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Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 9:38 am
par 428cj
C'est avant tout un problème d'injecteurs sur le V6, en regardant sur des calculateurs en ligne, pour sortir 280 ch en E85 il faut en gros 100cc/min (320 contre 420 pour l'E85) de plus que les injecteurs d'origine qui sortent 350 cc de mémoire à 3 bar. Je pense que la reprog joue également sur la pression du circuit de carburant pour augmenter le débit, mais sans injecteurs plus gros la marge de manœuvre doit être très limitée.

:hello:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 8:00 pm
par vikinou
Merci pour ces infos, c'est pour cela que JZW propose des 550cc pour le full E85.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 9:05 pm
par John01
Je vais faire une repro SP98/E85 avec boitier powergate ( 1 carto spécifique pour chaque carburant ) chez LR perf avec ma TX... j'en profite justement pour changer les injecteur d'origine par des Bosh en 550cc.

Je vous dirais ce qu'il en est début février dans mon post ;)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 9:07 pm
par masaabx
Mais tu n a pas assez de puissance? J avais demandé à mon mécano pour la passer au banc. La réponse a été claire, changement obligatoire des injecteurs, mais déconseillé. Je n'ai pas été plus loin dans ma réflexion, là turbo x est une horloge, et la conso reste quand même très raisonnable, 10 l en moyenne, c est vraiment très raisonnable pour un tel moteur.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 9:20 pm
par John01
Je la fait surtout pour pouvoir rouler a l'E85 tranquillement... Et au passage en effet parce que j'ai envie d'avoir un chouille plus de puissance ! On lis tellement de choses différentes sur les forums que au final on sait plus quoi faire ah ah ... au final comme tu le dis on fais plus rien ^^
Je fais confiance aux pro qui vont s'en occuper... Je pense pas que la TX soit plus une horloge que les modèles équivalents. On peut toujours modifier une voiture... après c'est juste une question de choix en effet.

Si y'a quelque chose suite a ma repro qui va pas, je vous dirait en effet qu'il faut stopper toute éventuel repro dessus ^^ Mais je suis confiant

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 9:46 pm
par masaabx
[quotemsg=202316,105,12765]Je la fait surtout pour pouvoir rouler a l'E85 tranquillement... Et au passage en effet parce que j'ai envie d'avoir un chouille plus de puissance ! On lis tellement de choses différentes sur les forums que au final on sait plus quoi faire ah ah ... au final comme tu le dis on fais plus rien ^^
Je fais confiance aux pro qui vont s'en occuper... Je pense pas que la TX soit plus une horloge que les modèles équivalents. On peut toujours modifier une voiture... après c'est juste une question de choix en effet.

Si y'a quelque chose suite a ma repro qui va pas, je vous dirait en effet qu'il faut stopper toute éventuel repro dessus ^^ Mais je suis confiant [/quotemsg

Tu as raison, toutes modifications est possible, et j avais fait une repro avec mon ex 335i, et jamais eu de problèmes, sauf que je n avais pas le soucis de pièces en cas de problèmes, d ou mes freins sur la TX.
Si ça fonctionne bien, pourquoi pas dans l avenir :)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 10:32 pm
par John01
Il est vrai que les pièces sur la TX sont pas aussi facile a trouver... ça fait partie du charme de posséder une voiture rare dirons nous :)
La 335i avec V6 biturbo c'est ça ? 306 ch d'origine il me semble... ça devait bien envoyer reprogrammé ^^ Qu'est ce qui t'a fait changer de voiture ? trop commun ? ^^

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 10:34 pm
par John01
Je te tiendrais au courant de l’évolution de la repro dans le temps... je vais servir de cobaye test ^^ quoique qu'il me semble que y'a déjà quelqu'un qui avait un repro E85 dessus

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : mer. janv. 11, 2017 11:21 pm
par masaabx
Il est vrai que les pièces sur la TX sont pas aussi facile a trouver... ça fait partie du charme de posséder une voiture rare dirons nous :)
La 335i avec V6 biturbo c'est ça ? 306 ch d'origine il me semble... ça devait bien envoyer reprogrammé ^^ Qu'est ce qui t'a fait changer de voiture ? trop commun ? ^^
Et bien tu as tout dit, bmw, c est du commun , Aprés une 335 i, c est vrai ça roule bien et bien plus fort, et aucun problème de pièces mais pas moins cher à l entretien.
Pourquoi une TX, juste un grand père passionné de Saab, et un petit fils nostalgique ....
Je l ai cherchée, attendue, je l ai trouvé Aprés 2 ans de recherche dans cette version sh bva, compliqué !! Et maintenant je suis heureux et effectivement rare. Ma bmw ne me manque pas pour un sous

