Je mets en vente mon cabriolet si un membre est intéressé.
Le prix demandé sur le bon coin coin est de 6800€ mais pour les passionnés que vous êtes (nous sommes) je suis disposé à la laissé à un prix "avantageux" et étudie toutes propositions.
Alors pour faire bref, voici un récapitulatif du modèle, de son historique ainsi que des différents travaux réalisés:
Saab 9.3 cabriolet série Anniversaire de 07/2002 en BVA & 185ch.
1ère main importé des Pays-Bas (justificatif disponible)
Toutes options:
-Volant sport Aéro
-Tableau de bord bois
-Capote bleue
-Ampli AS3 6HP
-Sièges avant chauffants
-Saute vent + housse Saab
-Jantes 17’ Aéro ALU36
-Porte gobelet (rare)
-Accoudoir « confort »
Travaux réalisés:
Contrôle des compressions avec dans l’ordre 11,5/ 11,33/ 11,5/ 11,27 (certificat disponible)
Réfection totale des trains roulants avec remplacement des amortisseurs avant/arrière ainsi que de tous les silent bloc, biellettes de direction, rotules et demi-bras avant.
Remplacement de la barre stabilisatrice AR (BNC plus gros diamètre)
4 pneus Michelin Pilot Sport
Circuit de freins neuf (Mastervac, 4 disques rainurés + plaquettes EBC, liquide de freins, durites aviation)
Circuit de climatisation neuf (compresseur, condenseur, conduites rigides + recharge gaz)
Circuit d’essence (pompe à essence, boitier papillon, régulateur pression, injecteurs, filtre)
Circuit de refroidissement (radiateur, ventilateur, vase d’expansion, durites renforcées Do88, calorstat, pompe à eau)
Ligne complète d’échappement neuve (Bosal) ainsi que les 2 sondes lambda (NGK).
Cassette d’allumage Saab + bougies (NGK)
L'ensemble des joints moteur ont été remplacé (culasse, spi, carter, etc...)
Le boitier MAF, l’ensemble des valves et durites du circuit de dépression ainsi que la pompe à vide neuf également.
Alternateur neuf et batterie (09/2020)
Capteur PMH neuf
A cela s’ajoute, en préventif, un Turbo entièrement refait (CHRA+ joints) chez 321Turbo et un nettoyage de l’intercooler cet été.
Bien évidemment tous les fluides & filtres sont neufs (Hydraulique de capote, boite auto, direction assistée, liquide refroidissement, freins, huile moteur) un décanteur d’huile (Saab) a été installé et la crépine a bien évidemment été faite.
Le véhicule est reprogrammé à l’E85 par un membre du forum, (soft Saab) ce qui permet de rouler indifféremment à l’éthanol et/ou sans plomb.
Bref, vous l’aurez compris ce véhicule est en excellent état et prêt à rouler pour de longues années en toute sérénité.
Le total des travaux réalisés s'élèvent à 5 chiffres (factures disponibles) donc je ne la "donnerai" pas, mais pour un amateur/passionné qui continuera d'en prendre soin j'étudierais la proposition.

Le but est vraiment qu'elle puisse continuer de faire les beaux jours d'un amoureux des Saab.