Range Rover Classic v8 vogue 1992

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montreal95
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Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » ven. août 01, 2025 7:53 am

Bonjour à tous,

Je vous présente mon dernier achat, un range Classic de 1992

-moteur V8 de 3,9l
- finition vogue ( donc siège en velours manuel)
- cliim
-boîte manuelle
-4 portes
-vert anglais ( Ardenne Green)
- boite de transfert borg Warner révisée ( chaîne changée)

0 trace de rouille ( j’ai passé plusieurs heures en dessous à le nettoyer), 170 000km , un dossier d entretien gros comme mon bras avec les vidanges des ponts et boites .

Un intérieur assez propre après un gros nettoyage , et un ciel de toit qui se veut indépendant !

J’ai déjà fait 2000 km avec et toujours pas de panne 😂



Les moins , une peinture à refaire et des petites bosses partout. Gros devis peinture.


Actuellement, je lui ai changé les phares, avant ( avec led = gros changement, on voit beaucoup mieux) , calandre et spoiler .

le tissu du ciel de toit est arrivé ( travaux ce week-end) et j’ai acheté 4 sièges en cuir , électrique et chauffant mais dont le cuir est brun , à reteindre en gris ( tout l’intérieur et contre porte sont gris) avec altacuir Agen .

J’ai changé les phares arrières , très ternis et irrécupérable, traité le haillon arrière pour ralentir sa mort ( grosse maladie du Classic , à changer par un alu ) .

Mis des ampoules leds partout ( clignotants, recul, stop , intérieur) et gros nettoyage du châssis ( avec démontage des ailes avants et arrières) , réparation de la fermeture centralisée, graissage des coulisses de vitres électriques.

Il a l’intérieur un kit boiserie en plastique du plus mauvais goût , je cherche un kit bois mais c’est très très rare.


Il a fait très peu de tout terrain et a dormi en garage mais malgré qu il paraissait propre, j’ai sorti des grosses quantités de boues .


Quant on connaît un peu, on comprend pourquoi cela rouillé , il y a des recoins partout. J’ai tout traité avant de reposer les ailes. J’ai traité et repeint tout le châssis , ponts , tirants etc.

Il ne fera plus de tout terrain.

Côté mécanique, il me semble en forme ( c’est mon premier) mais il consomme très fort ( plutôt autour des 20 l que des 15l avec le pied très léger) . L’arbre à came semble d’origine ( pas de facture de changement , l’ancien propriétaire 1 ère main ne sait plus ) et sur ce moteur , c’est une pièce d’usure à changer autour des 150 000km . À voir

Ensuite peinture complète ( gros devis, j’économise) carrosserie et roues .

Puis retirer sa rehausse de 5cm et les ressorts heavy duty rouge ( le propriétaire précédent avoue que c’était une erreur inutile) car cela le rend raide . J’ai acheté le kit 4 ressorts d’origine neufs , à poser ( mais pas par moi )

IMG_4324.jpeg
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montreal95
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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » ven. août 01, 2025 7:56 am

J’oubliais, je possède également une boîte automatique 4hp22 avec tout ses accessoires au cas où un jour, il me viendrait cette folie de le passer en automatique.

Dernier point , mes Saab étant à l’éthanol, je me pose la question, dans un premier temps de mettre un peu d’éthanol dans l’essence. À voir


Très content de rejoindre le club des propriétaires de Classic , cela faisait longtemps que j’y pensais. Je vois qu’ici , plusieurs en ont ou ont eu ( et le regrette 🤣)

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par fsn38 » ven. août 01, 2025 9:25 am

Superbe, félicitations :love:
J'adorais cette caisse surtout dans ce coloris très "British".
Je suis cependant étonné qu'en finition Vogue il ne soit pas en cuir? C'est venu sur les générations suivantes?
En tout cas bravo, dénicher un RR classic avec seulement 170000km et de plus en BVM...Rarissime. ;)

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par novice » ven. août 01, 2025 12:43 pm

Super achat le 3.9l avec le hard dash
Vivement d'autres photos
J'ai eu un vogue+
Toutes options s sauf le cuir...to régulateur vitesses sièges chauffants suspension pneumatiques
Topissime
Profite en bien

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » sam. août 02, 2025 6:39 am

@ fsn 38 . Tu as dans les dernières années ( fin de commercialisation du Classic en 94/95 en parallèle du P38, beaucoup de vogue en tissus

Les Vogue SE avaient le cuir par défaut et la BVa ainsi que toit ouvrant. Certains avaient la suspension pneumatique ( beaucoup l’ont perdu car fiabilité aléatoire 😁)


J’en ai vu un certain nombre mais trop de boulot pour le prix. Celui-ci c’est moins de 8K€ et un dossier entretien très épais. Par contre, il était très sale ce qui a dû en rebuter . Des heures de nettoyage et de démontage pour ne finalement découvrir aucune rouille même aux endroits habituels ( passage de roues, traverse arrière …) . Le tout , traité avant remontage ) .


