900 NG 1997 ne démarre plus
-
Mephworks
Re: 900 NG 1997 ne démarre plus
Bonjour Jc,
Désolé de ma réponse tardive,
Je suis sur le 2l Atmo
il y'a en effet une alarme, la fameuse diode rouge clignote et se désactive encore à la télécommande, visiblement sans soucis. Cette alarme est liées avec l'anti-démarrage, je me suis déjà fais avoir certains matins en tentant de démarrer sans désactiver, en effet, j'ai les mêmes symptômes : un coup de démarreur puis plus rien.
Cependant quand je force mon démarrage (en l'état actuel) , j'ai une rotation complète du vilebrequin en illimité, mais pas plus.
Dois-je me renseigner sur le VSS ou cela fait parti de l'alarme standard ?
Merci à toi
Désolé de ma réponse tardive,
Je suis sur le 2l Atmo
il y'a en effet une alarme, la fameuse diode rouge clignote et se désactive encore à la télécommande, visiblement sans soucis. Cette alarme est liées avec l'anti-démarrage, je me suis déjà fais avoir certains matins en tentant de démarrer sans désactiver, en effet, j'ai les mêmes symptômes : un coup de démarreur puis plus rien.
Cependant quand je force mon démarrage (en l'état actuel) , j'ai une rotation complète du vilebrequin en illimité, mais pas plus.
Dois-je me renseigner sur le VSS ou cela fait parti de l'alarme standard ?
Merci à toi
- jcinfo
Salut si le démarreur tourne il faut vérifier que l’essence arrive a la bonne pression, qu'il y a de étincelle aux bougies , Si tu sais le faire voir si il y a de l’impulsion aux injecteur, ci ce n’est pas le cas tu a un soucis entre le VSS et l'ECU.
Contacte moi en MP je dois pouvoir t'aider a la redémarrer.
Contacte moi en MP je dois pouvoir t'aider a la redémarrer.
-
PENTIUM
Salut, je viens d'acheter une saab 900S NG de 1996 moteur 2.0 16v atmo ayant un problème d'anti démarrage selon le vendeur (le vendeur est le beau fils de la personne qui possédait cette voiture et il avait une collection d'un peu plus de 80 voitures donc j'imagine que le diagnostic est correct).
J'ai feuilleté un peu les forums à ce sujet et je pense essayer la technique des 3 shunts sur l'antidémarrage mais je voulais savoir si il y avait une solution pour refaire fonctionner ce système correctement ou de l'enlever proprement car je trouve que ça fait un peu "bidouille".
Information supplémentaire, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas roulé, donc il faut que je lui fasse vidange filtre pneus, etc.
Y a t'il des choses à faire sur une Saab qu'on ne penserait pas forcément et petite précision, elle n'a que l'antidémarrage d'origine de se qu'ont ma dit.
edit : encore une question
peut t'on cloner la badge a 2 bouton de l'antidémarrage car j'en est seulement un et si j'arrive avec votre aide a refaire fonctionner se système sa serait bien d'avoir une télécommande d'avance au vu du nombre de poste ou des gens ont des problème avec tout se système...
J'ai feuilleté un peu les forums à ce sujet et je pense essayer la technique des 3 shunts sur l'antidémarrage mais je voulais savoir si il y avait une solution pour refaire fonctionner ce système correctement ou de l'enlever proprement car je trouve que ça fait un peu "bidouille".
Information supplémentaire, ça fait 10 ans qu'elle n'a pas roulé, donc il faut que je lui fasse vidange filtre pneus, etc.
Y a t'il des choses à faire sur une Saab qu'on ne penserait pas forcément et petite précision, elle n'a que l'antidémarrage d'origine de se qu'ont ma dit.
edit : encore une question
Dernière modification par PENTIUM le dim. oct. 19, 2025 10:38 pm, modifié 1 fois.
- jcinfo
Bonjour, je peut vous aider sur votre soucis de vss. Je vous contact en mp
-
PENTIUM
Merci de votre réponse rapide mais je n'ai malheureusement pas l'accès a l'envoie de message privé sur le forum donc si vous avez un moyen de contact numéro de téléphone fb ou autre réseau que vous pouvez me transmettre par mp sa sera plus facile de communiquer et j'ai quelque photo du boitier antidémarrage et j'ai l'impression qu'il y a déjà eu une tentative de shunt ou de repiquage de câble mais n'ayant pas d'autre saab sous la main difficile de savoir si c'est d'origine ou pas...
-
PENTIUM
Alors après quelque vérification et avoir lu pas mal de doc mon boitier 45 88 877 est un boitier avec vss donc la technique des 3 shunt n'est pas utilisable sur c'est modèle car c'est pas une coupure physique mais par gestion moteur si je ne me trompe pas donc se serait normal que ma pompe a essence ne tourne pas et que j'ai encore de l'étincelle au bougie ? et donc il faudrait reprogrammer la calculateur ou boitier alarme
pour enlever la fonction vss et pourvoir demarrer normalement si j'ai a peut près compris
- jcinfo
Salut ou en gros c'est sa
je t'ai fait un Mp.
-
PENTIUM
Oui j’ai bien vu vautre mp mais je ne peut visiblement pas vous répondre en mp sur le forum donc si vous pouvez m’envoyer votre 06 ou Facebook en msg privé je pourrais vous répondre là bas car ici je n’ai pas la possibilité ( si un modo passe par là et m’ajoute l’autorisation ou quelque chose comme ça sa m’irait aussi d’ailleurs
)
- homerisback
Caume personne ne lit jamé les rubriks "utilisation", "charte" est otres sure le fonctionemant du forum, les modo n'on pas de moyen de changé la régle de 10 message mini pour "deverouyer" les mp
viewtopic.php?t=20067
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
PENTIUM
Ah merci pour l’information j’étais bien aller dans la catégorie faq mais je n’avais trouvé aucune réponse me quantifiant un nombre de message particulier à envoyer 
- AlexD
homerisback a écrit : ↑mar. oct. 21, 2025 10:47 pmCaume personne ne lit jamé les rubriks "utilisation", "charte" est otres sure le fonctionemant du forum, les modo n'on pas de moyen de changé la régle de 10 message mini pour "deverouyer" les mp
viewtopic.php?t=20067
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!