A vendre 9.3 cab Anniversaire

Répondre
fsn38

A vendre 9.3 cab Anniversaire

Message par fsn38 » dim. oct. 12, 2025 7:51 am

Hello les Saabistes

Je mets en vente mon cabriolet si un membre est intéressé.
Le prix demandé sur le bon coin coin est de 6800€ mais pour les passionnés que vous êtes (nous sommes) je suis disposé à la laissé à un prix "avantageux" et étudie toutes propositions.

Alors pour faire bref, voici un récapitulatif du modèle, de son historique ainsi que des différents travaux réalisés:

Saab 9.3 cabriolet série Anniversaire de 07/2002 en BVA & 185ch.
1ère main importé des Pays-Bas (justificatif disponible)
Toutes options:
-Volant sport Aéro
-Tableau de bord bois
-Capote bleue
-Ampli AS3 6HP
-Sièges avant chauffants
-Saute vent + housse Saab
-Jantes 17’ Aéro ALU36
-Porte gobelet (rare)
-Accoudoir « confort »

Travaux réalisés:

Contrôle des compressions avec dans l’ordre 11,5/ 11,33/ 11,5/ 11,27 (certificat disponible)
Réfection totale des trains roulants avec remplacement des amortisseurs avant/arrière ainsi que de tous les silent bloc, biellettes de direction, rotules et demi-bras avant.
Remplacement de la barre stabilisatrice AR (BNC plus gros diamètre)
4 pneus Michelin Pilot Sport
Circuit de freins neuf (Mastervac, 4 disques rainurés + plaquettes EBC, liquide de freins, durites aviation)
Circuit de climatisation neuf (compresseur, condenseur, conduites rigides + recharge gaz)
Circuit d’essence (pompe à essence, boitier papillon, régulateur pression, injecteurs, filtre)
Circuit de refroidissement (radiateur, ventilateur, vase d’expansion, durites renforcées Do88, calorstat, pompe à eau)
Ligne complète d’échappement neuve (Bosal) ainsi que les 2 sondes lambda (NGK).
Cassette d’allumage Saab + bougies (NGK)
L'ensemble des joints moteur ont été remplacé (culasse, spi, carter, etc...)
Le boitier MAF, l’ensemble des valves et durites du circuit de dépression ainsi que la pompe à vide neuf également.
Alternateur neuf et batterie (09/2020)
Capteur PMH neuf
A cela s’ajoute, en préventif, un Turbo entièrement refait (CHRA+ joints) chez 321Turbo et un nettoyage de l’intercooler cet été.

Bien évidemment tous les fluides & filtres sont neufs (Hydraulique de capote, boite auto, direction assistée, liquide refroidissement, freins, huile moteur) un décanteur d’huile (Saab) a été installé et la crépine a bien évidemment été faite.

Le véhicule est reprogrammé à l’E85 par un membre du forum, (soft Saab) ce qui permet de rouler indifféremment à l’éthanol et/ou sans plomb.

Bref, vous l’aurez compris ce véhicule est en excellent état et prêt à rouler pour de longues années en toute sérénité.

Le total des travaux réalisés s'élèvent à 5 chiffres (factures disponibles) donc je ne la "donnerai" pas, mais pour un amateur/passionné qui continuera d'en prendre soin j'étudierais la proposition. ;)

Le but est vraiment qu'elle puisse continuer de faire les beaux jours d'un amoureux des Saab.

;)

Discostu
Site Admin

Re: A vendre 9.3 cab Anniversaire

Message par Discostu » dim. oct. 12, 2025 8:43 pm

Salut François,

Il faudrait indiquer le prix de vente souhaité.
Merci d avance

tetienne

Message par tetienne » lun. oct. 13, 2025 8:04 am

Le prix de vente y est, sous-entendu discutable pour le forum, par contre le kilométrage n'y est pas.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo

fsn38

Message par fsn38 » lun. oct. 13, 2025 10:05 am

Hello,
Il est mentionné:
"Je mets en vente mon cabriolet si un membre est intéressé. Le prix demandé sur le bon coin coin est de 6800€ mais..."

...comme indiqué je suis ouvert à la négociation pour vous. ;)

fsn38

Message par fsn38 » lun. oct. 13, 2025 3:03 pm

Si dessous le lien de présentation: viewtopic.php?t=16622

Et le texte de l'annonce:

Description
Ce matin en te levant, tu t'es dit "ça y'est, je change de vie, ras le bol de ma citrono-pipeau, j'ai envie de sortir du rang, d'avoir une voiture de bonhomme, et puis, l'écologie, ça me parle vachement tu vois, alors moi je veux rouler à l'alcool de betterave.
Rouler écolo d'accord, mais à quel prix ?
Loin des voitures aseptisées conçues par des bureaucrates en chemises à manches courtes et cravate à carreaux, qui vous dessinent une caisse en 3 mn, l'équipent d'un moteur poussif et d'un équipement digne de la LNA de papy,
Je te propose ici une des caisses les plus fiables des 30 dernières années. Cerise sur le gâteau, avec des Watts comme ils disent les djeuns ! 185 Bousins Suédois ! Et attention hein, loin de l'image du Suédois calme et raisonné qui passe ses WE chez IKEA, la demoiselle a ses humeurs ! Equipée d'un turbo volcanique, tu passes de la berline voiture-à-son-pépère à un dragster de circuit juste en écrasant un peu plus la pédale de droite.
Donc si tu veux collectionner PV et photos de flash, elle peut aussi être fait pour toi !

