Bouteille à la mer pour Saab 9.3 2.2 TID

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
bulle83
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 12, 2014 2:00 am

Bouteille à la mer pour Saab 9.3 2.2 TID

Message par bulle83 » mer. févr. 04, 2026 1:33 pm

Bonjour,

J'ai un enjeu à plus de 30 000 € de frais de gardiennage concernant ma saab 9.3 de 2001.
Elle totalise 160 000 km mais tournait comme une horloge.
Il y a 6 ans, je pars en week-end et fais le trajet Grenoble - Toulon sans encombre. En remontant sur Grenoble, je tombe en panne de gasoil à hauteur de Valence. Aucun signe de fatigue du véhicule.
Assurance, rapatriement sur camion plateau. S'agissant d'un 2.2 DTI, j'appelle le concessionnaire Opel de Valence, lui explique les circonstances de la panne et lui demande si il est à même d’intervenir. Après accord, le véhicule est amené par camion chez lui. Il remet 10 litres de gasoil et m'appelle en me disant qu'il y a sans doute une fuite au niveau des joints des injecteurs car le véhicule démarre mais ne tient pas le ralenti.
Je lui demande si il a changé le filtre à gasoil et lui demande de le faire. Rappel du concessionnaire, la voiture a démarré mais ne tient toujours pas le ralenti alors qu'il a mis une cale sur l'accélérateur durant 45 mn pour laisser tourner le moteur.
Je lui indique venir récupérer le véhicule et prends RDV, paie la facture et là, le véhicule ne démarre plus car la batterie est HS. Je rentre sans le véhicule puis nouveau DIAG, la pompe a dû avaler trop d'air et s'est mise en sécurité puis votre pompe est HS. Expertise judiciaire, module électronique de la pompe effectivement HS. Le concessionnaire ne laisse toujours pas sortir le véhicule et m'assigne pour paiement des frais de gardiennage. Là, j'appelle et centre Bosch et la personne me dit tout de suite : sur ces pompes, panne de gasoil très mauvais pour la pompe mais en plus il y a un protocole très stricte pour remettre en route le véhicule sinon l'électronique de la pompe qui est immergé grille. C'est mon cas !!!! Elle va me faire une attestation mais d'après elle le protocole est connu des concessionnaires et je recherche donc un manuel d'atelier ou une note OPEL ou SAAB dans laquelle le protocole est détaillé. On ne sait jamais, il y a sur le forum d'anciens mécanos SAAB. Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »