Je pense quand l'auto était neuve ou en très bonne etat le problème ne se posé par car ces trous sont obstrués par les plaques de goudron

mais avec le temps qui passe les plaques de goudron se sont décollées et gondolées, de plus dans les cab quand la pompes de la capote fuit

le liquide hydraulique pourri les plaques de goudron

et l'eau fini par passer fortement par là )
Anthony
Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88
Publié : mar. juin 02, 2009 1:00 am
par vectorsport