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Re: 9-5 Aero 2002

Publié : lun. juil. 04, 2016 9:27 am
par pit
vas y v8man , dit le que ton aero roule maintenant ;)

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : lun. juil. 04, 2016 11:05 pm
par v8man
Ouais je suis a la bourre Pit :D

Donc oui la 9-5 roule et même bien, vu qu'elle est repassée sur un cycle 4 temps sans consommation d'huile !
Elle est même reçue au CT, même si l'huile encore présente dans le pot pourrissait les valeurs de pollution et que le (genil) contrôleur s'y est repris plusieurs fois

Petite photo du retour à la maison

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Du coup je me suis attaqué a l'habitacle:
Retirer le film moche de sur-teintage des vitres qui était posé de manière nulle.
Un bon coup de décapeur thermique et d'acétone et c'est tout beau.

Je me suis aussi attaqué au démontage du boitier de commande de chauffage, et vu que le faisceau était bloqué par l'autoradio je l'ai démonté...
Le GPS est venu avec l'autoradio, et j'ai rarement vu une installation aussi dégueulasse. tout le boitier tient a la colle et au scotch relié par un câble à moitié rongé au lecteur CD/GPS dans le coffre

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J'ai décidé de virer l’ensemble GPS de toute façon obsolète, mais je me retrouve avec un trou dans le tableau de bord vu qu'il était scié pour passer le montage GPS
et aussi une mauvaise embase de levier de vitesse

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Donc après les pistons, maintenant je recherche une façade de tableau de bord alu avec embase de levier de vitesse standard avec cendar' et prise 12 V
Oui, j'ai encore de quoi m'amuser :wahoo:

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : dim. juil. 10, 2016 10:28 pm
par v8man
Le karma n'est pas vraiment de mon coté en ce moment, l'alternateur a claqué vendredi dans une voie d’accélération...
retour a la maison, et test : 11.95 V moteur a 2000 trs

Du coup atelier démontage cet aprem' ; de dieu qu'il est galère a sortir !
Je vais le tester demain voir s'il est sauvable

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : lun. juil. 11, 2016 12:41 am
par doum-doum
On peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : lun. juil. 11, 2016 12:26 pm
par Bibouecht
Ouais le mien aussi avait rendu l'âme et c'est vrai que c'est ch...t à démonter :(

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : lun. juil. 11, 2016 9:14 pm
par v8man
On peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770
Yes, et le pont de diodes aussi était naze

La boite qui me l'a testé aura les pièces demain matin

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. juil. 14, 2016 11:46 pm
par v8man
Et bah voila !
Un pont de diodes et un régulateur neufs, et un circuit de charge qui refonctionne !
Quand je pense au goyos qui voulaient me vendre un alternateur neuf à plus de 550 € :lol:

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mar. août 09, 2016 12:41 am
par v8man
Atelier lavage de la 9-5 ces dernier jours, j'ai récupéré pas mal de rayures et surtout toutes les micro rayures que l'on voit bien en plein soleil

J'en ai profité pour ajouter ma touche de bolidage :D
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Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mar. août 09, 2016 1:37 am
par Bibouecht
C'est cool de pouvoir faire une inscription comme ça ;) en suisse tu peux oublier :(

Tu recherche toujours le TB alu ;)

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mar. août 09, 2016 10:17 am
par pit
Qu'est ce que tu as utilisé sur la carrosserie ? Bon là on voit qu'un tout petit bout mais ça à l'air nickel . ;) ça va alors elle tourne comme une horloge maintenant ? T'as fait des démarches auprès des fournisseurs de segments pas adaptés ?

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mar. août 09, 2016 11:20 am
par naindejardin
C'est cool de pouvoir faire une inscription comme ça ;) en suisse tu peux oublier :(
Ben en fait en France on n'a pas le droit non plus... :( Mais je pense que la police a autre chose à faire que de verbaliser ça.

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mar. août 09, 2016 11:19 pm
par Bibouecht
Ben en fait en France on n'a pas le droit non plus... :( Mais je pense que la police a autre chose à faire que de verbaliser ça.
Ah bon j'me disais aussi ;) bon en suisse y on QUE ça à faire :D

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : mer. août 10, 2016 3:56 pm
par v8man
Oui je suis un vilain délinquant !
Plus sérieusement j'ai la plaque et les lettres aux dimensions homologuées donc si je me prends une prune c'est que je l'ai cherché :D

Et oui je cherche toujours une TB alu, et sans doute une commande de chauffage avec

J'ai quelques photos mais pas terribles, mon GSM portatif haute fréquence n'aime pas trop la forte luminosité, je ferrai des bonnes photos sous peu
Questions produits, je me suis fourni chez meguiars:
- Savon de lavage http://meguiars.fr/produits/shampooing-ultime-1500ml
- Rénovateur http://meguiars.fr/produits/product-478 ... eur-ultime
- Cire http://meguiars.fr/produits/product-482 ... timate-wax
J'aurai pu passer un polish voir le papier de verre pour récupérer les grosses rayures, mais comme elle est couverte de petites bosses, je ferrai ça plus tard

Mécaniquement c'est une horloge sous les 4800/5000 trs, au dessus j'ai toujours quelques trous, mais beaucoup moins qu'avant et moins intenses.
Et le code défaut du cata n'est pas ressorti.

Les segments c'est en cours, j'attends le verdict

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. août 11, 2016 1:32 pm
par Bibouecht
Donc bonne news en général c'est cool :)

Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. août 11, 2016 2:21 pm
par v8man
Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Et je n'ai pas eu d'affolement du voyant moteur

Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ? :heink:
Ou bien moteur en Carton ? :D
Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)
Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Mais merci beaucoup !

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. août 11, 2016 3:02 pm
par fil63
Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Et je n'ai pas eu d'affolement du voyant moteur

Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ? :heink:
Ou bien moteur en Carton ? :D
Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)
Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Mais merci beaucoup !



ta pression de turbo va jusqu'ou

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. août 11, 2016 3:02 pm
par Bibouecht
Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Ouais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possède :lol:

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : jeu. août 11, 2016 4:42 pm
par v8man
ta pression de turbo va jusqu'ou
L'aiguille monte au début de la zone rouge
Ouais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possède :lol:
Va falloir que tu construise un étage à ton garage :lol:

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : ven. août 12, 2016 12:24 am
par v8man
Ce soir j'ai refait l'exercice
1ere, aucun soucis, elle monte à 6000 trs
2eme, trous à 4900 et 5200 mais pareil 6000 trs
3eme, bloque à 5200...

En plus, affolement du voyant moteur
P1300 et P0420

Re: 9-5 Aero 2002

Publié : ven. août 19, 2016 4:28 am
par fil63
moi je commencerai pas l'allumage , tu as une autre di ? pour essayer et aussi un capteur PMH