Voyant moteur allumé sans autre symptôme

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
aq31

Voyant moteur allumé sans autre symptôme

Message par aq31 » ven. août 15, 2025 9:32 am

Bonjour, je suis en vacances au Danemark avec ma Saab 1.9 Tid de 2006 et depuis hier le voyant moteur reste allumé. Je ne remarque rien d'anormal à part ça. Je précise que j'ai acheté le véhicule à 222000 km il y a 2 mois, que je l'ai faite vidangée et contrôlée avant de partir il y a 2300 km que les durites de retour gasoil ont été changées, que rien de particulier n'a été remarqué alors.
Pensez-vous que je puisse continuer à rouler comme ça jusqu'au retour (2500km de plus environ) ou qu'il faudrait l'amener à un garage au Danemark mais je crains que les tarifs ici soient plus élevés qu'en France.
Merci pour vos conseils!

AlexD

Re: Voyant moteur allumé sans autre symptôme

Message par AlexD » ven. août 15, 2025 9:39 am

Bonjour ça peut être tout et n importe quoi, il faudrait la passer à la valise pour voir le code défaut. Le cas échéant s il n y a pas de pertes de puissance, que la voiture roule normalement et que le voyant reste orange vous pouvez rentrer jusqu en France il ne devrait pas y avoir de soucis particulier. Écoutez le turbo a savoir s il y a un sifflement léger ou plus fort ( ce qui pourrait expliquer le voyant moteur : prise d air) mais cela n empêchera pas de rouler sans tirer dessus bien évidemment
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

aq31

Message par aq31 » sam. août 16, 2025 12:05 pm

Bonjour, merci AlexD pour vos conseils. Je ne remarque pas de sifflement. Curieusement le voyant ne s'allume plus aujourd'hui :). Donc je vais rester comme ça pour le moment.
Dernière modification par aq31 le sam. août 16, 2025 12:07 pm, modifié 1 fois.

toto435

Message par toto435 » sam. août 16, 2025 4:27 pm

Faudrait quand même passer la voiture sur un lecteur OBD pour voir quel est le code défaut PXXXX qui est enregistré ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »