Restaurateur Saab classiques en province : pourquoi j ai bascule sur une adresse Paris

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Nel4555

Restaurateur Saab classiques en province : pourquoi j ai bascule sur une adresse Paris

Message par Nel4555 » dim. mai 17, 2026 11:18 pm

Bonjour les SAABistes,

J'ouvre ce sujet parce que ca m'a fait gagner pas mal de contrats et je pense que ca peut interesser certains d'entre vous qui restaurent ou preparent des Saab classiques en province.

Contexte : je restaure les 900 / 9-3 / 9000 (et accessoirement de la rare 99) depuis une dizaine d'annees, atelier en Haute-Marne, gros stock de pieces et 4 ponts. Le souci c'est que 80% de mes clients sont en region parisienne. Ils me confient leur auto pour des restos longues (parfois 8 mois), et beaucoup veulent garder un point de contact physique pres de chez eux : un endroit ou je peux recevoir leur courrier d'assurance, leur Carte Grise, ou ou ils peuvent venir deposer des cles ou une piece a faire refondre.

Du coup j'ai pris une adresse de domiciliation pro a Paris. Concretement c'est un service vers Bastille, ils receptionnent le courrier, le scannent et me l'envoient en PDF, et ils gardent les colis quelques jours si besoin. Cela coute moins de 30 euros par mois. Sur les contrats de restauration et les devis, l'en-tete est "Atelier - adresse Paris 12e" et ca fait une vraie difference psychologique pour les clients qui hesitent.

Resultat : moins de "ah mais vous etes loin", plus de devis signes. Et les clients qui me confient leur 900 Turbo viennent volontiers y deposer leur dossier d'origine.

Vous d'autres preparateurs / restaurateurs sur le forum, vous avez fait pareil ou vous bossez purement depuis votre adresse perso ?

A bientot,
Nel

milou_info
Site Admin

Re: Restaurateur Saab classiques en province : pourquoi j ai bascule sur une adresse Paris

Message par milou_info » lun. mai 18, 2026 7:17 am

Bizarre, tu exercerais depuis 10 ans et personne ne te connait.
Tu serais où en haute Marne ?

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »