Page 6 sur 22
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. mai 13, 2008 7:39 pm
par slash
En même temps le disquer ... c'est pas très malin !
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mar. mai 13, 2008 11:01 pm
par le lapon
appeler moi et passez prendre l'apero a la maison...

Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant
un mardi ou un jeudi soir et je suis de la partie....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 12:09 am
par noug2
pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .
mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 12:15 am
par vincent
quand tu veux slash pour la lampe...

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 2:37 am
par slash
pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .
mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..
Oui je pensais à ça car j'ai perdu les repères que j'avais fait donc le réglage se fait au pif !
Je pensais également à la sonde lambda HS .... à voir
Sinon pour mon AIC je ne pense pas car je l'ai nettoyé en décembre.
quand tu veux slash pour la lampe...

Merci, je te tiens au courant, mais d'abord mercredi en 7 elle aura un parallélisme afin d'éviter de rouler en canard ... qui n'est pas très pratique... [:ben-der:1]
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 2:38 am
par slash
On se tient au jus pour la semaine prochaine

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 12:28 pm
par vincent
t'a fait ou ton parralelisme?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 2:43 pm
par slash
dans un petit garage près de senlis
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 4:18 pm
par vincent
cool...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : mer. mai 14, 2008 8:07 pm
par ouija33
Wow

Mais quel travail d'artiste...tu dois être bien équipé et expérimenté...elle va dégagé quand tu auras fini...féliciation pour ta Saab
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. mai 15, 2008 1:07 am
par slash
Merci,
Expérimenté non..... juste une grosse envie d'apprendre ... il y a un an et demi je ne savais pas faire de vidange ... et quand j'ai vu le prix de ma MO, j'ai préféré investir dans du matériel ou des pièces oh grand dam de ma copine.
Pour l'équipement pas spécialement ... je te ferais une photo à l'occas
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. mai 15, 2008 11:04 am
par noug2
je pens e pas à la sonde lambda , sinon chek engine allumé ou s'allume de temps en temps , mais si panne temporaire t'as pas forcement l'ampoule qui s'allume .
pour controle si sonde hs : sur l'aile droite près du bocal DA , t'as un cable avec 2 broches : dans une broche t'as 2 fils , et l'autre 1
si t'as le bentley , tout est marqué dedans aucun soucis .
pour controle , au preélable t'as branché ton multimètre dans la prise tu demarres , il suffit de controler la tension de sortie de la sonde , elle varie entre 0.2 et 0.95 volts , si pas de tension ta lambda est hs .
chez pfs , la lambda adaptable coute 60e .
si lambda hs, la conso est +++++++mais pas de pbs de puissance , puisque ton boitier prend une valeur de secours ultra riche , donc meme au contraire ton moteur marche super bien , sauf ralenti pourrie par moment .
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. mai 15, 2008 11:12 am
par slash
D'accord merci Yann,
Dans mon cas
Je démarre ralenti à 1000tr/min puis quand je roule le ralenti se cale à 1500tr/min (assez chiant en ville) et pour le faire descendre j'ai besoin de tapoter légèrement sur la pédale d'accélérateur.
Je vais démonter ma AIC ça ne coûte rien

et je vais voir les connexions de la NTC (sonde de température de ldr)
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. mai 15, 2008 11:39 am
par Cece95
moteur chaud tu tournes ton allumeur jusqua avoir tes 1000 tr .apres tu verras bien ce que ca donne .
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. mai 17, 2008 9:34 pm
par slash
Place au photos
La voici sortie du garage
Le moteur côté admission
(avec toujours le boitier apc non fixé ...)

Il faut que je vire le support du compresseur de clim... qui gêne l'accès aux durites d'eau et aux courroies et le remplacer par un crochet standard.
Le moteur côté admission
On peut remarquer que la protection de batterie a été refaite, nouvelle tôle de protection en acier inox + peinture haute température.
Concernant l'isolant thermique je suis allé à castorama au rayon soudure/brasure plomberie pour acheter un bi-composant ignifugé.
Et voici une petite photo, pour Antonin, des contre portes refaites
- une couche de ouate pour donner l'aspect galbé
- un tissus gris anthracite qui part vers le bleu, de type Diabolo.

Je n'ai pas utilisé de colle, simplement des agrafes de 4 mm de profondeur.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. mai 17, 2008 10:30 pm
par vroumvroum
Quel travail et quelle belle voiture !!!

Je suis très admiratif devant le résultat !!!! Félicitation et bonne route !!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. mai 17, 2008 10:49 pm
par heydi
Admiration, respect. Point.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. mai 18, 2008 12:32 am
par vincent
je te déposes une des mienes quand...

bravo...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. mai 18, 2008 1:25 am
par The loulou
et sinon , elle roule bien , elle vire bien , monte bien bien dans les tours ?
voire le resultat de ses heures de travail ,sa n'a pas de prix ,
as tu compter le temps passé dessus , ainsi que peut etre le budget ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. mai 18, 2008 1:42 am
par vincent
oui... un petit estimatif serait interessant, tant en pièce qu'en tant que main d'oeuvre...