nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » mer. oct. 24, 2012 12:31 am

12.8l / 100 Km pour une utilisation quotidienne faite de petits et moyens trajets, pied pas trop lourd. Sachant qu'à chaud, la transition essence -------> GPL est rapide.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » mer. oct. 24, 2012 12:48 am

çà va, c'est ce que je pensais 12 à 13 en condition normale..
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 28, 2012 10:53 am

Ca y est : le "Klong" dans le train avant, coté droit, merdouille !
Et impossible de rentrer la voiture dans ma cour, à cause du spoiler qui serait arraché, il faut que je fabrique une rampe.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » dim. oct. 28, 2012 11:01 am

:hello: quel "klong" et spolier arraché :???:
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 28, 2012 12:56 pm

ben, en passant dans trous ou sur bosse, "Klong" coté avant droit, à priori butée d'amortisseur si j'ai bien lu le sujet consacré, d'ailleurs ce phénomène disparaît complètement avec un passager tant soit peu corpulent à l'avant.
Et je ne peux pas rentrer la voiture dans ma cour car elle est beaucoup trop basse, le caniveau au niveau du bateau est facilement à 30 cm de dénivelé par rapport à la semelle béton qui délimite le portail, le bout de trottoir étant en pente vers la route, si bien que quand les roues avant sont dans ce creux, le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas ! La seule soluce : Fabriquer une sorte de rampe pour combler le dénivelé, assez solide pour supporter le poids de la voiture.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par Alinutz » dim. oct. 28, 2012 2:33 pm

Tant qu'à faire, achètes une maison sur mesure :p
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 28, 2012 4:23 pm

Tant qu'à faire, achètes une maison sur mesure :p
C'est prévu.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » dim. oct. 28, 2012 4:32 pm

ben, en passant dans trous ou sur bosse, "Klong" coté avant droit, à priori butée d'amortisseur si j'ai bien lu le sujet consacré, d'ailleurs ce phénomène disparaît complètement avec un passager tant soit peu corpulent à l'avant.
bizarre quand même :???:
un bruit bien métallique de coupelle si j'ai bien compris.. le phénomène connu avant sur la mienne ne dépendait pas de la pression des pneus ni de la présence ou pas d'un passager..
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 28, 2012 4:34 pm

Peut-être, si l'amortisseur est un peu comprimé...
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
rvlulu
Messages : 89
Inscription : mer. févr. 24, 2010 1:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par rvlulu » dim. oct. 28, 2012 4:35 pm

le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas !
...et avec de l'élan?Image

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » dim. oct. 28, 2012 4:36 pm

[quotemsg]le spoiler avant tend à toucher : j'ai essayé, ça ne passe pas !
...et avec de l'élan?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.png[/quotemsg]
[:british:2] 0.016 € !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » mer. nov. 14, 2012 3:51 am

Bon, mode bourrin : j'ai accéléré tellement fort que j'ai désamorcé le GPL, cuve pourtant à moitié ! [:camilo16:2]

Petite question : la platine des commandes des rétros n'est pas "rétro"-éclairée ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

gnomonien

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par gnomonien » mer. nov. 14, 2012 11:31 am

Normalement non , si ma mémoire est bonne car c'est là même sur ma 9-5 que sur mon zafira ( hormis le bouton pour abaisser le rétro en Ma arrière ) ;)

Photo pour comfirmation stp ?

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. nov. 16, 2012 2:55 pm

Bon, mode bourrin : j'ai accéléré tellement fort que j'ai désamorcé le GPL, cuve pourtant à moitié ! [:camilo16:2]
pas de check engine et code defaut genre P0300 "rates d'allumage"?
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. nov. 16, 2012 3:15 pm

Niet! Juste le BEEEP du passage à l'essence. Eteint, rallumé et GPL reparti.
Il faut dire que ma jauge est assez fantaisiste, elle a certainement détecté une cuve vide.
Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. nov. 16, 2012 5:02 pm

Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
oui ... j'aimerais rouler au gaz avec cette puissance
je vais tout faire pour y arriver...pour la prochaine saab
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par Saabiste17 » ven. nov. 16, 2012 9:22 pm

Niet! Juste le BEEEP du passage à l'essence. Eteint, rallumé et GPL reparti.
Il faut dire que ma jauge est assez fantaisiste, elle a certainement détecté une cuve vide.
Même pas de perte d'accélération, en 280 Ch, ça doit donner !
Ce phénomène m'était arrivé avec la 9.5 Aéro en mode arsouillage derrière une BM ; elle avait déjaugé dans des virages :pt1cable: :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. nov. 16, 2012 9:53 pm

@saabiste17 : c'était une 9-5 230 ch équipée gpl c'est çà?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par aerogaz » ven. nov. 16, 2012 9:56 pm

@saabiste17 : c'était une 9-5 230 ch équipée gpl c'est çà?
le V6 avec son turbo BP doit bien supporter le gpl en tout cas ..mieux que l'aéro peut-être..
une plus forte cylindrée qui enroule contre un 4 cylindres hargneux..
9-3X 2.0T Maptun stage1

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: nouvelle SAAB : 9-3 V6 Aéro GPL

Message par lesprad » ven. nov. 16, 2012 10:12 pm


le V6 avec son turbo BP doit bien supporter le gpl en tout cas ..mieux que l'aéro peut-être..
une plus forte cylindrée qui enroule contre un 4 cylindres hargneux..
La boîte 6 en séquentiel a une allonge terrifiante avec ce moteur sur les rapports moyens (3° 4°) ! Je commence à savoir m'en servir, une arme redoutable !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »