Page 6 sur 7
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 7:21 pm
par FLO1979
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 7:33 pm
par FLO1979
faudrait que j'aille squatter chez un ami pour lui refaire une vrai beauté car elle est criante de saleté
et dire que j'ai raqué 60€ pour ça dans le vent
sinon je remarque bien au démarrage que j'ai un support moteur avant gauche hs, celui dont thierry m'avait parlé, il faut que je l'appelle pour ça (rien de grave)
mais un autre truc m'inquiète un peu :
à froid j'entends un autre clong à l'avant au démarrage( que je n'avais pas avant), pour l'instant impossible de savoir d'où il provient exactement et j'ai un doute si cela se produit quand je tourne mes roues, genre quand je démarre à un feu (par exemple)
je penche soit dans la direction ou une roue
soit la boite de vitesse (qui d'ailleurs fonctionne parfaitement) mais je pensais peut-être à sa suspension...
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 7:42 pm
par FLO1979
ou sinon un autre support moteur... mais thierry m'avait bien confirmé que seul l'avant gauche était touché (le plus classique)
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:12 pm
par sob
Au demarrage ca doit etre le support ca me fait parei, je les fait changer la semaine prochaine chez tadek ils ont confirmés les doutes ils sont hs..
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:31 pm
par diplosaab
Chouettes photos de la belle.
Le to je suis jaloux ça me manque sur la viggen...
Ton intérieur est propre, pas de déchirure ou de griffure sur les sièges.
Sympa la boîte auto?
Pas palettes au volant si?
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:34 pm
par diplosaab
Le tableau de bord en vois c'est classe... Mais je pense que sur la mienne je vais faire un covering carbone.
Je vais me lancer. Je vous ferai des photos.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:36 pm
par diplosaab
Sob, les supports moteur t'en as pour combien chez Tadek?
reponse en MP si tu veux
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 9:50 pm
par sob
Dans les 300 euros pour les deux supports posés je crois, je confirme ca la semaine prochaine avec le detail de ma revision..
Jolie la petite black, et ce toit ouvrant!!
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. sept. 19, 2013 10:20 pm
par diplosaab
J'ai regardé sur une facture du proprio précédent avec multiples interventions.
Donc j'ai que le détail des pieces.
62 euros ht par support plus la main d'oeuvre. surement 2h.
donc 300 euros ttc. ça me parait correct.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : ven. sept. 20, 2013 2:12 am
par christo
Très belle avec ce cuir et les sièges électriques... Et toujours la BVA... Nickel !
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : ven. sept. 20, 2013 1:09 pm
par FLO1979
Chouettes photos de la belle.
Le to je suis jaloux ça me manque sur la viggen...
Ton intérieur est propre, pas de déchirure ou de griffure sur les sièges.
Sympa la boîte auto?
Pas palettes au volant si?
_ le toit ouvrant est vraiment bien, cela apporte un plus indéniable
_ mon intérieur est vraiment en bon état, aucune déchirure sur les sièges, juste un peu d'usure sur la tranche du siège conducteur mais rien de méchant
_ pour ce qui est de la boite auto comme j'e l'ai dit plus haut, et avec encore un poil plus de recul sur son utilisation, je valide à 3000%
elle permet de cruiser en toute tranquillité dans l'enfer de panam, mon taux de stress au volant a carrément fondu comme neige au soleil, elle convient vraiment à mon style de conduite : de la souplesse, du doigté, une réserve de puissance

et quand le champ se dégage j'envooiiiiiiiiiiiiiieeeee les watts

_ et pas de palettes au volant (j'en ai déjà eu sur une autre caisse et je n'ai pas été convaincu par leur utilité)
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : ven. sept. 20, 2013 1:12 pm
par FLO1979
Le tableau de bord en vois c'est classe... Mais je pense que sur la mienne je vais faire un covering carbone.
Je vais me lancer. Je vous ferai des photos.
j'ai posté un truc là dessus dans la section concernée où je demandais si quelqu'un avait déjà fait cela car il existe des coverings pré-découpés pour saab 9.3
j'ai hâte de voir tes photos...
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : sam. sept. 21, 2013 10:51 am
par Rphil
Géniale, tout est parfait

