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Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 1:19 pm
par Saabiste17
Mais pour répondre à ta question, il faut compter à peu près le prix d'une voiture neuve française style peugeot 107 ou la moitié d'une berline Mégane neuve.
Donc j'avais le compas dans l'oeil :heink: :) Je ne suis pas surpris devant le boulot accompli
En france combien ca consome et combien ca coute .....
Pas forcément mais c'est important, je veux faire la même prépa sur la Biopo [:camilo16:2] Naaaaaaaan j'déconne ;)

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 2:00 pm
par Viet Man
Et côté homologation ? En Angleterre on sait tous que la législation est plus souple mais en France ? Il est même impossible de faire homologuer une telle préparation.
Oui, tu as raison, pour l'homologation, c'est plus dur en France
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 2:02 pm
par Viet Man
Bravo , bonne route :jap:

J'éspère un jour te croisé lors d'un rasso :)
Oui,
Peut-être un de ces jours je participerai à un rassemblement. On se verra alors certainement
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 2:03 pm
par Viet Man
Simplement parceque le débit metre etant bridé a une certaine valeur de masse d air donc de puisance max , si l on veut mettre plus d air dans un trionic 7 , il faut monter le débit metre d injection apres le turbo , sur la delivery pipe ..
Le pourquoi du ton débit metre a t il changer de place ..
Je regarde dans le moteur et je vais questionner Abbott.
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 4:55 pm
par saabt116
Chez les anglais lorsque l on a une voiture de ce genre , les gens dans la rue sont plus orientés , combien de puissance /couple est ce que ca marche fort .....
En france combien ca consome et combien ca coute .....
La plupart s'arrêtent à "un essence!!! ça doit consommer!!!"
:pfff:

Très joli boulot, ça donne bien plus envie qu'une "prépa" à base de carto et 2-3 babioles... Le LSD quaife doit être extrêmement efficace pour la traction de la 9-5 !!! Vu comment un torsen transfigure le châssis de la 147 Q2... ça doit être du même calibre.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:03 pm
par Rphil
Je dirais d'après mes calculs (que je pourrais developper) pour une bagnole de 1T6 390CH, 450Nm: le 0 à 100kmh en 4''8 ou 5'' et 290kmh en vitesse de pointe. Tu confirmeras lorsque les bielles pistons Wossner seront rodés.
Ahurissant. Cliquez sur [:john difool:2]
[:citronvert:1]

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:20 pm
par Saabiste17
le 0 à 100kmh en 4''8 ou 5'' et 290kmh en vitesse de pointe.
Voir mieux :) Je faisais +/- 5" et 260 km:h avec la Vig' et ses 280 CV. Et on ne compare même pas la prépa qui ne comportait qu'un up grade du trionic et qq bricoles :D

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 9:26 pm
par dav53
:hello: merci pour les news. Quelle voiture! :jap:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 10:51 pm
par Rusty
Tout simplement magnifique :)

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 11:41 pm
par slash
Toute mes félicitations, c'est un magnifique projet.
La parfait sleeper à la mécanique resplendissante.

N'hésite pas à faire un retour sur le différentiel quaife.
J'ai toujours dans l'idée d'en monter un sur ma 900, plutôt dans la vision sécurité que passer de la puissance.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. oct. 31, 2012 11:45 pm
par naindejardin
Magnifique prépa ! Ca fait rêver. Tu as finalement une voiture ultra performante mais homogène, plus originale qu'une Audi RS ou une Mercedes AMG, tout en étant discrète. Une voiture de connoiseur, quoi, c'est une démarche plus originale et plus passionnée que celle de beaucoup de propriétaires de Porsche par exemple.

Du coup, ça doit être tentant de l'emmener sur circuit pour la pousser vraiment, non ?

Reste en effet le problème réglementaire... Au pire, des solutions comme l'immatriculation en Angleterre via une shell company créée pour ça sont peut-être envisageables.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 7:48 am
par Rphil
Voir mieux :) Je faisais +/- 5" et 260 km:h avec la Vig' et ses 280 CV. Et on ne compare même pas la prépa qui ne comportait qu'un up grade du trionic et qq bricoles :D
En traction ? descendre sous les 5'' ? bah ça me parait difficile de descendre plus bas sur le 0 à 100 en 2 roues motrices, en revanche en pointe...[:amiralackbar:7]

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 9:19 am
par Viet Man

La plupart s'arrêtent à "un essence!!! ça doit consommer!!!"
:pfff:

Très joli boulot, ça donne bien plus envie qu'une "prépa" à base de carto et 2-3 babioles... Le LSD quaife doit être extrêmement efficace pour la traction de la 9-5 !!! Vu comment un torsen transfigure le châssis de la 147 Q2... ça doit être du même calibre.
Salut,

Le différentiel QUAIFE est réellement très efficace, je te le garantis pour l'avoir testé en conditions extrêmes sur les routes de campagne boueuses de l'Essex ! je te joins des avis de sites qui en parlent : =======> http://gti-optimiz.forumpro.fr/t196-cha ... -torsen-zf et ====> : http://www.fullpowerteam.com/t3790-auto ... tionnement
:)
Pour les modifications j 'avais pour objectif d'améliorer aussi la sécurité/tenue de route, sinon ça devient inconduisible. Pour moi une préparation doit être équilibrée et doit viser l' homogénéité d'ensemble et l'harmonie !
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 9:25 am
par Viet Man
Je dirais d'après mes calculs (que je pourrais developper) pour une bagnole de 1T6 390CH, 450Nm: le 0 à 100kmh en 4''8 ou 5'' et 290kmh en vitesse de pointe. Tu confirmeras lorsque les bielles pistons Wossner seront rodés.
Ahurissant. Cliquez sur [:john difool:2]
[:citronvert:1]

Salut,

Je ne connais pas les chiffres exacts au niveau de l'accélération, c'est très impressionnant ! Cela dit je ne cherche pas à les connaître. Je sais que la puissance est là et bien disponible en cas de besoin !
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 9:32 am
par Viet Man
Toute mes félicitations, c'est un magnifique projet.
La parfait sleeper à la mécanique resplendissante.

N'hésite pas à faire un retour sur le différentiel quaife.
J'ai toujours dans l'idée d'en monter un sur ma 900, plutôt dans la vision sécurité que passer de la puissance.
merci,
Effectivement, l'extérieur reste modeste, voire discrète, mais l 'intérieur (moteur) est très performant ===> agent dormant ou sleeper
Le QUAIFE est magnifique et très efficace tant à l'accélération qu'à la décelération et il permet de passer la puissance dans de meilleures conditions de sécurité, l'ESP est là en derniers recours.
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 9:37 am
par Viet Man
Magnifique prépa ! Ca fait rêver. Tu as finalement une voiture ultra performante mais homogène, plus originale qu'une Audi RS ou une Mercedes AMG, tout en étant discrète. Une voiture de connoiseur, quoi, c'est une démarche plus originale et plus passionnée que celle de beaucoup de propriétaires de Porsche par exemple.

Du coup, ça doit être tentant de l'emmener sur circuit pour la pousser vraiment, non ?

Reste en effet le problème réglementaire... Au pire, des solutions comme l'immatriculation en Angleterre via une shell company créée pour ça sont peut-être envisageables.

salut,

Merci de ton avis. Je recherchais en effet une préparation homogène et harmonieuse, tout en restant discret extérieurement.
"Puissance sans sécurité n'est que ruine de l'automobile" !!
Pour l'aspect réglementaire, pourrais-tu me donner des infos complémentaires ?? je suis preneur !
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 10:19 am
par rvlulu
La puissance discrète, tout ce que j'aime chez SAAB, belle prépa.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 01, 2012 5:49 pm
par Viet Man
Simplement parceque le débit metre etant bridé a une certaine valeur de masse d air donc de puisance max , si l on veut mettre plus d air dans un trionic 7 , il faut monter le débit metre d injection apres le turbo , sur la delivery pipe ..
Le pourquoi du ton débit metre a t il changer de place ..
Salut,
Voici ci-après la réponse de Abbott. Apparemment, ils n'ont pas été amenés à changer de place le débit-mètre d'air : ==========>

" Hi Raymond..
The airmass meter had to be checked with Tech-2 whilst running on full power, the airmass meter is located on the left hand side near the headlight, we read CFM on full power.
The sensor on the intake pipe is a pressure / temp boost switch.
All checked and working correctly. "

Viet Man