Salut,
Heureux propriétaire d'une SAAB 9-3 1.9TTID de 2008 depuis peu. Celle-ci de démarre pas (achetée en l'état) et j'ai plus de mal que prévu pour la résoudre et j'ai besoin de la déplacer au plus vite, d'où l'urgence.
Pas de communication à l'ECU : contact mais démarreur ne tourne pas une fois clé tournée + outil diagnostique "ECU non connecté". Test de shunter démarreur + nettoyant frein dans l'admission => Broute (démarre presque).
J'ai d'abord démonté l'ECU qui est connu pour s'oxyder et donc causer ce dysfonctionnement. Pas de trace d'oxydation à l'intérieur, mais quand même séché, nettoyé à l'alcool isopropylique : pas mieux.
J'ai ensuite essayé de tester les connections du faisceau qui est aussi une cause de panne connue (fils coupés derrière admission). Pas réussi à tester fiablement donc j'ai décidé de déposer le faisceau. Chose faite, le faisceau est sur mon établit et j'essaye maintenant de trouver un fil coupé ou une connexion oxydée. J'ai trouvé des traces de bricolage peu rassurantes (fil qui diverge, réparation avec gaine thermo rétractable). Quelqu'un aurait une idée d'un point sensible sur ce faisceau, un bout de schéma pour que je puisse tester les fils qui m'intéressent ? Une idée d'une autre cause de panne ? (l'ancien propriétaire a seulement pu essayer de changer le barillet de la clé de contact (CMI ?) et la clé mais sans succès).
Merci d'avance. Bonne journée.
SAAB 9-3 1.9TTID ne démarre pas (du tout)
-
asouvign
- AlexD
Re: SAAB 9-3 1.9TTID ne démarre pas (du tout)
Bonsoir il suffit de telecharger le WIS ( manuel d'atelier Saab ) ou regarder en ligne sur Saabwisoline ( en Anglais uniquement ) pour avoir le schéma electrique.
Sans tech2+acces sécurisé tu ne feras pas grand chose, j'opterai plutot pour un calculateur cramé, maladie courante sur les TTID ou le CIM ( boitier derrière le volant) et il te faudra le tech2 et acces sécurisé pour reprogrammer sur ta Saab.
L'ism ( serrure) peut se changer sans programmation c'est plug and play
Sans tech2+acces sécurisé tu ne feras pas grand chose, j'opterai plutot pour un calculateur cramé, maladie courante sur les TTID ou le CIM ( boitier derrière le volant) et il te faudra le tech2 et acces sécurisé pour reprogrammer sur ta Saab.
L'ism ( serrure) peut se changer sans programmation c'est plug and play
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- Toff59940
Re: SAAB 9-3 1.9TTID ne démarre pas (du tout)
salut +1 avec Alex mais avec une petite info supplémentaire la prise OBD et ses 2 fameux fils noir a vérifier aussi car cela peut aussi faire qu'il n'y a pas de communication avec l'écu ou le cim car pas de retour de signal en général avec un tech2 tu as un défaut assez bizarre qui n'est pas un défaut de type pxxxx ou autre mais plutôt un défaut Fline xxxx
dans tout les cas de figure pour ton soucis sans tech2 elle ne démarrera jamais tu n'est apparament pas le 1er a regarder la panne dessus si ton faisceau a déjà été bricolé les 1ers fils qui cassent en général sont le papillon la température d'eau ainsi que le moteur des volets
bonne journée
dans tout les cas de figure pour ton soucis sans tech2 elle ne démarrera jamais tu n'est apparament pas le 1er a regarder la panne dessus si ton faisceau a déjà été bricolé les 1ers fils qui cassent en général sont le papillon la température d'eau ainsi que le moteur des volets
bonne journée