Bonjour à tous,
Sur ma 9-3 NG 1.9 TiD 150 de 2007, je viens de constater un léger suintement de liquide de refroidissement. Rien de spectaculaire, mais une petite trace sèche autour d’un raccord plastique sur une durite rigide du circuit (zone côté droit du moteur).
Le niveau dans le vase baisse très légèrement sur plusieurs semaines, sans montée en température anormale ni message au tableau de bord.
Avant de démonter, je voulais savoir si c’est un point faible connu sur ces moteurs : joint torique fatigué dans le raccord rapide, fissure du tube plastique, ou durite complète à remplacer ?
Je préfère traiter ça en préventif avant que ça ne lâche franchement en roulant.
Si certains ont déjà eu le cas sur 1.9 TiD, je suis preneur de vos retours. Merci.
Suintement LDR au niveau d’un raccord plastique sur 1.9 TiD
-
Nel4555
- AlexD
Re: Suintement LDR au niveau d’un raccord plastique sur 1.9 TiD
Bonsoir tu peux rajouter une photo de la zone ou se situe la fuite?
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!