SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

tom71

Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par tom71 » mar. mai 26, 2009 2:46 am

Pour les inter démonte la façade (au point ou tu en est!) tu as 4 vis à sortir et le dessous du volant (si tu enlève le volant c'est plus simple)

Comme ça tu verras si c'est collé ou juste coincé car cela devrait sortir facilement (sur mon cab les réglages de rétro sont collé au pistolet à colle donc je peux toujours tiré dessus !)

vectorsport

Message par vectorsport » mar. mai 26, 2009 3:03 am

4 vis ...ok mais j'ai regardé vite fais ce soir ( il fesait un peu sombre ) j'ai pas trouvé ou l'endroit des vis !!?? tu peux me dire ou se cache les 4 vis ?

vectorsport

Message par vectorsport » mar. mai 26, 2009 3:12 am

J'avais eu ce cas, collé par le propriétaire précédent!

Saab Bxl m'avait averti qu'il ne pouvait rien faire, le bouton était à l'envers et cela les énervait (moi aussi), mais il ne voulait pas prendre le risque de casser le tableau de bord

je suis arrivé dans l'atelier, j'ai tiré un coup sec et la colle à cédé... remis dans le bon sens, il n'a jamais fait reparler de lui :)

pour ton arrivée d'eau même si il y a une évacuation prévue, elle ne doit pas arriver là!
Tout d"abord j'ai lu ton post "redémarrage d'un bout de Suede dans le fond du jardin " ( un tuc comme ça :heink: )

Bravo bravo sympa :) j'ai lu chaque étape ..bravo encore :jap:

Pour l'eau qui entre par ces pu...ains de trous , que faire!!! :fou: :fou: et pourquoi l'eau passe par là !!?? :pt1cable: :pt1cable:
J'ai bien débouché la petite durite qui se situe sous le bas de caisse ( d'aileurs quand je bouche le trous en question a l'interieur de l'auto ......l'eau a ce moment sort bien par la petite durite sous le bas de caisse )

Je voulais mettre du joint type " colle a pare- brise " .Mais Pulvé m'a dit qu'il va regarder le pourquoi du comment :) :) en attendant je bloque au niveau du remontage :cry: :cry:

Reste ouvert a toute solutions :) :)

tom71

Message par tom71 » mar. mai 26, 2009 11:48 am

4 vis ...ok mais j'ai regardé vite fais ce soir ( il fesait un peu sombre ) j'ai pas trouvé ou l'endroit des vis !!?? tu peux me dire ou se cache les 4 vis ?
je t'ai répondu dans l'autre post !

direction le wiki !!!

devilgendarme

Message par devilgendarme » mar. mai 26, 2009 1:45 pm

Si tu n'as pas de corrosion ailleurs sur l'ensemble de l'écoulement et que l eau ne ressort pas ailleurs que par le tuyau, je serai je me compliquerai pas la vie : un coup de mastic alu et terminé . L'étanchéité devait certainement se faire par la plaque de goudron, j'ai eu le même problème avec la sp, toutes les plaques étaient gondolées par les infiltrations d'eau.

vectorsport

Message par vectorsport » mar. mai 26, 2009 2:33 pm

Si tu n'as pas de corrosion ailleurs sur l'ensemble de l'écoulement et que l eau ne ressort pas ailleurs que par le tuyau, je serai je me compliquerai pas la vie : un coup de mastic alu et terminé . L'étanchéité devait certainement se faire par la plaque de goudron, j'ai eu le même problème avec la sp, toutes les plaques étaient gondolées par les infiltrations d'eau.
Salut a toi mon gendarme préféré ;) ( apres mon beau frère :D normal ...il est marié avec ma soeur :love: :love: )

Au passage pour te dire que moi aussi en 1991/92 j'etais l'heureux proprio d'une 9000 Sp .....quelle auto fantastic ...avec son kit carrosserie , ses jantes " BBS" et c'est 231 cv de mémoire ?!! :pt1cable:

Oui tu as raison concernant les infiltrations d'eau ...je pense si Pulvé ne trouve pas la solution je vais finir par tous boucher :p Je pense comme toi ...c'est les plaques de goudron qui faisaient office de joints ...bizarre pour une " Made in Suède" quant meme !!?? :???:

Anthony

pulverisator

Message par pulverisator » mar. mai 26, 2009 2:36 pm

Oui tu as raison concernant les infiltrations d'eau ...je pense si Pulvé ne trouve pas la solution je vais finir par tous boucher :p Je pense comme toi ...c'est les plaques de goudron qui faisaient office de joints ...bizarre pour une " Made in Suède" quant meme !!?? :???:

Anthony
Pour trouver la soluce, il faut démonter, et là pas trop le temps.
Y a pas quelqu'un qui a son cab désossé ?

vectorsport

Message par vectorsport » mar. mai 26, 2009 2:43 pm

Yes Pulvé ....meme le problème n'est pas uniquement sur les Cab apparement !!! On trouve les meme " trous " dans les autres 900 derriere la plaques de goudron aussi ....Donc on peu meme vérifier sur une 900 classic ...personne a une 900 clasc démontée ? pour faire le teste

vectorsport

Message par vectorsport » mar. mai 26, 2009 10:18 pm

Cet apres midi j'ai fais un petit tour dans le Cab histoire de retirer la facade du TDB ( grace a vos conseil ) et a ma grande surprise je découvre suite a la tempete de cette nuit .....DE L'EAU :cry: :cry: et encore par les TROUS :???: :???: look la photo :

Image

apres cela je me suis attaqué au TDB.....dépose ( et sans démonter le volant ) ;)

ImageImage

Repérage des files ...

