RHÉOSTAT SAAB 900 NG

Répondre
Lastdav

RHÉOSTAT SAAB 900 NG

Message par Lastdav » sam. janv. 24, 2026 11:05 pm

Bonjour,

Je profite de ce message pour présenter mes meilleurs vœux à l’ensemble des membres de SSC pour cette nouvelle année. Peut-être aurons-nous l’occasion de nous croiser sur les routes.

Je viens de me réinscrire sur le forum, mais ma première inscription date de 1999 ou 2000. À l’époque, j’accomplissais un rêve d’enfant en achetant une 900 classique… et puis après, tout s’est accéléré 😄

Une 900 NG cab (quelle mauvaise idée…), avec la capote capricieuse et les flaps qui avaient tendance à éclater lors des mauvaises synchronisations. Ceux qui savent de quoi je parle comprendront, je suis de tout cœur avec vous.

À cette époque, j’ai même sorti mon fils de la maternité en cab… mais capoté.

Après quelques années sans Saab, j’ai racheté une 9-3 OG atmo en daily : c’était le pied. Puis une 9-3 OG Turbo. Ma conjointe de l’époque (entre-temps, j’avais divorcé) n’a pas bien compris pourquoi il y avait deux Saab devant la maison… moi non plus.

Bref, j’ai fini par les vendre : j’adore ces autos, mais je manquais de temps pour m’en occuper correctement.

Et là… boom. Mon fils (celui de la sortie de maternité en cab) vient d’avoir le permis — le temps passe vite. Il me demande de l’aider à acheter sa première voiture. Son idée ? Une Saab.
Mon ex-femme, sa mère donc, lui propose une 206 CC… je ris intérieurement. Lui veut une Saab. J’exulte !

Me voilà donc dans la panade : j’ai acheté une 900 NG sympa, mais avec pas mal de boulot.

Il s’agit d’une 900 NG de 1995, YS3D, boîtier rouge en 185 ch, qui tourne à l’E85. Elle a été pas mal bidouillée ; j’arrive au bout, mais il manque encore quelques éléments.

Et notamment : je n’arrive pas à mettre la main sur le rhéostat d’éclairage du tableau de bord. J’en ai acheté un de 9-3 OG (4735767) en pensant que c’était le même, mais la prise est différente : le modèle de 900 NG est beaucoup plus long (comme celui de la 900 classique)

Si quelqu’un a ça en stock, une piste ou une référence compatible, je suis preneur.

Merci d’avance à tous, et ravi de revenir parmi vous.

Répondre

Revenir à « Recherche pièces  »