Cette voiture, qu’il te tarde de découvrir, a entièrement été reconditionné depuis 2021 avec des pièces neuves d’origine. Passionné par la marque, elle a donc sérieusement été entretenue comme tu vas pouvoir le constater et s’adresse aux connaisseurs.

SAAB 9.3 cabriolet SE 2.0t (185ch) série Anniversaire BVA dont je suis le 2ème propriétaire

1ère MEC 22/07/2002

Côté équipement, de série le véhicule est bien évidemment particulièrement bien équipé avec le régulateur de vitesse, la climatisation automatique, verrouillage central, 4 VE, l’ABS, DA, etc…

Mais cet exemplaire dispose en plus, de toutes les options catalogue de l’époque. A savoir :
-Volant sport Aéro
-Tableau de bord bois
-Capote bleue
-Ampli AS3 6HP
-Sièges avant chauffants
-Saute vent + housse Saab
-Jantes 17’ Aéro ALU36
-Porte gobelet (rare)
-Accoudoir « confort »

Côté mécanique depuis 2021:

Contrôle des compressions avec dans l’ordre 11,5/ 11,33/ 11,5/ 11,27 (certificat disponible)
Réfection totale des trains roulants avec remplacement des amortisseurs avant/arrière ainsi que de tous les silent bloc, biellettes de direction, rotules et demi-bras avant.
Remplacement de la barre stabilisatrice AR (BNC plus gros diamètre)
Circuit de freins complet neuf (Mastervac, 4 disques rainurés + plaquettes EBC, liquide de freins, durites aviation + conduites rigides de freins AR et câble de frein à main)
Circuit de climatisation complet neuf (compresseur, condenseur, conduites rigides + recharge gaz)
Circuit d’essence (pompe à essence, boitier papillon, régulateur pression, injecteurs, filtre)
Circuit de refroidissement (radiateur, ventilateur, vase d’expansion, durites renforcées Do88, calorstat, pompe à eau)
Ligne complète d’échappement neuve (Bosal) ainsi que les 2 sondes lambda (NGK).
Cassette d’allumage Saab + bougies (NGK)
Boitier MAF, l’ensemble des valves et durites du circuit de dépression ainsi que la pompe à vide neuve
Capteur de position neutre de la boite de vitesses
Alternateur et batterie neuve
4 pneus Michelin Pilot Sport

A cela s’ajoute, en préventif, un Turbo entièrement refait (CHRA+ joints) et nettoyage de l’intercooler.

Bien évidemment tous les fluides & filtres sont neuf (Hydraulique de capote, boite auto, direction assistée, liquide refroidissement, freins, huile moteur) un décanteur d’huile (Saab) a été installé et la crépine a été faite.

Le véhicule est reprogrammé à l’E85 (Reprogrammation Saab d’origine du Trionic7) ce qui permet de rouler indifféremment à l’éthanol et/ou sans plomb.

Bref, vous l’aurez compris ce véhicule est en excellent état et prêt à rouler pour de longues années en toute sérénité.

Le dernier CT fait état d’antibrouillards mal réglés. Rien d’autre !

piloup

Message par piloup » mer. oct. 15, 2025 6:12 am

Bonjour,
Votre belle saab est elle toujours disponible ?

fsn38

Message par fsn38 » mer. oct. 15, 2025 12:56 pm

Bonjour piloup,
Oui toujours disponible.

piloup

Message par piloup » jeu. oct. 16, 2025 7:04 am

Merci,
312000 kms !
On peut espérer encore longtemps ?

fsn38

Message par fsn38 » jeu. oct. 16, 2025 10:06 am

"Les prévisions sont difficile surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." Pierre Dac

Que vous répondre d'autre à cette question. J'avais une 9.5 essence acquise avec 60.000km et revendue 13 ans plus tard avec 400.000km. Jamais eu le moindre souci ni même inquiétude à son sujet.
Concernant la 9.3 cab, j'ai changé tout ce qu'on imaginer et donc désormais, tout est neuf.
Je roule peu avec, d'où la vente, mais il m'arrive de faire 600km d'une traite avec pour remonter en Champagne ou encore d'aller sur l'ile de Ré. (1400km A/R).
Bref, tout est question d'entretien mais une voiture de +25 ans demande forcément plus d'attention qu'un véhicule de 2 ans.
(sauf si c'est un Puretech :lol:)

tetienne

Message par tetienne » jeu. oct. 16, 2025 7:27 pm

Et encore même si c'est pas un pure tech je me méfierais. J'ai plus confiance en ma 9-3 de 425000 kms qu'en une bagnole récente.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2007 B235E biopo

Répondre

Revenir à « 9.3 »