Page 6 sur 25
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : ven. juin 11, 2010 11:13 pm
par moise
chouette ta prépa, c'est une dump de 9000?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. juin 12, 2010 12:38 am
par alan
Tu penses arriver au bout ???
Que nenni, il te reste au moins :
- WG externe
- passage en quatre roues motrices
- montage du compresseur et tout le bazar de gestion pour coordonner avec le turbo
Déjà là ça va t'occuper au moins un an

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. juin 12, 2010 12:42 am
par slash
chouette ta prépa, c'est une dump de 9000?
Non les dumps sont similaire, seul la position de montage diffère d'un poil.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. juin 12, 2010 1:44 am
par moise
j'amerai bien l'entendre fonctionner
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. juin 12, 2010 2:53 am
par acalhanas
Ohhhhh que belle voiture.
Bravo, belle.
.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. oct. 09, 2010 9:25 pm
par Cece95
Aller mise a jour
Je lui ai collé un echangeur frontal en alu en facade .Celui dorigine est en fait apres test en réel , une catastrophe..Si joint l effet de la pression d eturbo pourtant pas forte a l epoque sur la temperature d entrée d air ..

Voila le nouveau model
Il s integre parfaitement et pil poil dans le parchoc carlsson..La section est en 2.25 " .cela passe neamoins juste juste , a 5mm dans certain coude cela ne passait plus.J ai gardé a la fois le systeme de clim et aussi les attaches de remorquage.
Le resultat est la et de facon assez incroyable ,la temp est quasi tout le temp la meme , en pleine charge je n ai jammais depassé les 30 °en entrée d air ..Avant on grimpait facile a 60°
Pour faire plus joli dans l installation de stubes sous le capot j ai retourné le carter compresseur .En fait maintenant c est dans la meme position que d origine sur la 9.5 aero.

J ai fabriqué uen tubarde entre sortei ic et l entrée d air .J y ai mis un tube pour le montage de la dump valve de facon tres courte idem a la 9000 .Cela permet une evacuation plus rapide de l air avec un pchittt bien present meme avec la dump d origine.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. oct. 09, 2010 9:32 pm
par Cece95
Elle tourne maintennat a l e85. Le programe a été retouché .
également le montage d une vanne de regulation d eturbo de t7 .Elle est bien plus fiable que celel de t5 et coute carrément moins cher ..
Une modif du calculo est necessaire , il faut mettre un pont

Pas facile d ailleurs vu la taille des composant .J ai mis une epingle sur le composant pour donner l echelle..
A venir la passage de la batterie a gauche ,cela passe tres bien sous le tube d entrée d air ainsi que le montage d une nouvelle ligne .Je garde la taille d origine mais je vais virer la bride du turbo..
A l ethanol les gaz sont plus chaud , une restriction comme cela peu entrainer une trop forte temp de gaz et trop forte contre pression..
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. oct. 09, 2010 9:41 pm
par vinc_pno
pfffffff malade
en tout cas superbe boulo; tu me feras essayer ?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. oct. 09, 2010 9:49 pm
par Cece95
Il faut repondre a tes mp pour cela ...
Si en etant a 15 km l un de l autre , tu n arrive pas a la voir avant que le je la casse ou que je change mon installation ....

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. oct. 09, 2010 9:53 pm
par vinc_pno
MP ?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. oct. 10, 2010 1:53 pm
par tristan
très beau boulot!!
la modif pour la vanne T7 est possible pour un boitier DI/APC de 1991 tu crois?
ma vanne t5 est en rade et j'ai vraiment pas envie de payer 230 euros pour la changer....

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. nov. 21, 2010 9:23 pm
par Cece95
POur la modif sur un di / apc a mon avais pas possible car il faut modifier la frequence du signal de la vanne 3 voies
Sinon upgrade
Donc passage en ligne 3 " complete avec du coup relocalisation de la batterie..
Elle reste dans le compartiment moteur mais a la place de la boite a air
C est bien plus pratique que de la mettre dans le coffre.Une modif du cabalge de batterie est necéssaire mais rien de bien mechant.1 rallonge de 1.5 m sur le fils du réseau +15 en 16mm2, 2 cosses a ressertir ..
J ai fabriqué sur la base de la ligne 3 " jt , une downpipe qui va bien.Pour l instant elle n est pas enrubanée dans la gaine thermique .c est pour verifier les eventuelles criques ou autres faiblesse dans les soudures ..
voila une petite vue d ensemble
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. nov. 21, 2010 9:24 pm
par Cece95
Egalement le montage de freins de 9000 turbo (on sent tout de suite la difference ) et bientot le montage des injecteurs deka siemens 630cc ...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. nov. 21, 2010 9:43 pm
par alan
Ingénieuse idée de passer la batterie à gauche Céleste
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. nov. 22, 2010 7:09 pm
par vincent
dis celeste, tu pourrais pas nous faire une reprogramation pour rouler en E85 pour nos 900 ??? merci et encore bravo pour ton boulot...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. nov. 22, 2010 7:18 pm
par Cece95
Passe en trionic et plus de probleme .La mienne est convertie depuis quelques temps déja..Aucun soucis apart que j ai du monter des gros injecteurs car les rouges de 9000 saturaient a pleine charge ..
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. nov. 23, 2010 11:07 am
par vincent
Passe en trionic et plus de probleme .La mienne est convertie depuis quelques temps déja..Aucun soucis apart que j ai du monter des gros injecteurs car les rouges de 9000 saturaient a pleine charge ..
as tu chiffré ce que cela couterais un montage en trionic?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. nov. 23, 2010 12:07 pm
par British
[:british:1] Bravo, je suis sincèrement impressionné par le travail accompli, la maîtrise et l'ampleur du projet mécanique [:gouf_y_gah:7]
J'ai
une plusieurs questions [interessées

] :
Comment le Cab encaisse-t-il ce surcroît de puissance ?
Qu'en est-il de la motricité, du comportement sur les appuis et des limites dues à la moindre rigidité du chassis
Tu estimes qu'un Cab peut monter jusqu'à ou en terme de puissance comparativement au coupé ?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. nov. 23, 2010 12:39 pm
par Cece95
Je pense que pour un projet comme celui ci , La seule chose qui compte c est la passion et l envie.Faire monter un trionic par x ou y n apporte pas grand chose a mes yeux ..
Il y a derriere tout ca pas mal de recherche sur toute la technologie saab et mecanique en général.Quelle pieces choisir , pourquoi , comment la monter ..Comment fonctionne un trionic etc ....
Bref rien de raisonable dans ce projet.
Est ce bien raisonable deja de modifier une 900 ?La conduite est une question de personalité , pour ma part exit les modes special /rally que ce soit avec ma 9000 aero , la 9.5 aero , les cab ou ma sedan a carbu, donc pas facile de te repondre