Image

Je ne sais plus qui sur le forum .....mais tu te reconnetra ..tu as vu juste le bouton lumière etait bien collé!!!!

ImageImage

Mais a l'endroit :D

faxydid

Message par faxydid » mar. mai 26, 2009 11:27 pm

si le bouton de cde est collé c'est que il doit y avoir un ergo de fixation de casser,pour éviter que il tourne en l'actionnant quelqu'un a du mettre de la colle

didier

ralph_frp

Message par ralph_frp » mer. mai 27, 2009 4:36 pm

Yep c'est moi!!!! :sol:
Eneffet j'ai eu ce problème d'ergot cassé et le bouton tournait donc j'ai pensé à un moment le coller :ouch: Mais la raison est revenue et je l'ai changé!

vectorsport

Message par vectorsport » mer. mai 27, 2009 6:16 pm

Je me suis attaqué au TBD complet ( partie haute ) ;) tout a pris de l'oxidation :???: surtout l'électronique du compteur ..etc.., je vais tout nettoyer avec un spray spécial pour les contacts électrique :) démonter les 2 petites " losanges " du mano de température en préventif d'un éventuel futur faux contact :D , changer tous les ampoules ,remplacer les HP..etc

Je suis a la recherche également d'une solution pour refaire le haut du TDB :pt1cable: sans rentrée dans une remise en état avec du cuir ( comme j'ai vue sur le forum ) mais plutot un skai ou truc comme cela ( moins épais que le cuir et plus simple a poser, moins couteux etc..) je suis ouvert a vos idées et expériences :)

bref j'ai encore du boulot ..loin de pouvoir :sleep: :sleep:

ImageImageImageImageImageImage

vectorsport

Message par vectorsport » mer. mai 27, 2009 6:23 pm

ha ! oui je pointe avec le tournevis de emplacements pour ampoules ( actuellement pas d'ampoules mais 2 caches factices )

si je remets 2 ampoules en lieu et place ....cela va m' éclairer quoi en plus ?

ralph_frp

Message par ralph_frp » mer. mai 27, 2009 6:28 pm

Le voyant qui est en bas doit être celui de la jauge à essence non?

tom71

Message par tom71 » mer. mai 27, 2009 7:45 pm

en bas à gauche y a rien enfin sur les miens par contre il en manque une au dessus, au milieu des 2 du bas. c'est clair non ?

vectorsport

Message par vectorsport » lun. juin 01, 2009 11:36 am

les 2 voyants factices sont : 1 pour le système d'ABS et l'autre les Airs bags ...je n'ai pas ces 2 options mon cab est de 1988 ...........

vectorsport

Message par vectorsport » lun. juin 01, 2009 11:50 am

J'ai fini par boucher les trous avec du Sika Marine noir :) j'en ai profiter aussi pour renforcer la façade en plastique du tableau de bord ( cela évite les rossignols )et j'ai réparer en y ajoutant un tuteur en alu la garniture intérieur qui habille le coté droit du pare-brise :) ( il était avachie et déformé par le soleil ) :o

ImageImageImageImageImageImageImage

Doucement mais surement le cab se remet en forme :love:

Anthony

lovejohn

Message par lovejohn » lun. juin 01, 2009 1:39 pm

L'eau qui arrivait par ce trous dans ton habitacle va où maintenant ? Elle va au sol où elle stagne quelque-part dans la voiture ?

vectorsport

Message par vectorsport » lun. juin 01, 2009 2:00 pm

L'eau qui arrivait par ce trous dans ton habitacle va où maintenant ? Elle va au sol où elle stagne quelque-part dans la voiture ?
Salut lovejhon :)

Non , non ( mais c'est une très bonne question ) ;) , L'eau en fait ressort par la petite pipette en caoutchouc situé sur le devant du bas de caisse en dessous de l'auto ( 1 de chaque coté) :heink: :heink: :heink: j'espere que tu me suis ?

Mais avant que je bouche les trous ...30% environ de l'eau passé par les pipettes en question le reste dans l'habitacle :???: :???: :???:

Je pense quand l'auto était neuve ou en très bonne etat le problème ne se posé par car ces trous sont obstrués par les plaques de goudron :) mais avec le temps qui passe les plaques de goudron se sont décollées et gondolées, de plus dans les cab quand la pompes de la capote fuit :fou: le liquide hydraulique pourri les plaques de goudron :cry: :cry: :( :( et l'eau fini par passer fortement par là ) :???:

Anthony

vectorsport

Message par vectorsport » mar. juin 02, 2009 1:00 am

Aujourd'hui j'ai fais pleins de " réparations" et de préparations afin de commencer a remonter le TDB :)

Dans la rubrique réparation j'ai refait les gaines de chauffage , j'ai aussi ressoudé des files électriques coupés pour des raison que j ignores !! et qui ont mal etaient réparés ..

Dans la rubrique préparation j'ai remplacé les mousses qui servent a isoler et colmater les buses de chauffage lorsque on remet la façade TDB ( avec le temps les mousses etaient complétements desechées )

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImage

voila une réparation de C..!! :???:

Image

Répondre

Revenir à « 900 classique »