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Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : dim. avr. 28, 2013 5:14 pm
par aerogaz
j'ai bien regardé , je me suis assis coté passager..pour voir la différence
le pb réside essentiellement sur le renfort latéral gauche qui s'aplatit
et les blessures du cuir (craquelures , coupure et couleur )
je met 2 photos du siège.(assise tissus sur la mienne)
le post à michel33 est bien fait en tout cas ...
la coupure visible sur la 2ième photo, à cause d'un petit tournevis plat 7 cm de long utilisé pour régler ma jauge gpl et resté dans ma poche ar
et vlan en m'essayant sur le siege
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : dim. avr. 28, 2013 7:10 pm
par R9 TURBO 56
Arff merdum!
150e il joue pas mais bon pas le choix.
Au pire tu prend un siège passager et tu te-habille le tiens avec.
L'assise est la même pour sur, le dossier non car il y a un airbag.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. avr. 29, 2013 12:28 am
par Saabiste17
Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. avr. 29, 2013 2:59 am
par aerogaz
merci de ton avis...
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mar. avr. 30, 2013 8:53 am
par aerogaz
si tu veux pas t'embéter met un coup de bombe dessus par le filtre
super , plus un bruit
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mar. avr. 30, 2013 8:58 am
par aerogaz
Il se refait facile ce siège, pas beosin de le changer
l'idéal serait de la déhousser,
-réparer le soutien lombaire
-changer la mousse , partie latérale gauche
-refaire une coloration,ou faire faire..
(la partie avant du siège ,n'est pas trop mal sur la photo, mais en réalité ce n'est pas terrible)
a suivre
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mer. mai 01, 2013 8:54 pm
par aerogaz
j'ai amélioré les choses, nettoyage et produit Avel pour teinter
(mélange de couleur crème et couleur fumée)
mieux quand même
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 1:33 am
par aerogaz
de retour de Tours ce soir,les bobines neuves ont changées le comportement de la 9-3
un accoup toujours à 4000trs et après çà déroule jusqu'à 6000 sans broncher.
génial
on va régler çà avec mon installateur..on est sur la bonne voie
je pensais avoir shunter le basculement auto ess/gpl mais elle a quand même basculer..à l'essence.
je vais à la station (24h/24h génail un 1er mai) et je ne remets que 49l
au lieu de 59 ou 60l
et sur l'autoroute, au péage, j'ai testé et elle marche d'enfer sauf cet accoup assez lége rmalgré tout à 4000.
je me demande si le niveau de gpl dans le réservoir n'influence pas sur son fonctionnement, baisse de pression au fur et à mesure qu'il se vide
et basculement à l'essence trop tôt par rapport au gaz restant..
je vais voir avec mon installateur et observé dans les jours qui viennent
je vais y arriver à obtenir un stage 2 gpl nickel. quel panard en tout cas
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 12:27 pm
par gnomonien
A voir aussi l'alignement du flotteur de jauge du réservoir
Normalement c'est répéré par rapport à l'horizontale enfin sur les miens .
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 12:34 pm
par la marmotte
Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 9:01 pm
par aerogaz
Ton problème d'accoups c'est pas tout bêtement un problème de dimensionnement de l'installation GPL ?
Si c'était déjà limite avant le maptun la pompe doit tirer la langue parce qu'a 4000tr/min tu est en plein dans la plage de couple max et donc pas loin de conso maximum de carburant.
l'install c'est une Lpfi , pompe à vitesse constante, pression 10.7 bars contrairement à l 'ancienne pompe avec 4 vitesses variables suivant la charge.
cette install est la bonne, coté injecteurs leur résistance en ohms ont leur importance aussi, ceux la font 2 ohms.
la pression est régulée mécaniquement par une buse ,gicleur.. du genre. ce qui me surprend
cet accoup est arrivé en février avec les vielles bobines , maintenant (les bobines et bougies sont neuves + SP98 en base,) cà n'a plus rien à voir ,la saab envoie bien, nerveuse et très bonnes reprises, monté à 6000 sur 4 rapports, pas une ratée en haut, poussée constante et agréable.