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 12, 2017 1:15 am
par John01
C'est beau ! :)
Moi qui habite à la frontière Suisse je peux te dire que des 335i c'est la voiture limite de base ici donc ouais pas très original, indépendamment du fait que ça marche fort ^^

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 12, 2017 1:17 am
par John01
La TX tu peux aller a la neige en plus, la BMW aussi mais en drift ^^ Question de le philosophie :p

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 12, 2017 5:04 pm
par vikinou
Bonjour à tous,

Je pose la question si le manque de puissance ne serait peut être pas du à une batterie qui commence à voir de l'âge? La mienne a été changé en novembre 2012.

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : jeu. janv. 12, 2017 5:45 pm
par BioPower26
C'est vrai qu'une batterie faiblarde donne des tas de trucs bizarres sur les 9-3 :pt1cable:
Comme elles sont fortement sollicitées, elles tiennent rarement + de 5 ans.
A mon humble avis, tu peux envisager un remplacement préventif prochainement.
De toute façon, cela ne lui fera pas de mal.
Il vaut mieux faire comme ça plutôt que de se retrouver sans jus avec une voiture en carafe :pt1cable:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 8:07 pm
par masaabx
C'est vrai qu'une batterie faiblarde donne des tas de trucs bizarres sur les 9-3 :pt1cable:
Comme elles sont fortement sollicitées, elles tiennent rarement + de 5 ans.
A mon humble avis, tu peux envisager un remplacement préventif prochainement.
De toute façon, cela ne lui fera pas de mal.
Il vaut mieux faire comme ça plutôt que de se retrouver sans jus avec une voiture en carafe :pt1cable:
Tu disais bizzarre, je dirais meme plusque bizzare, un vrai mode oke coral.
La mienne m a lachee d un coup cet ete, crois moi, la voiture est tres lourde quand tu n as pas de cable dans le coffre. :cry:

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 8:53 pm
par John01

Tu disais bizzarre, je dirais meme plusque bizzare, un vrai mode oke coral.
La mienne m a lachee d un coup cet ete, crois moi, la voiture est tres lourde quand tu n as pas de cable dans le coffre. :cry:
Mdr :p
Au fait en parlant de batterie, l'ancien proprio a complètement défoncé le cache batterie il est pété de partout et je peux plus le fixer correctement. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé le cache en question. Quelqu'un a une idée ?

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 8:57 pm
par vikinou
Enlève le, en changeant les bougies, j'ai craqué la protection de batterie avec mon coude, ca chauffe tellement côté Turbo que tout autour est cuit!

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 9:21 pm
par John01
Ouais je me suis fait la même réflexion... tout autour c'est tout fragilisé ^^

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 9:28 pm
par vikinou
J'hésite à enlever le cache plastique de la batterie et du moteur, voir le côté "brut" de la bête :)

Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 9:31 pm
par 428cj
Cassé aussi en changeant la batterie, la ref saab est 12771194. Pour essayer de réduire la température j'ai installé un conduit d'origine saab (en deux partie ref :12766745 et 12790911) qui amène de l'air frais dans le bac à batterie, ça a l'air de réduire les problèmes de cuisson :)

Sinon quelqu'un pour tester ça :D


Re: Saab 9-3 Turbo X SH Vtuner

Publié : ven. janv. 13, 2017 9:52 pm
par John01
Cassé aussi en changeant la batterie, la ref saab est 12771194. Pour essayer de réduire la température j'ai installé un conduit d'origine saab (en deux partie ref :12766745 et 12790911) qui amène de l'air frais dans le bac à batterie, ça a l'air de réduire les problèmes de cuisson :)

Sinon quelqu'un pour tester ça :D

Ah ah avec le V6 la cuisson pourrait être pas mal je pense ^^
Ok merci pour la ref, je vais voir ce que je fais pour le cache mais c'est vrai que ça chauffe énormément ^^