Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 900 NG depuis 2001. Elle a une boîte manuelle, motorisation B204I.
Mise en circulation fin 1996, je l'ai rachetée chez Axe Majeur et je suis le deuxième propriétaire.
Elle a fait un peu plus de 200 000 km et elle a connu toutes les conditions climatiques.
C'est ma première voiture, j'y suis très attachée, mais j'ai déconné...
Il y a 8 ou 9 ans l'embrayage n'a plus fonctionné. Je ne l'utilisais déjà plus au quotidien donc je l'ai laissé en l'état chez mon père, en attendant de faire la réparation, et le temps à filé. On ne s'en est pas occupé et elle est dehors depuis lors.
Cet été je me suis résolu à la nettoyer un peu pour prendre ces photos et vous soumettre pour avis afin d'arrêter le carnage.
C'est un crève cœur, mais je ne veux pas prendre une décision seulement affective car je n'en aucune idée de son état mécanique et je ne peux pas rentrer dans un cycle de dépenses.
Je veux quand même rester rationnel sur cette histoire : soit elle peut être remise en état à un coût maîtrisé (et cohérent avec la valeur du modèle), dans ce cas je me lance et elle roulera régulièrement ; soit c'est un gouffre et elle partira en pièces/à la casse.
Qu'en pensez-vous ?
900 NG (1997)... et qu'en faire ?
-
900 NG (1997)... et qu'en faire ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: 900 NG (1997)... et qu'en faire ?
Bonjour,
alors, comment dire!
Déjà une 900NG fait rarement tourner les têtes en version turbo, et en 2 litres atmo encore moins.
La valeur des ces modèles est très basse, donc n'importe quelle remise en état (je ne parle pas de restauration) va dépasser allègrement une quelconque valeur de transaction; et ce même en faisant quasi tout soit même.
Si on regarde le seul coté rationnel il ne faut rien faire dessus; si c'est l'affect qui prend le dessus, il faudra être armé de patience et de pas mal d'euros. Sans espoir de contrepartie sinon le plaisir de rouler dans une voiture atypique.
Parce qu'au vu des photos il va y avoir beaucoup de choses à rependre.
alors, comment dire!
Déjà une 900NG fait rarement tourner les têtes en version turbo, et en 2 litres atmo encore moins.
La valeur des ces modèles est très basse, donc n'importe quelle remise en état (je ne parle pas de restauration) va dépasser allègrement une quelconque valeur de transaction; et ce même en faisant quasi tout soit même.
Si on regarde le seul coté rationnel il ne faut rien faire dessus; si c'est l'affect qui prend le dessus, il faudra être armé de patience et de pas mal d'euros. Sans espoir de contrepartie sinon le plaisir de rouler dans une voiture atypique.
Parce qu'au vu des photos il va y avoir beaucoup de choses à rependre.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- AlexD
Meme avis que Pascal sous reserve que les rongeurs ne soient pas passés par là et vu l'etat de la moquette arrière je suppose que les infiltrations d'eau ont été nombreuses ce qui veut dire que les passages de roues vont etre rouillés voir transpercés par la rouille....
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- homerisback
Bonjour,
Il faut se rendre à l'évidence que le temps et les intempéries ont fait leur travail de sape qui a atteint un stade de non retour pour une remise en route/état à frais et temps de main d'oeuvre contenus
Malheureusement le côté affectif ne peut pas raisonnablement guider une quelconque décision pour ce qu'il reste de cette vénérable 900 NG
Il faut se rendre à l'évidence que le temps et les intempéries ont fait leur travail de sape qui a atteint un stade de non retour pour une remise en route/état à frais et temps de main d'oeuvre contenus

Malheureusement le côté affectif ne peut pas raisonnablement guider une quelconque décision pour ce qu'il reste de cette vénérable 900 NG

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- fsn38
Une Saab de la collection Roger Baillon? 

-
Merci pour vos réponses, ça me conforte.
Je ne vais pas engager de frais.
Je ne vais pas engager de frais.