je te rassure si je faisais marcher l'assurance j'exigerais un capot neuf et dans ton cas l'expert estimait que financièrement ça ne valait pas le coup de le redresser
9-3 SH 2008 2.0T
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Idem, je ne suis pas passé par l’assurance
850€ pour debosseler et repeindre capot + pare-chocs avant et arrière dans une petite carrosserie du lot
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Mes Saab roulent très peu actuellement ( 1000 km par an ) . Elles dorment en garage fermée, sous bâche et je les fais tourner régulièrement.
La faute à une voiture de fonction.
Contrôle technique mardi prochain pour les 2 ( 170 000km pour la sh et 270 000km pour la berline )
Photo prise cette semaine, préparation avant contrôle. Mécaniquement, elles sont très suivies. La dernière vidange de boîte auto de la berline lui a fait du bien ( pourtant, l’ancienne vidange avait « seulement « 80 000km ) . Comme quoi , il faut vraiment les vidanger régulièrement
Pour rappel la sh est canadienne en 2.0 T de 210cv et la berline en 2.0t de 200cv biopower
Les 2 en bva
La faute à une voiture de fonction.
Contrôle technique mardi prochain pour les 2 ( 170 000km pour la sh et 270 000km pour la berline )
Photo prise cette semaine, préparation avant contrôle. Mécaniquement, elles sont très suivies. La dernière vidange de boîte auto de la berline lui a fait du bien ( pourtant, l’ancienne vidange avait « seulement « 80 000km ) . Comme quoi , il faut vraiment les vidanger régulièrement
Pour rappel la sh est canadienne en 2.0 T de 210cv et la berline en 2.0t de 200cv biopower
Les 2 en bva
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
elles sont belles tes autos et oui je me rappelle de ton périple pour rapatrier la SH
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Salut Fil
Merci. Elles sont très entretenues, la SH a été repeinte capot et pare-chocs avant et arrière.
Je prépare un rapatriement pour 2026 de la 9-5 estate aéro sur le même trajet !
Ps toi qui possède des range Rover, je viens d’acheter un Classic ( à voir en section présentation de vos autres voitures)
Merci. Elles sont très entretenues, la SH a été repeinte capot et pare-chocs avant et arrière.
Je prépare un rapatriement pour 2026 de la 9-5 estate aéro sur le même trajet !
Ps toi qui possède des range Rover, je viens d’acheter un Classic ( à voir en section présentation de vos autres voitures)
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
j'avais entendu parler du range le même que saabiste17 il a mis un kit éthanol tu devrais lui demander lequel apparemment il en ait contentmontreal95 a écrit : ↑sam. août 02, 2025 6:32 am Salut Fil
Merci. Elles sont très entretenues, la SH a été repeinte capot et pare-chocs avant et arrière.
Je prépare un rapatriement pour 2026 de la 9-5 estate aéro sur le même trajet !
Ps toi qui possède des range Rover, je viens d’acheter un Classic ( à voir en section présentation de vos autres voitures)
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Re: 9-3 SH 2008 2.0T
Merci Fil pour l’info . J’écris à saabiste 17
CT passé pour les 2 voitures.
RAS à part le sempiternel réglage des antibrouillards
et le silencieux intermédiaire de la SH qui commence à s’abîmer ( pas encore percé, mais ça va arriver) à changer .
À résoudre aussi hors ct , le toit ouvrant de la SH qui ne s’ouvre plus que sur quelques cm ?
J’ai changé les ampoules intérieures par des leds ( j’en avais acheté un gros lot pour le Range Rover, la chaleur émise par les ampoules à filament avait fini par faire jaunir les cabochons de lumière) . Il y a une multitude de modèles différents dans une Saab
Retour dans le garage
CT passé pour les 2 voitures.
RAS à part le sempiternel réglage des antibrouillards
À résoudre aussi hors ct , le toit ouvrant de la SH qui ne s’ouvre plus que sur quelques cm ?
J’ai changé les ampoules intérieures par des leds ( j’en avais acheté un gros lot pour le Range Rover, la chaleur émise par les ampoules à filament avait fini par faire jaunir les cabochons de lumière) . Il y a une multitude de modèles différents dans une Saab
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