Je suis moyen en mécanique ( pas équipé) mais j’aime entretenir, ça me détend
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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par novice » sam. août 02, 2025 7:55 pm

Très rare en BVM
pas de rouille au passage de roue??
Tu as aussi la clim?? Si oui il faut penser à nettoyer les tubes de sortie de part et d'autres de la boîte
Il est magnifique

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par fsn38 » dim. août 03, 2025 9:42 am

montreal95 a écrit : sam. août 02, 2025 6:39 am @ fsn 38 . Tu as dans les dernières années ( fin de commercialisation du Classic en 94/95 en parallèle du P38, beaucoup de vogue en tissus

Les Vogue SE avaient le cuir par défaut et la BVa ainsi que toit ouvrant. Certains avaient la suspension pneumatique ( beaucoup l’ont perdu car fiabilité aléatoire 😁)


J’en ai vu un certain nombre mais trop de boulot pour le prix. Celui-ci c’est moins de 8K€ et un dossier entretien très épais. Par contre, il était très sale ce qui a dû en rebuter . Des heures de nettoyage et de démontage pour ne finalement découvrir aucune rouille même aux endroits habituels ( passage de roues, traverse arrière …) . Le tout , traité avant remontage ) .


Je suis moyen en mécanique ( pas équipé) mais j’aime entretenir, ça me détend
Merci pour ces précisions. ;)
Franchement 8k€ c’est une bonne affaire compte tenu de l’état, l’historique et le km. Bien joué.

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » lun. août 11, 2025 11:25 pm

@ novice, Non aucune rouille ( et aucune réparation ou blaxon) aux endroits classiques sur un Classic! ( en gros et liste non exhaustive 😁) passage de roues avant et arrière, pieds de porte arrière, traverse arrière etc . J’ai passé des heures en dessous, il est nickel.


Oui il a la Clim à faire passer avec un gaz plus moderne.

Oui rare en bvm. . J’ai presque tout pour le passer en bva mais je ne vois plus trop l’intérêt ( mollesse , conso etc)
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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » lun. août 11, 2025 11:29 pm

]Ciel de toit changé ce week-end, rien de bien compliqué. On décolle l’ancien ( ne tenait plus) , on gratte l’ancienne colle, puis double encollage du tissu et on procède par morceau.


J’en ai profité pour comprendre pourquoi l essuie glace ne fonctionnait pas : fils au niveau du moteur d essuie glace arrière coupé net ???
J ai démonté le bloc moteur, il fonctionne en le branchant sur 12 V . Bizarre, pourquoi avoir coupé les fils ( fait volontairement) à creuser

IMG_4406.jpeg
IMG_4400.jpeg
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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » lun. août 11, 2025 11:42 pm

Vidange ponts et boites faites ( huile très propre, j’ai les factures, il a toujours été bien entretenu dans un garage de mécanique auto et agricole ( ils connaissent l’importance des vidange)

On continue sur l’entretien préventif

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » lun. août 11, 2025 11:46 pm

@novice. Qu’entends tu par nettoyer les tubes de sorties de chaque côté de la boite ?

Les tubes qui vont au refroidisseur ? ( cette boîte manuelle est équipée d un refroidisseur externe, assez rare visiblement)

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » lun. août 11, 2025 11:48 pm

Le stock de pièces s’allonge

Sièges en cuir électrique ( à reteindre en gris) , ressorts neufs, amortisseurs, cabochons de phares, huile , filtre à, etc )
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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par fsn38 » mar. août 12, 2025 7:10 am

Perso je trouve dommage de se séparer des sièges velours qui sont plus agréables en été.
Mais il est vrai que pour l’entretien ils sont plus simples à l’usage.

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par novice » mar. août 12, 2025 12:55 pm

Il ya 2 tubes de par et d'autre de la boîte de vitesses qui sont liés à la clim
Souvent bouchés par la boue...donc les tapis sont trempés
Vivement d'autres photos

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Re: Range Rover Classic v8 vogue 1992

Message par montreal95 » mer. août 13, 2025 6:25 am

@fsn 38 , c’est vrai que les sièges tissus velours gris ( qui ont été lavés assez facilement) sont très confortables, un côté canapé de grand mère. Les sièges en cuir sont nettement plus raides . À voir à l’usage, si il faut garder intérieur velours
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Je vais regarder pour les tuyaux de Clim . Le bloc ventilation chauffage à lui été changé il y a 20 000 km . On m’avait prévenu que c’était long . Je confirme par la facture transmise par l’ancien propriétaire, 10 h de MO . Est ce que la Clim a été révisée en même temps ? Niveau boue , il n’en a pas vu beaucoup.

J’ai démontée les ailes avant ( et je suis le premier au vu de la visserie ) , plutôt très propre
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