900 nG cab 1996

Répondre
Ronchonchon

900 nG cab 1996

Message par Ronchonchon » ven. mai 29, 2026 8:38 pm

Bonjour à tous, pas vraiment un nouveau sujet mais plutôt une (re) présentation.
Loin d'être collectionneur, j'ai néanmoins possédé plusieurs Saab 900 classique (5 je ne suis plus tout jeune) au cours de mon existence de conducteur. En alternance avec des break volvo et mercedes pour la facilité de transport d'outillage (ex constructeur de décors).
Récemment un bon ami, sur l'injonction de sa douce, devait vider son garage encombré de Land, Visa cabrio et autres rossignols dont cette Saab 900 NG de 1996.
J'ai d'abord refusé ! quoi, une ng ! que nenni mon ami, classique ou rien !
Finalement il m'a eu à l'affect et me voici avec ce cab pour qui je me suis pris d'affection et qui nécessite amour et entretien.
J'ai retrouvé le même plaisir de conduite qu'avec les 900 d'avant 92, sécurité, accélération, confort et ... originalité.
Les aspects mécaniques, freinages, "roulage" ont été bien suivi, d'ailleurs j'ai plusieurs fois sans appréhension fait des allers retours Nantes / Figeac, l'esthétique et l'étanchéité sont à reprendre ainsi que le fonctionnement de la capote qui se fait par la manipulation de 2 interrupteurs pour les crochets et le couvre capote (1 par fonction !)puis le levage du 5eme arceau et du reste de la capote à la main.
Décapoter n'est pas plus contraignant que ça ... mais re capoter c'est une autre histoire , ça pèse un âne mort !-)
et quand il pleut, l'eau qui s’infiltre par les joints cuits et recuits et qui finira par pourrir la caisse...
Si vous avez eu le courage de lire ce post jusque là sachez que je suis à la recherche du bon et raisonnable fournisseur de tout ce qui fait l'étanchéité des portes, vitres, montant de pare brise et joints divers.
La bête avec les copains !