, hormis la BVA

.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : sam. sept. 21, 2013 10:58 am
par FLO1979
Géniale, tout est parfait

, hormis la BVA

.
détrompe toi cher ami
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : jeu. oct. 03, 2013 8:27 pm
par FLO1979
un petit up juste pour dire que thierry vient de me commander le support moteur
opération prévue la semaine prochaine
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
par DanielP60
Quelqu'un demandait s'il y a des palettes. Non pas sur cette version équipée de la "vieille BVA4" à l'américaine ni même sur la 9.5 avec la BVA5. Je ne sais même pas s'il y en a sur la boite séquentielle apparue vers 2004.
La BVA4 est relativement agréable en ville mais lente et gourmande. La 9.3 de ma femme montait gaillardement à 15/16 L/100 dans Paris. Et puis par rapport aux boites ASIN récentes il manque 4 rapports pour que l'agrément soit total et la conso maitrisée. Mais attention, c'est difficile d'utiliser les palettes avec une BVA8 sauf à se faire greffer un 2ème bras droit !
D.
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : ven. oct. 04, 2013 11:18 pm
par FLO1979
Quelqu'un demandait s'il y a des palettes. Non pas sur cette version équipée de la "vieille BVA4" à l'américaine ni même sur la 9.5 avec la BVA5. Je ne sais même pas s'il y en a sur la boite séquentielle apparue vers 2004.
La BVA4 est relativement agréable en ville mais lente et gourmande. La 9.3 de ma femme montait gaillardement à 15/16 L/100 dans Paris. Et puis par rapport aux boites ASIN récentes il manque 4 rapports pour que l'agrément soit total et la conso maitrisée. Mais attention, c'est difficile d'utiliser les palettes avec une BVA8 sauf à se faire greffer un 2ème bras droit !
D.
franchement gourmande certes... mais lente mouais je ne trouve pas et pourtant j'ai déjà eu ou essayé quelques boites autos ou semi auto (mercedes, vw, Peugeot)
je trouve que pour une boite de conception ancienne il n'y a pas grand chose à lui reprocher si ce n'est la consommation, aucun problème de lenteur
il est clair qui si quelqu'un veut du mode rafale, palette au volant, il faut passer son chemin
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : mar. oct. 22, 2013 1:16 pm
par FLO1979
Avé chers amis
un petit up
avec un peu de retard, j'ai enfin fait le support moteur avant gauche hier chez Thierry
Normalement (je touche du bois et du singe), je n'ai plus de frais à faire avant lonnnnnnnnnnnnnngtemps
Une fois fois de plus rien à dire, mixauto c'est "THE PRO", allez-y les yeux fermés
autre chose pour ceux que cela intéresse je fais un point conso :
j'ai mis 50 litres de sp98
je suis à 11.4 de conso moyenne sur le SID
j'ai parcouru 410 kms avec et je flirte avec la réserve (voyant pas encore allumé)
ce qui me fait grosso modo 450 kms avec 50 litres d'essence
avec un petit produit en croix cela me donne en réel une conso moyenne de 11.11 litres au 100 (pas si éloigné que cela du SID)
ce qui compte tenu du fait que sur ce calcul : j'ai quand même fait du panam avec bouchon, et quelques petites bourettes (rien de bien méchant, quelques pointes sur grande route) c'est pas mal du tout
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : mar. oct. 22, 2013 4:18 pm
par john difool
Re: [9.3] présentation du krisprolls aero express
Publié : mer. oct. 23, 2013 12:11 pm
par FLO1979
je dois quand même avouer que si j'avais la place je me laisserai bien tenter par une magnifique 900 de première génération
la prochaine peut-être...
pour cette histoire de support moteur
30 minutes de main d'œuvre + le cout de la pièce, j'en ai eu pour 75€ (avec la réduc du club)