Page 6 sur 6

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. janv. 20, 2017 1:03 pm
par Beber69
Soundhacker, je pense qu'il y a erreur sur le liquide, ça sera Dot4 ou Dot5.1, sachant que le 5.1 n'est pas bien compatible avec les véhicules prévus pour le Dot4 (notre cas).
De plus, il ne se mélange pas bien avec le Dot4.
Si j'étais toi, je purgerai le liquide de freins en totalité pour éliminer cette cause probable.
Pour info, Motul fait un liquide type Dot4 qui a une température d'ébullition plus élevée si tu fais un usage un peu sportif de ta voiture : Motul RBF600.

Bon courage ;)

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. janv. 20, 2017 1:07 pm
par Soundhacker
Oui pardon, cest du dot 4.... Quelle truffe :)
Je la laisse ce soir au garage a Annecy. Ils vont regarder cette histoire de support et roulement

Merci !!

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. janv. 20, 2017 1:31 pm
par Beber69
Service ;)

Tiens-nous au jus...

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : jeu. janv. 26, 2017 3:25 pm
par Soundhacker
Alors je recupere la voiture demain. Et effectivement ils ont trouvé une vis coulissante sur l etrier legerement tordue (invisible a l l'oeil et filetage nickel) graca à leur devisseuse qui faisait de legers ovales...

Du coup l etrier restait souvent bloqué et revenait mal.

Je vous tiens au courant demain !!

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. janv. 27, 2017 2:36 pm
par Soundhacker
Bon, et bien ça va mieux, mais pas a 100%. Mais c'est mieux :) elle freine toujours un peu de l avant droit. Mais je crois que je vais decider que je m en fiche et ça ira bien pour mes mini trajets.

Il m a montré la vis et effectivement elle etwit tordue. Bizzare que je ne m en sois pas rendu compte en la montant en fait...

J Espere que ce n'est pas moi, car c'est la roue que j ai fais quasi tout seul..

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : lun. janv. 30, 2017 11:07 pm
par Soundhacker
Ce soir en rentrant de 7 h de route en Dacia, j'ai ete rouler un peu avec la Saab.
Toujours le même problème. Mais l espace de 5 MN, le problème a disparu. Puis rebolote.

Quoi changer a l avant encore a part etrier et disques ? :))


Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : lun. févr. 20, 2017 6:35 pm
par Soundhacker
Bonsoir la planète Saab !

Voilà, pour des raisons perso ( ma femme, après la panne de K7 DI de juin 4 jours avant son accouchement, ne lui fais absolument plus confiance...), je vais finalement vendre ma Saab.

Depuis, elle est passée par les mains de Discostu pendant quelques mois, puis je l'ai racheté. Il a pu réparer pas mal de betises ( genre les ampoules de pare soleil... + tapis de sol + nettoyage ). Puis j'ai changé les plaquettes + disques + etriers avant. Avec une nette amélioration du freinage, mais je sens que ce n'est pas parfait encore...

J ai fais aussi les bougies ( Guenine chez Aeroperformance Annecy ) + bougie. L'embrayage chez MixAuto 95 aux alentours des 210-220 000km, et des tonnes de factures. Il y a un chouette autoradio Double Din Philips, plutôt bien intégré, avec DAB+ et main libre.

les deux defauts majeurs : lègère conso de LDR et le freinage à optimiser.

A part cela, je fournis un demarreur neuf avec la voiture.

Fournis avec 4 jantes 15 pouces tole + pneus neige, et MP pour les jantes d'origine 17 pouces ( il faut que je les récupère.. par MP pour toute l histoire :) )
Voila voila, c'est un peu a contrecoeur, mais comme elle marche au poil en ce moment, c'est le moment de la ceder à quelqu'un qui prendra bien soir. Elle a presque 280 000 km et elle a grave la patate ( Discostu peut témoigner! haha )
J'en voudrai 1000 euros.
Je la mettrai sur LBC en fin de semaine.
Bonne soirée et à vos messages !

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : lun. févr. 20, 2017 7:10 pm
par Soundhacker
OOUPS !!!

j ai vu trop tard que Discostu avait deja bougé mon message dans vente... J en ai donc réécrit un car je n'avais pas vu...

DESOLE !!

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : lun. févr. 20, 2017 7:12 pm
par Discostu

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : lun. févr. 20, 2017 9:18 pm
par Soundhacker
Merci Discostu !
Demain, je fais des photos pour rajouter à l'annonce. ( si il fait beau :) )

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. févr. 24, 2017 11:33 am
par Soundhacker
Elle est partie ce matin !
snif snif !
Bonjour la vie terne en Dacia!!!

Merci encore pour vos conseils, réponses etc...

Peut etre une 93 Hatchback post 2002 un jour, quand je pourrai y mettre le prix !

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. févr. 24, 2017 12:06 pm
par milou_info
Tiens, quel dommage, tu as eu vite fait de tourner la page !

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : ven. févr. 24, 2017 12:21 pm
par Soundhacker
Oui oui, c'est clairement la voiture que j'ai apprécié le plus. Mais entre le bébé qui me prends le temps (nous sommes ma femme et moi musiciens, donc pas de garderie et jonglage permanent) , et ce problème de freinage qui m enquiquine depuis trop de temps, malgré mes efforts pour le regler, je prefere qu'elle roule encore plutôt que je la prenne de moins en moins car, comme vous avez pu voir, je suis un grand angoissé...

Un passionné de R5 GT turbo et autre Clio Williams 100% stock la récupère. J ai bon espoir !

A bientôt !

Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Publié : jeu. mai 11, 2017 6:49 pm
par Soundhacker
Bonsoir tout le monde !

Quelques news : je roule maintenant en Dokker DCI pour gros trajets et surtout en Mitsubishi Colt CZT. A part la tenue de route pas top ( Mais bon j'ai été prévenu avant et surtout c'est tout de même bien plus sympa que ma feu Saab, qui etait plus a l aise sur autoroute), ce moteur est fabuleux ! 1.5 turbo , 150ch et du couple a ne pas savoir quoi en faire a part allumer ce foutu ESP non deconnectable. C'est une techno Mivec, même moteur , même composants que la Smart For Four Brabus 177ch. Je retrouve un peu ma vieille Honda VTEC 169 MB6. Evidemment c'est minuscule comme voiture, mais comme je ne fais que 20km de departementales souvent en dehors des heures de pointes, cest parfait !

Elle vient d avoir 100 000 km, j'ai payé que dalle et c'est amusant à conduire sans se faire peur. (Et ça freine fort !!!)


Ma Saab n a pas tenue deux semaines dans les mains du gars qui me la racheté. Je pense legerement mytho sur les bords. Il a explosé le turbo en pleine bourre en montagne...


Dommage.

A bientôt !!