je l'ai adoré , aimé , parfois détesté ( un petit peu quand même )
néanmoins une superbe bagnole qui laisse pas indifférent !!
je dois malheureusement m'en séparer pour des raisons professionnel
allez je la présente avant de la mettre en vente ,
d'ailleurs si vous pouvez me donner une estimation , je n'ai vraiment pas trop d'idée sur sa valeur
allez on y va :
achat de cette belle en 2020 , une 9_3 OG BVA B204E 154 ch de décembre 1998
à l'achat elle était déjà rabaisser de 30 mm avec des élargisseurs de voies
elle m'a trimballer dans cette état pendant 3 ans avant de devoir commencer quelques point de restauration ,
après la mise en place du superbe pare choc aero/viggen , sont survenue les petit problème connus des petits tuyaux craqueler par ci par là , bref un jeu d'enfant à remplacer ,
modification de la carto avec un stage 1 au jus de beterave ( ça fait du bien de faire le plein pour 40 euros )
et quel puissance , même pour une boite auto , cà pousse bien lorsqu'on lui demande .
et en février 2023 et arrivé ce que tout le monde crains ( chez les saabistes) , un petit bruit métallique au niveau du cache culbuteur , pas le choix , faut démonter
dans tout les cas , j'avais cette petite fuite commune en bas à droite de la culasse qui , malgré un coup de clés sur les vis de culasses n'avait pas solutionner le problème ,
on démonte la culasse , et surprise le haut du guide est cassé,
j'ai eu chaud la , pas de casse moteur , mais on était pas loin du drame ,
bref , on attaque la restauration de la culasse
nettoyage des soupapes et mise en place des nouveau joint de queue de soupape , on s'assure d'une bonne étanchéité avant de l'envoyer en rectification et un autre drame arrive : je fait un infarctus , bien évidement , j'avais que ça a faire
j'en passe entre l'opération , le repos , et ma Saab en panne ,
pffffff, bien évidement plus de voiture , je trouve une petite mercedes pour me dépanner ,
apres quelques mois , on s'y remet ,
la culasse est prête , place au nettoyage :
merci dé-cape four étonnamment piston nickel de chez nickel les injecteurs sont un peu caramélisé ( l'alcool du jus de betterave )
bref comme dans mes artères coronaire sauf que je ne bois pas d'alcool
après 2 ans , je me relance dans ce projet , j'ai pas de fosse , pas de pont , pas le choix , faut sortir la distribution dans la voiture ,
on enlève la roue et : le joint du cardan fuit , on le changera plus tard
après avoir reussi à sortir toutes les vis du carter avec mes petits doigts et beaucoup d'arraflure , ba tout compte fait , c'est pas si compliqué , on enlève le support moteur côté distribution , la pompe à eau , le moteur de clim sur le côté , on joue du cric pour déplacer le moteur et miracle le carter sort