les injecteurs sont les bons, , les connexions aux injecteurs changées ,
après place aux spécialistes, dans quelques temps, çà me laisse le temps de vider le gpl, voir la réaction du basculement (auto-manuel) pour ess/gpl
je voudrais voir si avec un réservoir de 20l gaz restant , elle a le même comportement (histoire de pression justement)
pour un voltage <0.8v on passe à l'essence,
1 fois çà a basculé: me restait 18litres et hier restait 10litres, sur une contenance de ( 59 -60 utiles)
c'est le bonheur en tout cas de retrouver sa 9-3 en pleine forme
c'est pas 2500 le couple maxi justement ?
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 9:19 pm
par fil63
moi je vais te dire ludo , je ne sais pas ce qu'elle a j'y connais rien , je pense que ce genre d'auto est faite pour pierro ou damien , une auto à soucis spécial force de l'ordre
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 9:54 pm
par aerogaz
une auto à soucis spécial force de l'ordre
c'est exactement là dessus que je voulais finir mon post, être calme tout l'été..coté conduite (pas de stress çà fatigue...)
et de toute façon çà chauffe dur (j'ai vu la porcelaine de mes bougies LPG1 après 20000 kms et j'ai pas envie de la casser...
au fait filou, mes patates sont levées
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 10:06 pm
par fil63
au fait filou, mes patates sont levées
déjà , je vais chercher des pieds de tomates demain
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. mai 02, 2013 11:22 pm
par aerogaz
.
je colle mon tableau ici , j'ai 0,8 et donc P0420
c'est mon mien ,
les dates ont l'air anciennes, c'est toujours d'actualité je pense (euro IV je crois)
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. mai 03, 2013 11:44 am
par lolo69
tiens ludo, si t'as un moment pour passer ici
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... _1.htm#bas
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
bon WE en espérant que les peutons vont mieux... ainsi que la 9-3!
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. mai 03, 2013 3:16 pm
par aerogaz
salut lolo, les pieds sont nickels , pas nickelés
pour ton lien je regarde çà se soir.. pas trop le temps
sur la mienne ce midi, elle bascule à l'essence avec 3/4 de plein, ya un petit blème
c'est la chute de pression qui fait basculer, et/ ou présence d'air..
fuite injecteur? j'appelle mon installateur cet après midi..
a+
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. mai 03, 2013 3:31 pm
par riquet
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal :
http://gpl.forumeurs.fr/
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. mai 03, 2013 3:50 pm
par lolo69
Une tri-carb sans hésiter ! Si tu touches un peu à la mécanique, tu n'aura pas de trop de mal à appréhender le GPL, tiens un site pas mal :
http://gpl.forumeurs.fr/
c'est pas pour moi... c'est pour la personne du sujet en question...

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. mai 03, 2013 10:22 pm
par aerogaz
parce que le GPL j'y connais que dalle... un futur saabiste qui hésite en une tricarbu (GPL, E85, SP) et une ttid...
je m'informe c'est tout et j'apprends..
ttid sobre avec un couple de camion , esthétiquement elle très belle aussi. mais perso je n'aime pas ce carburant...
l'autre alternative , je la connais pas, avoir 3 carburants et n'en utiliser que 2 ,(peut-être) de toute façon, l'autonomie n'augmente pas non plus.
si par rapport au diesel bien sûr..
si une pompe E85 à proximité, j'hésite pas une seconde je prend E85,mai j'ai une GPL 24/24H à 400m de chez ouam..c'est bien aussi
enfin pour répondre à ta question lolo, si j'avais à choisir entre la tri carbu (en annonces dans le post ) et le ttid j'opterai pour la 1iere ,n'ayant
jamais essayé ni l'une ni l'autre..
l'autonomie de toute façon, j'ai déjà enquillé 800 bornes, quand t'as plus de gaz , tu refais du gaz , tu roules pas à l'essence
alors avec 3 carburants ,un coup au SP95 un coup à l'E85 , le GPL va s'adapter mais à l'un ou l'autre pas les 2 en même temps, je ne pense pas..
pour moi le hic il est là, peut-être que je me trompe